Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
benuse
benuse
Je viens de m'inscrire !

Ordre de mission et permis de conduire Empty Ordre de mission et permis de conduire

par benuse Mer 24 Juin 2020 - 15:15
Bonjour à tous,

-en espérant être dans la bonne section pour ce sujet-

Je suis actuellement enseignant en philosophie dans la région d'Aix-les-Bains et Lyon, domicilié à Lyon. Dépendant de l’académie de Grenoble, celle-ci vient de me convoquer aujourd'hui en tant que jury dans un centre d'examen à 130 km de chez moi pour vendredi à 8 heures. N'ayant pas le permis, il m'est littéralement impossible d’être à l'heure, en utilisant le train et les transports en commun, de plus les covoiturages sont tous déjà réservés dans un laps de temps aussi court.
J'ai bien tenté d'exposer le problème au rectorat dont la réponse fut confuse et évasive. Je me permet donc de la posé ici, n'y a t'il aucun recours pour changer de centre d'examen, éventuellement annuler cette convocation, ou trouvez un arrangement, évitant ainsi d'arriver ainsi avec plus d'une heure de retard pour une simple harmonisation ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Elaïna Mer 24 Juin 2020 - 15:58
Il y a des chances pour qu'on te dise de te débrouiller et d'arriver la veille au soir...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Clecle78 Mer 24 Juin 2020 - 16:03
Tu arriveras en retard du coup ! A moins qu'on te rembourse l'hôtel ou qu'on change ta convocation. Je l'ai souvent fait en région parisienne en invoquant le fait qu'il me serait impossible d'être à l'heure en partant du Sud Yvelines pour arriver à Roissy ! J'ai toujours obtenu satisfaction. Donc n'hésite pas à les contacter et à râler. Je pense qu'ils ont des profs de philo en stock plus près !
Eliette
Eliette
Niveau 9

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Eliette Mer 24 Juin 2020 - 16:14
Tous les ans on a une réunion pour le BTS à plus de 300 km d'ici, ils nous remboursent la nuit d'hôtel la veille si on préfère ne pas faire l'aller retour dans la journée (ce qui est un peu fatiguant avec la réunion de la journée entière)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Kilmeny Mer 24 Juin 2020 - 16:17
Eliette a écrit:Tous les ans on a une réunion pour le BTS à plus de 300 km d'ici, ils nous remboursent la nuit d'hôtel la veille si on préfère ne pas faire l'aller retour dans la journée (ce qui est un peu fatiguant avec la réunion de la journée entière)

Ils remboursent le prix d'une nuit d'hôtel de 1990. Le forfait n'ayant pas évolué depuis longtemps, on paie toujours une partie.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Prezbo Mer 24 Juin 2020 - 16:19
benuse a écrit:Bonjour à tous,

-en espérant être dans la bonne section pour ce sujet-

Je suis actuellement enseignant en philosophie dans la région d'Aix-les-Bains et Lyon, domicilié à Lyon. Dépendant de l’académie de Grenoble, celle-ci vient de me convoquer aujourd'hui en tant que jury dans un centre d'examen à 130 km de chez moi pour vendredi à 8 heures. N'ayant pas le permis, il m'est littéralement impossible d’être à l'heure, en utilisant le train et les transports en commun, de plus les covoiturages sont tous déjà réservés dans un laps de temps aussi court.
J'ai bien tenté d'exposer le problème au rectorat dont la réponse fut confuse et évasive. Je me permet donc de la posé ici, n'y a t'il aucun recours pour changer de centre d'examen, éventuellement annuler cette convocation, ou trouvez un arrangement, évitant ainsi d'arriver ainsi avec plus d'une heure de retard pour une simple harmonisation ?  

Il est possible d'être en poste sur deux établissements appartenant à des académies différentes ?  Ordre de mission et permis de conduire 3795679266

Pour ce qui est de ta question : l'ordre de mission ne prévoit-il pas le remboursement des frais d'hébergement ? Si oui, la logique serait d'arriver la veille au soir. Ca m'était arrivé en début de carrière, alors que j'enseignais dans une filière en voie de disparition (envoyé à Marseille alors que j'étais en poste à Lyon, le tout pour corriger...dix-sept copies). Je m'étais fait rembourser trajet et une nuit d'hôtel (et cela m'avait permis de passer une journée à Marseille).

Par contre, il me semble que les frais de détachement doivent être calculés à partir de ton établissement de rattachement, et non de ton domicile.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Eliette Mer 24 Juin 2020 - 16:19
Non ce n'est plus vrai pour la nuitée, ça a été réévalué l'an dernier, maintenant ça va.
c'est vrai qu'avant on en était de notre poche, même avec un F1 minable sans le petit dèj.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par Kilmeny Mer 24 Juin 2020 - 16:26
Eliette a écrit:Non ce n'est plus vrai pour la nuitée, ça a été réévalué l'an dernier, maintenant ça va.
c'est vrai qu'avant on en était de notre poche, même avec un F1 minable sans le petit dèj.

Merci ! Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé cette possibilité.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
benuse
benuse
Je viens de m'inscrire !

Ordre de mission et permis de conduire Empty Re: Ordre de mission et permis de conduire

par benuse Mer 24 Juin 2020 - 17:18
Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui en tant que contractuel, je suis sur 4 heures à l'académie de Grenoble et 14h à Lyon. J'imagine que si les deux académies me proposent des postes et que les directeurs d'établissements sont mutuellement au courant il n'y a pas de problèmes.

Concernant l'hôtel, étant convoqué 3 jours de suite en plus du vendredi, cela m'ennuierai de passer la moitié de ma semaine loin de chez moi. J'imagine que le rectorat ne tien pas compte de ce genre de considérations de confort.

Je vais tenter de re négocier, encore faut-il que le rectorat soit joignable.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum