Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex1704
Alex1704
Niveau 1

Livres Capes Physique Chimie Empty Livres Capes Physique Chimie

par Alex1704 Mer 22 Avr 2020 - 11:48
Bonjour à tous ! Very Happy

Je suis un futur étudiant pour le master MEEF Physique Chimie l'année prochaine et je planche déjà sur le concours du CAPES. Issu d'un cursus axé physique, je souhaite améliorer mon niveau de chimie.

C'est pourquoi je souhaiterai votre aide pour me conseiller une bibliographie en chimie me permettant bien évidemment de faire le tour des sujets écrits du CAPES.

Je suis ouvert à toutes propositions n'hésitez pas non plus à me proposer des livres pour parfaire la physique abi

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses !

Alexandre.
avatar
User10247
Niveau 8

Livres Capes Physique Chimie Empty Re: Livres Capes Physique Chimie

par User10247 Mer 22 Avr 2020 - 19:58
Une façon de bosser efficacement la chimie (mais ça vaut également pour la physique !) c'est de le faire via les programmes de classe préparatoire PCSI PC/PC*. Ils ont le mérite de balayer globalement tous les champs disciplinaires de la chimie. C'est donc intéressant de se préparer au CAPES en suivant cette ligne directrice, ça te permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble de la chimie et de prendre du recul sur les programmes de lycée, notamment.

C'est dans cette perspective que je t'invite à axer ta bibliographie sur des ouvrages de CPGE : la collection Tec et Doc de chimie PCSI PC/PC* est pratique, le cours est construit autour de questions, il y'a des savoir-faire et des exercices corrigés.

Plus pour l'oral : Les mille et une questions (c'est un incontournable), il est très bien fait. Il est plus focalisé sur la préparation aux oraux mais ça te servira également pour les écrits.

Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit pour le moment mais d'autres pourront compléter au besoin. Tu as compris l'idée : trouver des bouquins de CPGE qui te correspondent.