Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chtiprof
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par chtiprof Ven 3 Avr 2020 - 14:32
Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir le mien en févirer (ouf), qui d'ailleurs s'est passé à merveille, si ça peut en rassurer quelques uns (l'enjeu est minime aussi donc relativisez).
Sinon, pour répondre à ceux qui ont ou avaient des rendez-vous de carrière qui n'ont pas pu se faire : les rendez-vous peuvent se faire jusqu'au 15 octobre de l'année suivante. Vous aurez donc un courrier pour septembre ou octobre 2020....
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hugo78 Ven 3 Avr 2020 - 20:36
J'ai demandé à ma principale et elle m'a dit qu'elle n'avait aucune information mais qu'à son humble avis, c'était mort. Elle a quand même ajouté : "Cela dit, parfois, avec le rectorat, on ne s'étonne plus de rien."


Dernière édition par Hugo78 le Ven 3 Avr 2020 - 21:53, édité 1 fois
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mistinguette Ven 3 Avr 2020 - 20:39
Si on était cohérent avec la notion de carrière, on pourrait imaginer un entretient en visip sur la carrière et sauter la partie maîtrise de classe qui n a jamais été bien juste en one shot. C'est pour moi pas le plus imossible à réaliser même si c'est pas exactement les règles de l'exercice

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monsieur_Tesla Lun 6 Avr 2020 - 11:05
JEMS a écrit:J'ai déjà rappelé plus haut la situation d'un grand nombre d'inspecteurs... Personne ne sait rien dans les sphères académiques... et je crois que même plus haut, c'est le flou total.

Imaginez-vous la confusion totale sur les épreuves de concours, du baccalauréat. Imaginez-vous déjà à la place des stagiaires qui n'ont pas eu leur inspection de titularisation... Vous posez les bases des priorités pour les corps d'inspection pour ces prochains mois (on parle là de mois).

Cette étape administrative, qui n'a plus rien de pédagogique, sera comme dit la formule "remise à une date ultérieure".

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 4105177660 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 4105177660 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 4105177660 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 4105177660

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par amalricu Lun 6 Avr 2020 - 11:24
Courrier reçu dans l'académie de Nantes :

"Toutes les inspections programmées pendant la fermeture des collèges et des lycées sont suspendues (rendez-vous de carrière, stagiaires, visites d'accompagnement de titulaires, de contractuels...). Nous vous remercions de prendre note de cette information."

CQFD
Galestel
Galestel
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Galestel Mar 7 Avr 2020 - 17:20
chtiprof a écrit:Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir le mien en févirer (ouf), qui d'ailleurs s'est passé à merveille, si ça peut en rassurer quelques uns (l'enjeu est minime aussi donc relativisez).
Sinon, pour répondre à ceux qui ont ou avaient des rendez-vous de carrière qui n'ont pas pu se faire : les rendez-vous peuvent se faire jusqu'au 15 octobre de l'année suivante. Vous aurez donc un courrier pour septembre ou octobre 2020....

C'est très gentil l'encouragement concernant les enjeux. Par contre, pour le report, ça va être "formidable" pour moi de tout recommencer dans une nouvelle académie :|  Tous les projets, tout l'investissement dans l'établissement actuel depuis des années- ça a failli compter pour quelque chose PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 1138077204  Bien évidemment qu'il y a d'autres priorités, mais c'est aussi très humain d'être un peu déçu par ce report, surtout quand ça a joué a une semaine près. Sad

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Mar 7 Avr 2020 - 18:16
Pourquoi ta visite ne serait pas prise en compte? Ils ne vont pas refaire des inspections déjà faites, je pense. Ce sera seulement traité plus tard, mais vu le temps que ça prenait en temps normal finalement ça ne sera pas forcément bien pire.
Galestel
Galestel
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Galestel Mar 7 Avr 2020 - 18:30
Moi, le confinement a commence une semaine avant mon inspection! Après plusieurs semaines de travail intense sur le document de rendez vous, plan séquence et un tas d'autres choses! PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 999940070 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 2329779795

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mahaut Jeu 16 Avr 2020 - 10:15
Bonjour
J'ai contacté le syndicat auquel je suis adhérente. En effet j'étais éligible à un rendez vous de carrière pour le passage à l'échelon 9. Selon les responsables, l'inspection "pourrait avoir lieu jusqu'au 15 octobre". Mais ils m'ont précisé qu'ils n'avaient pas de document pour l'instant la dessus.
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty ppcr: mail au sujet du rendez vous de carrière

par Mahaut Sam 25 Avr 2020 - 10:17
Quelqu'un a-t-il des informations sur le report des rendez vous de carrière?
carofifi
carofifi
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par carofifi Sam 25 Avr 2020 - 10:21
À Bordeaux, report entre la rentrée et le 15 ou le 19 novembre.
avatar
User7917
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User7917 Lun 27 Avr 2020 - 4:56
Moi aussi un mail évasif avec un report en septembre ou octobre, pas de date précise, ni de niveau... L'été va être chargé entre la prépa à l'agrégation et la préparation du RDV...
JEMS
JEMS
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JEMS Lun 27 Avr 2020 - 5:16
Votre inspecteur respectera le protocole quand tout reviendra à la normale.
Vous aurez le temps de voir venir. Le rendez-vous carrière a été vidé de toute sa substance, il n'est plus qu'un point de passage administratif. Vous serez étonnée des questions qui vont vous être posées et qui tournent très peu autour de votre pratique didactique et pédagogique.
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mahaut Lun 27 Avr 2020 - 6:04
Pensez vous qu,il se passe sans inspection,uniquement par entretien avec le document de préparation?
JEMS
JEMS
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JEMS Lun 27 Avr 2020 - 6:13
Aucune idée. Le calendrier va être bouleversé pour la rentrée. Les IEN auront la charge des stagiaires très tardivement nommés.
Cependant, vous pouvez aisément préparer le terrain en listant vos expériences, stages, vos actions dans l'EN et hors EN. Les IEN sont demandeurs de ces informations.

kroko75
kroko75
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par kroko75 Lun 27 Avr 2020 - 12:51
Mail de mon IPR qui m'a été transféré par mon principal :


Monsieur le principal,
Je vous informe que les PPCR non effectués sont, à ce jour, reportés à la rentrée de septembre.
Vous souhaitant bonne réception et une bonne suite en pleine santé.
Cordiales salutations,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional de xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DaphNenya Mar 12 Mai 2020 - 19:19
Vu sur le fil des stagiaires, un paragraphe concerne le PPCR.

https://www.snalc.fr/national/article/5678/?fbclid=IwAR0eIiUKCSgnetqu-d9gTSQVV08qF80kPNrl2Q2GdJqsZ-uRLPySRfbQfq0

SNALC a écrit:S’agissant des rendez-vous de carrière

Un arrêté sera prochainement publié afin de prolonger la campagne 2019-2020 jusqu’à la fin de l’année civile, les notifications devant intervenir au plus tard le 15 janvier 2021. Pour les RDVC des enseignants changeant d’académie ou de département à la rentrée, et qui ont été déjà initiés (autrement dit dans le cas où l’inspection qui constitue la première étape du RDVC, a eu lieu), il sera préconisé en gestion de les finaliser avant la fin de l’année scolaire (avec la possibilité de tenir l’entretien à distance).

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
kroko75
kroko75
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par kroko75 Mar 12 Mai 2020 - 19:29
Et s'agissant des enseignants qui ont eu leur rendez-vous de carrière en janvier 2020 par exemple avec l'IPR et le chef d'établissement, ces enseignants auront-ils l'avis du recteur en septembre 2020 ou devront-ils attendre au moins jusqu'en janvier 2021 à votre avis ?
MB4E
MB4E
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par MB4E Mer 10 Juin 2020 - 9:55
Message reçu aujourd'hui pour la campagne 2019-2020, prolongée jusqu'à fin 2020.


Dernière édition par MB4E le Sam 13 Juin 2020 - 16:55, édité 4 fois
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Mer 10 Juin 2020 - 13:27
Bonjour

Moi j'ai eu mon rendez-vous carrière début décembre savez quand on aura les résultats ?

Je vous remercie
avatar
User6461
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User6461 Mer 10 Juin 2020 - 14:08
Bonjour!
Pour info, inspectée en Janvier 2019, avis IPR et Pro en Juin, avis de la rectrice en Septembre, et je saurai si je suis  promue le 17 Juin 2020 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 1363553205 ; il faut donc être patient(e).
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Ven 12 Juin 2020 - 7:15
Merci Mina
avatar
User21670
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User21670 Sam 4 Juil 2020 - 0:02
Bonjour à tous,
Je devais avoir un rdv de carrière cette année 2019-2020 et ça n’a pas eu lieu. Mon CdE me dit qu’il envisage un rendez-vous fin août. WTF? Est-ce que quelqu’un a déjà entendu ça?
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anoukis59 Sam 4 Juil 2020 - 18:58
Bonsoir à tout le monde
En me connectant sur ma boite académique aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai reçu un mail disant ceci "Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2020/2021 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2021" mais je ne comprends pas vraiment PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 3795679266 car mon dernier rendez-vous carrière (passage de l'échelon 8 au 9) a eu lieu en mars 2018 et j'ai été promue à l' échelon 9 au 1er septembre 2019 : est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne?
Blondie
Blondie
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Blondie Sam 4 Juil 2020 - 20:20
Pour le troisième rendez -vous de carrière il faut être dans la deuxième année de l’échelon 9.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anoukis59 Dim 5 Juil 2020 - 15:41
Blondie a écrit:Pour le troisième rendez -vous de carrière il faut être dans la deuxième année de l’échelon 9.

Merci pour ces renseignements! Moi qui pensais être tranquille pour un bon moment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum