Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Cours d'EPS en distanciel Empty Cours d'EPS en distanciel

par Miss-Marple Mer 27 Mai 2020 - 13:46
Bonjour, je me permets, en tant que prof de français, une intrusion dans ce fil EPS. Un de mes collègues d'EPS doit enseigner en distanciel pour cette fin d'année. Le dispositif mis en place au collège est prof en visio et élèves dans une salle. C'est un peu nul pour l'EPS, et le chef d'établissement a demandé aux collègues d'EPS en présentiel de faire cours pour compenser les heures d'AS du confinement... Il y a du coup un conflit autour de cette question, entre l'équipe d'EPS et le chef.

Bref, je me demandais s'il y avait ici des profs d'EPS en distanciel, et si vous aviez entendu parler de solution pour l'enseignement en distanciel avec des élèves au collèges et des profs à la maison.

Merci d'avance Smile
Eloah
Eloah
Expert

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Eloah Mer 27 Mai 2020 - 20:22
Je ne suis pas prof d'EPS mais j'ai deux enfants au collège qui ont des profs d'EPS différents. Depuis le confinement, chacun des profs envoie du travail chaque semaine : l'un envoie des exercices quotidiens avec augmentation de la difficulté tous les x jours, l'autre envoie des liens vers des vidéos et des exercices ensuite à reproduire. Evidemment ils ne peuvent pas évaluer mais c'est déjà pas mal je trouve.

Dans mon lycée, les collègues d'EPS vont reprendre quelques heures (aucun prof ne fera son service complet en présentiel chez nous), il ne leur est pas demandé d'en faire plus que les autres et c'est bien normal. On ne peut pas leur reprocher ni le confinement ni le fait que leur discipline s'enseigne difficilement à distance !
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Miss-Marple Ven 29 Mai 2020 - 18:37
Merci pour ta réponse Eloah Smile

Sais tu, si tes collègues d'EPS enseigneront aussi en distanciel, comment ils vont procéder ?
Eloah
Eloah
Expert

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Eloah Ven 29 Mai 2020 - 20:26
Non, je ne sais pas comment mes collègues font ... Pour la reprise (le 8 juin chez nous) la coordo d'EPS a proposé de prendre des groupes d'élèves quand ils n'auront plus cours afin qu'ils ne traînent pas au lycée ou dans la rue : en effet, beaucoup de nos élèves prennent des bus ou des trains à partir de 18h, or ils n'auront pas toujours cours jusque là.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Lunastella Sam 30 Mai 2020 - 18:22
Bonjour,

Dans notre collège, l'équipe d'EPS à refusé de reprendre en présentiel car le protocole sanitaire est intenable (on parle de 10 mètres de distance quand les élèves transpirent beaucoup...). Par contre les PP feront les vie de classes et beaucoup remplaceront pour les devoirs faits les collègues en arrêt maladies ou à distance. Je trouve ça très bien, comme dit Eloah ils n'ont pas à payer le fait que leur matière soit difficile à enseigner à distance.

Pendant le confinement, ils ont fait beaucoup de théorie du sport histoire de "bosser comme tous le monde" Mais ça n'avait pas grand sens ni pour eux ni pour les élèves !
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Cours d'EPS en distanciel Empty Re: Cours d'EPS en distanciel

par Miss-Marple Sam 30 Mai 2020 - 18:27
Merci pour vos réponses ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum