Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanas688
nanas688
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Questions escalade Empty [résolu] Questions escalade

par nanas688 Jeu 9 Avr 2020 - 19:37
Escalade


Dernière édition par nanas688 le Ven 13 Aoû 2021 - 13:59, édité 2 fois
billyzekid
billyzekid
Niveau 1

[résolu] Questions escalade Empty Re: [résolu] Questions escalade

par billyzekid Jeu 9 Avr 2020 - 21:01
Salut nanas688
je ne suis pas prof de sport (mais de physique-chimie)... l'escalade est une activité que je pratiquais 2 fois par semaines avant le confinement, donc je connais ce sport...
D'une manière générale, il y a une réponse générique à toutes tes questions: ... Pour s'économiser! Ainsi:
-Si tu grimpes de face, tu es beaucoup plus en tension que si tu grimpes de profil, donc tu te fatigues plus vite;
-je ne sais pas ce que "grimper à l'égyptienne" signifie;
-Il est important de monter D'ABORD les pieds avant les bras, de toujours faire des "petits pas", de garder les bras tendus, toujours pour s'économiser; donc l'ordre de déplacement de tes membres importe peu, pourvu que tu recherches toujours l'équilibre "par les pieds";
-il faut garder le bassin près de la paroi, car sinon il t'entraîne vers le vide et tu t'épuises (réponse générique)
-les carres externes et internes te permettent de couvrir plus de prises que si tu ne les faisais pas. Tu peux te déployer et atteindre des prises auxquelles tu n'aurais pas accès sinon.
-les PME, je sais pas ce que c'est.
-les transferts de poids permettent de... s'économiser toujours! varier ses appuis, ses carres, etc permet de couvrir plus de prises.