Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Cours d'EPS en distanciel Empty Cours d'EPS en distanciel

par Miss-Marple Mer 27 Mai 2020 - 13:46
Bonjour, je me permets, en tant que prof de français, une intrusion dans ce fil EPS. Un de mes collègues d'EPS doit enseigner en distanciel pour cette fin d'année. Le dispositif mis en place au collège est prof en visio et élèves dans une salle. C'est un peu nul pour l'EPS, et le chef d'établissement a demandé aux collègues d'EPS en présentiel de faire cours pour compenser les heures d'AS du confinement... Il y a du coup un conflit autour de cette question, entre l'équipe d'EPS et le chef.

Bref, je me demandais s'il y avait ici des profs d'EPS en distanciel, et si vous aviez entendu parler de solution pour l'enseignement en distanciel avec des élèves au collèges et des profs à la maison.

Merci d'avance Smile
Eloah
Eloah
Expert

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Eloah Mer 27 Mai 2020 - 20:22
Je ne suis pas prof d'EPS mais j'ai deux enfants au collège qui ont des profs d'EPS différents. Depuis le confinement, chacun des profs envoie du travail chaque semaine : l'un envoie des exercices quotidiens avec augmentation de la difficulté tous les x jours, l'autre envoie des liens vers des vidéos et des exercices ensuite à reproduire. Evidemment ils ne peuvent pas évaluer mais c'est déjà pas mal je trouve.

Dans mon lycée, les collègues d'EPS vont reprendre quelques heures (aucun prof ne fera son service complet en présentiel chez nous), il ne leur est pas demandé d'en faire plus que les autres et c'est bien normal. On ne peut pas leur reprocher ni le confinement ni le fait que leur discipline s'enseigne difficilement à distance !
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Miss-Marple Ven 29 Mai 2020 - 18:37
Merci pour ta réponse Eloah Smile