Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manbo49
Manbo49
Je viens de m'inscrire !

Entretien IA IPR Empty Entretien IA IPR

par Manbo49 Mer 3 Juin 2020 - 14:10
Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter car j'aurai aimé avoir quelques conseils concernant l'entretien avec l'IA IPR de lettres qui m'attend demain !

Je suis actuellement enseignant/formateur en lycée privé professionnel en ESC principalement et un peu d'informatique auprès de jeunes apprentis et de classes de 2ndes et 1ères professionnelles.

J'effectue depuis cette année le remplacement d'un collègue en français. C'était un choix attendu car c'est une matière que j'affectionne particulièrement depuis mes débuts à l'école (oui ça existe !!). Ce que j'ai pu en voir cette année me conforte dans ce choix.

Changeant de département en Septembre je cherche un nouveau poste et ai demandé une "dérogation" pour pouvoir enseigner le français à des classes de collégiens ou de lycéens (2ndes comme cette année) avec ma licence en Sciences de l'Education.

J'ai donc obtenu un entretien avec l'IA IPR de lettres demain.

J'avoues que je n'ai pas envie de "mentir" "surjouer" ou "en faire de trop" et rester fidèle à moi-même. Arrivé sur ce poste par quelques virages et non par voie officielle, je ne peux qu'avouer et reconnaître certaines de mes lacunes, notamment concerne les "oeuvres littéraires" qui sont lointaines pour moi et que je retravaille au cas par cas en fonction du programme que j'avais à suivre cette année.

Pouvez-vous me donner quelques tuyaux pour cet entretien ? Mes "lacunes" en connaissance des oeuvres "classiques littéraires" sont-elles rédhibitoires ?

Un grand merci par avance !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum