Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lealaque
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lealaque Ven 5 Avr 2024 - 18:07
Régine a écrit:
Certifiée.
Public.
Académie de Nantes (sinon je n'aurais pas contacté le rectorat de Nantes Wink )
Inspectée en novembre 2022, échelon 8.
Plus d'un an et demi pour obtenir un résultat d'inspection, c'est tout de même particulier.
Bon courage aux concernés.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Ven 5 Avr 2024 - 21:47
Régine a écrit:Certifiée.
Public.
Académie de Nantes (sinon je n'aurais pas contacté le rectorat de Nantes Wink )
Inspectée en novembre 2022, échelon 8.

Après recherches, je ne trouve aucune circulaire de l'académie de Nantes, similaire à celle-ci à Versailles : https://versailles.snes.edu/IMG/pdf/circulaire_calendrier_operations_collectives_-_2023-2024_maj_mars_2024.pdf

Soit la circulaire n'est pas accessible en ligne, soit il n'y a pas de circulaire.
M.@
M.@
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M.@ Sam 6 Avr 2024 - 7:53
Bonjour à tous,
Le ministère ne publie pas les avancements accélérés pour les agrégés mais est ce que les résultats sont quand même tombés ?
Je parle agrégés public.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 6 Avr 2024 - 8:14
L'an dernier je l'ai su fin juin/début juillet en regardant iprof.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 6 Avr 2024 - 12:03
M.@ a écrit:Bonjour à tous,
Le ministère ne publie pas les avancements accélérés pour les agrégés mais est ce que les résultats sont quand même tombés ?
Je parle agrégés public.

Le SNES de Versailles indique que "les avancements d’échelon des agrégés sont visibles sur Iprof depuis le 12 mars" : https://versailles.snes.edu/spip.php?article6685

J'aurais donc tendance à dire qu'ils sont tombés.

Pour ma part, agrégé à Versailles, Iprof ne m'affiche rien.

Même si elle est agrégée dans le privé et non dans le public, Kea a reçu l'information le 12 mars, pile la date indiquée par le SNES.

Donc l'info de la date du 12 mars semble crédible.
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Sam 6 Avr 2024 - 15:17
C’est mort alors 😒 Aucun changement pour moi.
(Académie de Strasbourg).
M.@
M.@
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M.@ Sam 6 Avr 2024 - 16:35
Alors je suppose que c'est mort aussi pour moi en tant que PRAG. J'ai pas de nouvelles et i-prof n'est pas actualisé.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Sam 6 Avr 2024 - 16:42
FO donne les barres des accélérations des campagnes 2020/2021 (il y a 2 ans) et 2019/2020 (il y a 3 ans), ça permet de se faire une bonne idée : https://www.fo-snfolc.fr/fiche-suivi-avancement-echelon-des-agreges/

avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonio Kröger Dim 7 Avr 2024 - 10:32
Agrégé académie de Grenoble. Inspection (à l’étranger) en décembre 2022. Pas de décision à ce jour pour l’avancement.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Dim 7 Avr 2024 - 11:19
A mon avis, ce n'est pas du tout "mort" pour ceux qui ne voient rien sur Iprof dans les onglets :
- Votre dossier\Carrière\Corps/Grades/Echelons
- Vos perspectives\Promotions
C'est juste que cela n'a pas encore été saisi.
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Dim 7 Avr 2024 - 12:12
L’an dernier aussi ils avaient dit mars pour les agrégés, puis « printemps » et finalement je l’ai su en … juillet !

Donc attendre, tout n’est pas perdu. Et le temps que cela remonte dans les différents rectorats et que ce soit saisi…
avatar
lealaque
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lealaque Mar 9 Avr 2024 - 11:24
Pour les collègues concernés par l'ASA, l'annonce d'une accélération peut déclencher une participation à la campagne de PPCR de cette année scolaire / une inspection d'ici au mois de juin.

D'où l'importance d'être fixé.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Mar 9 Avr 2024 - 16:47
En effet, cela concerne les collègues qui ont eu leur PPCR de l'échelon 8 sur 2022/2023. Avec une accélération et l'ASA, le PPCR de l'échelon 9 pour la hors-classe peut arriver très très vite !

Ce qui au passage est assez absurde, on arrive à avoir deux RDV de carrières très proches...

Plus généralement, attention à tous les collègues qui bénéficient de l'ASA pour les trois RDV de carrière : comme l'application de l'ASA est rétroactive, cela avance l'année scolaire du RDV de carrière, mais parfois l'inspection ne s'en rend pas compte puisque vous n'étiez pas éligible avant l'application rétroactive de l'ASA. Et si le RDV de carrière n'est pas effectué l'année N/N+1, il est seulement possible de le rattraper en septembre de l'année N+1 en campagne de rattrapage, après c'est définitivement perdu et vous rentrez dans les statistiques des RDV de carrière non honorés.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Heisenberg Mar 9 Avr 2024 - 17:11
Plutarque a écrit:
M.@ a écrit:Bonjour à tous,
Le ministère ne publie pas les avancements accélérés pour les agrégés mais est ce que les résultats sont quand même tombés ?
Je parle agrégés public.

Le SNES de Versailles indique que "les avancements d’échelon des agrégés sont visibles sur Iprof depuis le 12 mars" : https://versailles.snes.edu/spip.php?article6685

J'aurais donc tendance à dire qu'ils sont tombés.

Pour ma part, agrégé à Versailles, Iprof ne m'affiche rien.

Même si elle est agrégée dans le privé et non dans le public, Kea a reçu l'information le 12 mars, pile la date indiquée par le SNES.

Donc l'info de la date du 12 mars semble crédible.

Cela me parait étrange que les avancements d'échelons des agrégés aient pu être annoncés le 12 mars alors que dans mon académie (Normandie), la CAPA d'examen des recours suite aux RDVC n'a eu lieu que le 29 mars.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
lealaque
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lealaque Mer 10 Avr 2024 - 6:34
Plutarque a écrit:En effet, cela concerne les collègues qui ont eu leur PPCR de l'échelon 8 sur 2022/2023. Avec une accélération et l'ASA, le PPCR de l'échelon 9 pour la hors-classe peut arriver très très vite !

Ce qui au passage est assez absurde, on arrive à avoir deux RDV de carrières très proches...

Plus généralement, attention à tous les collègues qui bénéficient de l'ASA pour les trois RDV de carrière : comme l'application de l'ASA est rétroactive, cela avance l'année scolaire du RDV de carrière, mais parfois l'inspection ne s'en rend pas compte puisque vous n'étiez pas éligible avant l'application rétroactive de l'ASA. Et si le RDV de carrière n'est pas effectué l'année N/N+1, il est seulement possible de le rattraper en septembre de l'année N+1 en campagne de rattrapage, après c'est définitivement perdu et vous rentrez dans les statistiques des RDV de carrière non honorés.

Merci pour cette réponse claire.
Effectivement, PPCR 8 et 9 deux années scolaires de suite du coup.

Dans cette situation, savez-vous si l'IPR vient plutôt en fin d'année (mai/juin) ou au début de l'année scolaire suivante ?

Je serai intéressée d'avoir des retours d'expériences pour des collègues concernés.


Dernière édition par lealaque le Mer 10 Avr 2024 - 13:27, édité 2 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Mer 10 Avr 2024 - 8:53
Pour moi visite échelon 8 en janvier 2022 et échelon 9 en décembre 2023.
avatar
lealaque
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lealaque Mer 10 Avr 2024 - 13:29
J'ai reprécisé sur mon message ci-dessus, je m'interroge sur les collègues bénéficiaires d'ASA inspectés deux années scolaires de suite (et de fait, la 2e, à partir des résultats, donc du mois de mai...).
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Hier à 16:56
Bonjour,
Je suppose que je serai inspectée l'année prochaine mais n'en suis pas sûre : je l'ai été à l'échelon 8 des certifiés puis j'ai eu l'agrégation et je suis maintenant à l'échelon 8 des agrégés. Quelqu'un peut-il m'ôter mon doute ? Dans le cas où je serais inspectée, savez- vous à quel moment on est prévenu ? Merci beaucoup !
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 43 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Hier à 18:19
De mon côté, toujours rien dans Iprof !

Dans doute faudra-t-il attendre juin ou juillet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum