Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
Grand Maître

grec: quelques idées de "bricolage" pour pallier le manque de manuel (débutants ou plus avancés) - Page 2 Empty Re: grec: quelques idées de "bricolage" pour pallier le manque de manuel (débutants ou plus avancés)

par NLM76 Dim 21 Juin 2020 - 10:51
@gluche : comment as-tu utilisé mes chrestomathies ? Pour l'instant c'est ce sur quoi j'ai peu de retour. D'autre part, pour les chrestomathies grecques, j'ai pas mal de matériau, si tu veux, entre les classiques Hachettes, la chrestomathie de l'abbé Ragon, et celle que j'avais commencé à partir du Banquet.
@Puck @Iphigénie : Vous pouvez en dire plus sur le Gravil ? C'est la méthode que j'ai suivie, élève (peu efficace avec moi parce que ne fichais pas grand-chose). Vous semblez dire deux choses opposées.
Au fait, j'ai aussi utilisé le Fontoynont avec des lycéens, pour compléter les Exercices grecs d'Allard et Feuillâtre.

Pour mon manuel de latin, j'ai complété ma signature ci-dessous. Nous en avons aussi beaucoup parlé ici. J'ai mis aussi quelque chose sur Calaméo.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

grec: quelques idées de "bricolage" pour pallier le manque de manuel (débutants ou plus avancés) - Page 2 Empty Re: grec: quelques idées de "bricolage" pour pallier le manque de manuel (débutants ou plus avancés)

par AsarteLilith Mar 30 Juin 2020 - 17:06
Multas gratias tibi ago, NLM.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum