Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mat'him
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mat'him Dim 22 Sep 2019 - 17:58
nauje a écrit:Merci beaucoup pour le lien ...
c'est déprimant : je suis allée lire et j'ai trouvé ça :
= Avis Excellent : 70, attribués aux agents titulaires de 2 avis « très satisfaisant » dont la note pédagogique est supérieure à 46,00.
c'est mon cas - l'inspecteur a mis excellent partout seul mon chef d'établissement m'a mis 2 très satisfaisant ( que j'ai du mal à comprendre car en inadéquation avec ses commentaires mais passons ...) et je suis classée que très satisfaisant = le bilan est dur alors que depuis mon inspection de validation j'ai toujours avancé au grand choix !!!!

Je crois que ce que tu as lu était la règle lors de la mise en place du PPCR et de l'avis final à donner pour ceux qui avaient dépassé le 9e échelon + 2 ans et qui du coup devaient avoir l'avis du recteur mais sans avoir eu leur dernier RDV de carrière.

Te concernant je pense que tu as eu ton RDV de carrière dans lequel la note pédagogique ancienne n'est plus regardé. Tu as eu donc si je comprends bien comme avis final TS avec 9 E et 2 TS. A priori pour avoir Excellent comme avis final il ne faut avoir que des excellents (bon l'an dernier, un collègue avait eu 1 TS et que des excellents, il a contesté l'avis final qui était TS et il a obtenu au final excellent). Rien ne t'empêche de contester pour avoir mieux comme avis final surtout si les commentaires sont très biens et de remercier aussi ton CDE en stoppant des projets qui font rayonner son établissement et en lui disant qu'il t'a démotivé
vesper
vesper
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par vesper Dim 22 Sep 2019 - 18:04
Will.T a écrit:
nauje a écrit:Je me pose une question : il faut quoi pour être classé "excellent" par le recteur ? combien de "Excellent" par rapport aux "très satisfaisant"  ?? tous?
vous en connaissez ??

https://www.neoprofs.org/t118200p310-resultats-ppcr#4547703

Si je me souviens bien, le lien renvoie vers des documents qui cadrent le PPCR dans une académie. Mais les pratiques varient d'une académie à l'autre.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Aphrodissia Dim 8 Déc 2019 - 6:27
Agrégée à l'échelon 9 depuis novembre 2018, je n'ai pas reçu le fameux mail et iprof m'indique que je ne suis pas concernée; or mes deux collègues passées à l'échelon 9 l'année scolaire dernière (mais en mars 2019) ont eu leur rendez-vous de carrière la semaine dernière.
L'IPR me dit de contacter le service du rectorat qui contactera le ministère qui m'ajoutera sur la liste pour qu'elle vienne me voir. Rien que l'idée m'inonde de flemme. Que se passera-t-il si je fais partie des oubliés du PPCR? Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
lectiole
lectiole
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lectiole Lun 9 Déc 2019 - 19:45
Est-ce qu'on peut demander à être oublié(e) ?
Si on ne veut pas de l'accélération de carrière ?

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Aphrodissia Mar 10 Déc 2019 - 18:44
lectiole a écrit:Est-ce qu'on peut demander à être oublié(e) ?
Si on ne veut pas de l'accélération de carrière ?
Ou du moins, cela vaut-il la peine de réclamer ce rendez-vous de carrière? C'est une question qui restera sans réponse, je crois.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hugo78 Mar 14 Jan 2020 - 4:47
Bonjour,

Je viens de voir sur IPROF (la mise à jour a eu lieu hier) que j'ai été promu à l'échelon 6 le 1er mars 2019. En effet, je devais être promu à l'échelon 6 le 1er septembre 2019 mais j'ai bénéficié de l'asa (avantage spécifique ancienneté). Enfin, je pense que c'est ça... Puis-je être inspecté cette année (2019-2020) en sachant que je n'ai reçu aucun mail et que je ne suis pas éligible sur SIAE (j'entre dans le 12e mois de l'échelon le 1er mars 2020) ? Est-ce que ce sera en 2020-2021 (en sachant que cela fera 24 mois que je serai dans l'échelon le 1er mars 2021) ? Merci.

Hugo
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hérodoute Mar 14 Jan 2020 - 7:29
Si la règle est la même pour les 3 RDC de carrière, tu peux avoir l'inspection la 2e année de ton échelon (c'est le cas pour l'échelon 9), dès le début de la 2e année selon les textes. Dans ton cas, dès le 1er mars 2020.
Concernant l'information :
- tu es informé en août - sept que tu as une inspection au cours de l'année.
- 15 jours avant l'inspection tu reçois un mail avec proposition de remplir le document de carrière.

Comme tu as fait l'objet de l'ASA, il est possible que l'information d'août-septembre soit passée à la trappe. Peut-être que ce fut le cas pour d'autres...
Cependant, je ne pense pas que tu sois inspecté entre mars et juin de la 2e année d'échelon.
Personnellement, ayant accédé à l'échelon 9 au cours d'une année scolaire (et non pas en septembre), j'étais dans une situation similaire à la tienne lors de ma 2e année d'échelon : je n'ai pas été inspecté entre mars (début de la 2e année de l'échelon 9) et juin. J'ai reçu le mail du rdc de carrière en fin août pour l'année scolaire suivante.
Maintenant, peut-être que ce fut différent pour d'autres collègues, on verra bien sur ce fil de discussion.
J'espère avoir été clair, je dors debout là... ^^

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
hermione
hermione
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par hermione Mar 14 Jan 2020 - 8:15
[quote="Hérodoute"]Si la règle est la même pour les 3 RDC de carrière, tu peux avoir l'inspection la 2e année de ton échelon (c'est le cas pour l'échelon 9), dès le début de la 2e année selon les textes. Dans ton cas, dès le 1er mars 2020.
Concernant l'information :
- tu es informé en août - sept c'est en fait en juillet que tu as une inspection au cours de l'année.
- 15 jours non, c'est un mois avant l'inspection tu reçois un mail avec proposition de remplir le document de carrière et que tu dois valider sur i-prof la date de ton Rv de carrière (rv avec l'inspecteur +rv CDE)

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Mar 14 Jan 2020 - 9:07
Un arêté a été publié cet été qui raccourcit à 15 jours le délai pour prévenir avant le rdv de carrière.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hérodoute Mar 14 Jan 2020 - 9:12
Certains ont été informés en août pour le rdv de carrière.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hugo78 Mar 14 Jan 2020 - 18:51
J'ai demandé à ma principale qui m'a dit qu'étant donné que je n'étais pas dans la liste de cette année, je ne serai pas inspecté d'ici le mois de juin. J'ai demandé à un syndicaliste qui m'a dit qu'il est fort probable que je le sois entre mars et juin. Personne n'y comprend rien à ce PPCR en fait !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hérodoute Mar 14 Jan 2020 - 19:05
La bienvenue dans l'EN. Very Happy

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Diclonia
Diclonia
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Diclonia Mer 15 Jan 2020 - 20:51
hermione a écrit:
Hérodoute a écrit:Si la règle est la même pour les 3 RDC de carrière, tu peux avoir l'inspection la 2e année de ton échelon (c'est le cas pour l'échelon 9), dès le début de la 2e année selon les textes. Dans ton cas, dès le 1er mars 2020.
Concernant l'information :
- tu es informé en août - sept c'est en fait en juillet que tu as une inspection au cours de l'année.
- 15 jours non, c'est un mois avant l'inspection tu reçois un mail avec proposition de remplir le document de carrière et que tu dois valider sur i-prof la date de ton Rv de carrière (rv avec l'inspecteur +rv CDE)

j'ai été prévenue en septembre- octobre que l'inspecteur venait...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mistinguette Mer 15 Jan 2020 - 20:57
Non c'est désormais 15j et plus un mois avant.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
teresia
teresia
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par teresia Mer 29 Jan 2020 - 16:50
Bonjour,
Inspectée en novembre pour un éventuel passage accéléré au 7e, je sais que l'IPR et le principal de mon établissement ont rempli le document référentiel de l'entretien car le principal m'a dit l'avoir fait, fin décembre, mais depuis je n'ai pas de nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait dans quel délai c'est censé nous parvenir pour qu'on complète par notre commentaire, car je trouve ça loooonnnngggg...
Si quelqu'un passe par là et a l'info ça m'intéresse !

olive27400
olive27400
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par olive27400 Mer 29 Jan 2020 - 18:26
Bonjour Teresia

Je suis désolé mais cela va encore être long.
Tu auras le résultat de ta grille en juillet 2020 et en septembre 2020 tu auras l'avis du recteur qui en découle.
Il faut donc encore beaucoup de patience.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par olive-in-oil Mer 29 Jan 2020 - 21:56
teresia a écrit:Bonjour,
Inspectée en novembre pour un éventuel passage accéléré au 7e, je sais que l'IPR et le principal de mon établissement ont rempli le document référentiel de l'entretien car le principal m'a dit l'avoir fait, fin décembre, mais depuis je n'ai pas de nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait dans quel délai c'est censé nous parvenir pour qu'on complète par notre commentaire, car je trouve ça loooonnnngggg...
Si quelqu'un passe par là et a l'info ça m'intéresse !


Pour situer, mon rdv carrière s'est tenu en octobre 2018, j'ai eu l'avis final en novembre 2019, et je ne sais toujours pas si une accélération de carrière va se faire !
Patience oui, c'est notre qualité première dans ce métier, ne serait-ce que pour supporter tout cela !
teresia
teresia
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par teresia Jeu 30 Jan 2020 - 17:11
Merci pour vos réponses... Effectivement je ne suis pas au bout de mes peines, il va falloir encore patienter 6 mois !!! C'est carrément hallucinant :missT2:
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lagomorphe Lun 3 Fév 2020 - 6:34
Un question pratique: le "document d'aide" à remplir avec 3 x 10 lignes, que j'ai envoyé à l'IPR, doit-il aussi être envoyé au CdE avant l'entretien avec ce dernier ?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hérodoute Lun 3 Fév 2020 - 7:28
Je te le conseille afin qu'il puisse mieux préparer votre entretien : tu lui donnes des pistes afin qu'il te connaisse mieux et perçoive clairement ce que tu fais dans l'établissement, ce que tu as déjà fait...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lagomorphe Lun 3 Fév 2020 - 8:59
Hérodoute a écrit:Je te le conseille afin qu'il puisse mieux préparer votre entretien : tu lui donnes des pistes afin qu'il te connaisse mieux et perçoive clairement ce que tu fais dans l'établissement, ce que tu as déjà fait...

Merci !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monsieur_Tesla Lun 3 Fév 2020 - 11:08
Échelon 11, on est les oubliés du PPCR !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hérodoute Mar 4 Fév 2020 - 7:15
Question concernant la hors classe suite au PPCR : il faut candidater ? J'ai vu qu'il y a une manip à faire pour l’agrégation sur liste d'aptitude (ce que je n'ai toujours pas fait...).
Je me demandais si c'était pareil pour la hors classe ou bien si c'était automatique.
Des retours d'expérience ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Mar 4 Fév 2020 - 21:30
Hérodoute a écrit:Question concernant la hors classe suite au PPCR : il faut candidater ? J'ai vu qu'il y a une manip à faire pour l’agrégation sur liste d'aptitude (ce que je n'ai toujours pas fait...).
Je me demandais si c'était pareil pour la hors classe ou bien si c'était automatique.
Des retours d'expérience ?
C'est automatique.
avatar
DerMax
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DerMax Mer 5 Fév 2020 - 12:03
Bonjour,
juste pour faire mon retour, j'ai été inspecté en mars 2018 (échelon 6>7) pour un éventuel boost pour septembre 2019. Au final mis à part le compte rendu de l'inspection à signer, aucune nouvelle après l'inspection. Finalement en me connectant ce mois-ci sur sihren, je constate que je suis passé à l'échelon 7 (avec une date annoncée sur ifprof d'octobre 2019); par contre sur mon bulletin de salaire de janvier j'étais encore classé à l'échelon 6 (sûrement effet rétroactif?).
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hérodoute Mer 5 Fév 2020 - 14:59
frimoussette77 a écrit:
Hérodoute a écrit:Question concernant la hors classe suite au PPCR : il faut candidater ? J'ai vu qu'il y a une manip à faire pour l’agrégation sur liste d'aptitude (ce que je n'ai toujours pas fait...).
Je me demandais si c'était pareil pour la hors classe ou bien si c'était automatique.
Des retours d'expérience ?
C'est automatique.

Merci.

@Dermax : oui, effet rétroactif pour le salaire. Tkt pas, c'est normal.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum