Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aronome
Niveau 1

[Anglais] Apprentissage encadré par un logiciel des verbes irréguliers Empty [Anglais] Apprentissage encadré par un logiciel des verbes irréguliers

par Aronome Mer 17 Juin 2020 - 17:27
Je vais créer un site Internet dont l'objectif sera l'apprentissage des verbes irréguliers en anglais pour commencer (dans le secondaire).
Si le projet fonctionne, je n'exclue pas d'y ajouter d'autres "fonctionnalités", toutes centrées sur des questions où l'apprentissage systématique a un intérêt à être encadré par le professeur via l'outil informatique.

Plutôt que de m'éparpiller dans la création de centaines d'exercices sur différents points de l'apprentissage de la langue, mon projet a pour objectif de répondre aux attentes des professeurs de façon fine. J'ai une expérience de ce genre de projet, je suis développeur et enseignant. J'ai un peu de temps.

Avant d'aller plus loin, je précise que je n'ignore pas que de nombreux professeurs d'anglais ne jugent pas opportun de systématiser l'apprentissage des verbes irréguliers. C'est leur liberté pédagogique, et quel que soit mon avis (que vous aurez deviné) sur la question, je ne me permets pas de porter de jugement d'efficacité. Je souhaite simplement que ce fil permette à ceux qui jugent cette systématisation intéressante de s'exprimer sur la question. Inutile au passage d'arguer de l'inutilité de ma démarche à cause du RGPD, c'est une question importante mais annexe.

Bref, il s'agirait de développer (dans un premier temps) un site Web optimisé :
- côté professeur pour les navigateurs de bureau,
- côté élève pour les navigateurs de dispositifs mobiles (smartphone, tablette).

Les professeurs :
- inscrivent leur élèves (Nom, Prénom, Classe, Identifiant, Mot de Passe)
- composent un programme de travail (annuel, par tranches hebdomadaires) à leur intention dont l'objectif est l'apprentissage des verbes irréguliers