Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 18:33
Bonsoir,

Alors voilà, c'est l'angoisse : je suis affecté dans le Val d'Oise Zone Ouest, et je constate que quatre villes - Bray et Lu, Magny en Vexin, Marines et Vigny - n'y sont pas reliées aux transports en commun. Que puis-je faire ? Que va-t-il m'arriver si on m'envoie là où je ne peux me rendre ? Considérera-t-on alors que j'abandonne mon poste ? Sad

EDIT : Bon, Marines n'est qu'à deux kilomètres de la ligne J. Mais Vigny, c'est déjà cinq, et les deux autres...  affraid 


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 16 Juin 2014 - 18:52, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 16 Juin 2014 - 18:50
Vérifie bien quand même s'il n'y a pas de bus. En IdF il y a des bus qui vont à peu près partout...

Surtout, tout dépend de où tu habites en fait. C'est là que ça peut devenir pénible et très très long.
Dans mon cas, il me fallait 1h30 et 3 bus pour faire les 13 km qui me séparaient de mon lycée contre 30 minutes en voiture. Puissante motivation pour me remettre à la conduite (permis obtenu il y a 10 ans, traumatisée par la conduite accompagnée, plus jamais reconduit depuis)...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Ben93 Lun 16 Juin 2014 - 18:57
Il doit quand même y avoir un bus (même à faibles horaires) assurer la liaison entre la gare et l'etb.
Les scolaires, faut bien qu'ils s'y rendent aussi et eux n'ont pas de voiture.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 18:59
Oui, je suis en train de regarder. Pour Bray-et-Lû, il y a un bus qui me conduit du RER A à un point situé à un kilomètre du village. Du 6ème arrondissement, 2h23 de trajet...

J'espérais vraiment ne pas avoir à déménager, car je déménage tous les étés depuis 5 ans, et je ressens vraiment le besoin de vivre deux mois tranquilles. Je crois que je vais devoir y renoncer. :'(

Reste le cas où je serais sur deux établissements. Là il risque d'y avoir des configurations totalement impossibles. Sad


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 16 Juin 2014 - 19:11, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 16 Juin 2014 - 19:10
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Oui, je suis en train de regarder. Pour Bray-et-Lû, il y a un bus qui me conduit du RER A à un point situé à un kilomètre du village. Du 6ème arrondissement, 2h23 de trajet...

J'espérais vraiment ne pas avoir à déménager, car je déménage tous les étés depuis 5 ans, et je ressens vraiment le besoin de vivre deux mois tranquilles. Je crois que je vais devoir y renoncer. :'(


Aaaaaah oui en effet si tu arrives du centre de Paris, c'est pas gagné... regarde bien ce que te dit Vianavigo... bon après une fois on m'avait dit qu'il y avait moyen de négocier, si tu es TZR, pour qu'on ne t'envoie pas à perpète les olivettes, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 19:16
Bon, pour les transports, il n'y a qu'une ville vraiment difficile : Marines (un seul établissement). Itinéraire RATP ne trouve même pas de moyen de s'y rendre. En regardant sur Google maps, je vois que la gare de Chars est à deux ou trois kilomètres.

Je voudrais maintenant savoir : puis-je être placé sur deux établissements impossibles à relier sans voiture ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 19:21
Je ne suis pas sûre qu'il y ait des postes libres sur ces villes. En tant que TZR, tu tomberas sûrement plus près de Cergy ou d'Argenteuil. Comme tu risques de rester un moment dans cette zone, je te conseille d'emménager sur Cergy. Tu seras à 30 minutes de Paris en RER et à maximum 45 minutes de toute affectation en voiture.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par frimoussette77 Lun 16 Juin 2014 - 19:22
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bon, pour les transports, il n'y a qu'une ville vraiment difficile : Marines (un seul établissement). Itinéraire RATP ne trouve même pas de moyen de s'y rendre. En regardant sur Google maps, je vois que la gare de Chars est à deux ou trois kilomètres.

Je voudrais maintenant savoir : puis-je être placé sur deux établissements impossibles à relier sans voiture ?
En IDF, je ne sais pas mais ailleurs oui !
avatar
pitchounette
Expert

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par pitchounette Lun 16 Juin 2014 - 19:22
ils peuvent tout faire aussi bien dans le positif comme dans le négatif.
contacte la DPE pour expliquer ton cas.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 19:27
Kan-gourou a écrit:Tu seras à 30 minutes de Paris en RER et à maximum 45 minutes de toute affectation en voiture.

Mais je n'ai pas de voiture Sad
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 19:28
Le bus pour Marines part de Pontoise.
fandorine
fandorine
Niveau 9

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par fandorine Lun 16 Juin 2014 - 19:51
Je voudrais maintenant savoir : puis-je être placé sur deux établissements impossibles à relier sans voiture ?

En IDF, je ne sais pas mais ailleurs oui !

Bien sûr que non. Il n'est jusqu'à plus ample informé pas obligatoire d'être détenteur du permis B pour se présenter aux divers concours de l'enseignement, et il n'existe aucun texte obligeant les professeurs à mettre leur véhicule personnel au service du rectorat.
Exemple: tu es affecté dans deux collèges distants de 60 km; le mardi et le jeudi, tu as cours le matin dans le collège A, l'après-midi dans B. Comme les horaires des transports en commun ne collent pas du tout avec les emplois du temps, il n'y a qu'en prenant ta voiture que tu peux arriver à l'heure. Hé bien personne, ni CDE ni DRH du rectorat, ne peut t'y forcer - et brandir une quelconque menace de retenue sur salaire. Encore heureux (pour un cas de ce genre, j'ai vu un chef d'établissement refaire tous les emplois du temps de tous les profs et de toutes les classes d'un collège deux mois après la rentrée scolaire pour permettre à un TZR d'assurer tous ses cours dans les deux établissements où il était affecté).

J'édite: ce qui est certain, c'est que dans un cas comme celui que j'ai décrit, de toutes parts on essaiera de te mettre la pression. Mais il ne faudra rien lâcher, tu auras les textes avec toi.


Dernière édition par fandorine le Lun 16 Juin 2014 - 19:57, édité 1 fois
florestan
florestan
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par florestan Lun 16 Juin 2014 - 19:56
Tu peux aussi déménager dans Paris près de Saint-Lazare/Gare du Nord/Auber ( il me semble que tu es très attaché à la capitale et si tu es dans un coin pas trop glop c'est bien de pouvoir faire une coupure nette et te changer les idées)qui desservent la Val d'Oise. Tu raccourciras nettement ton temps de trajet potentiel.
Il y a vraiment peu d'établissements non desservis par les transports en commun. Ce serait un coup de malchance énorme.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 19:58
fandorine, ton message me rassure tellement.  I love you 

Kan-gourou, je lis et relis mais je ne comprends pas le sens de ton message... mais en tout cas, je crois que je vais rester à Paris et prendre le risque de me taper 2h20 de trajet. D'une part, parce que je n'en peux vraiment plus de déménager chaque été, j'ai vraiment besoin d'être tranquille pendant deux mois ; d'autre part, parce que Cergy ne me dit vraiment rien. A une demi-heure de Paris, mais en RER A...  😢

En effet, florestan. J'ai bien compris que c'était un grave défaut dans l'Education Nationale. Voilà ce que je me dis : j'essaie un an d'y rester, et si c'est trop insupportable, c'est sans regret que l'an prochain je déménagerai. Mais un été, juste un été tranquille, c'est tout ce que je demande maintenant.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 20:02
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:fandorine, ton message me rassure tellement.  I love you 

Kan-gourou, je lis et relis mais je ne comprends pas le sens de ton message... mais en tout cas, je crois que je vais rester à Paris et prendre le risque de me taper 2h20 de trajet. D'une part, parce que je n'en peux vraiment plus de déménager chaque été, j'ai vraiment besoin d'être tranquille pendant deux mois ; d'autre part, parce que Cergy ne me dit vraiment rien. A une demi-heure de Paris, mais en RER A...  😢

En effet, florestan. J'ai bien compris que c'était un grave défaut dans l'Education Nationale. Voilà ce que je me dis : j'essaie un an d'y rester, et si c'est trop insupportable, c'est sans regret que l'an prochain je déménagerai. Mais un été, juste un été tranquille, c'est tout ce que je demande maintenant.

Quel message ?

Cergy est une ville très sympa, dynamique et culturelle. Quant au RER A, il y a pire.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Marie Laetitia Lun 16 Juin 2014 - 20:03
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Kan-gourou a écrit:Tu seras à 30 minutes de Paris en RER et à maximum 45 minutes de toute affectation en voiture.

Mais je n'ai pas de voiture Sad

Le problème à Paris n'est pas pas l'absence de voiture que l'absence de garage. Enfin, si tu n'habites pas dans le centre ça doit pouvoir se trouver, un garage à louer. Une voiture, pareil, d'occasion, tu en trouves des très bien pour moins de 2000 euros. Quand j'ai débuté, avant même, j'ai passé mon permis (pendant ma maîtrise) parce qu'il était évident pour moi que je pouvais être envoyée là où il n'y aurait pas de transport commode (et ça n'a pas raté d'ailleurs...).

_________________
 Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dimka
Dimka
Vénérable

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Dimka Lun 16 Juin 2014 - 20:07
Salut,
Un scooter, ce n’est pas envisageable ?

_________________
Spoiler:
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 20:09
Dimka a écrit:Salut,
Un scooter, ce n’est pas envisageable ?

 :shock:  En scooter de Paris ? Par l'A 15 ? Tu veux tuer Sylvain ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 20:12
Mais je n'ai pas de permis. Comme je le dis dans le titre quoi. J'ai déjà tenté de le passer et je ne suis même pas allé jusqu'à l'examen tant j'étais mauvais (trop terriblement angoissé sur la route, même en tant que passager je suis pas rassuré).
florestan
florestan
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par florestan Lun 16 Juin 2014 - 20:14
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:fandorine, ton message me rassure tellement.  I love you 

Kan-gourou, je lis et relis mais je ne comprends pas le sens de ton message... mais en tout cas, je crois que je vais rester à Paris et prendre le risque de me taper 2h20 de trajet. D'une part, parce que je n'en peux vraiment plus de déménager chaque été, j'ai vraiment besoin d'être tranquille pendant deux mois ; d'autre part, parce que Cergy ne me dit vraiment rien. A une demi-heure de Paris, mais en RER A...  😢

En effet, florestan. J'ai bien compris que c'était un grave défaut dans l'Education Nationale. Voilà ce que je me dis : j'essaie un an d'y rester, et si c'est trop insupportable, c'est sans regret que l'an prochain je déménagerai. Mais un été, juste un été tranquille, c'est tout ce que je demande maintenant.
 
 Bah non, juste tu te cognes des heures de transport et l'incompréhension de quelques uns mais si tu es attaché à Paris ne déménage pas, en plus en tant que TZR tu vas bouger tous les ans. Ceci dit je suis une indécrotable parisienne et quand je taffais dans des coins glauques je respirais tous les soirs en sortant de la gare et en retrouvant la civilisation ( pas taper  Razz )
C'est fréquent chez les profs de lettres de vouloir habiter la capitale quitte à avoir des heures de trajet (mais tu es à contre courant du flot, c'est moins pénible que dans l'autre sens).
Dimka
Dimka
Vénérable

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Dimka Lun 16 Juin 2014 - 20:18
Kan-gourou a écrit:
Dimka a écrit:Salut,
Un scooter, ce n’est pas envisageable ?

 :shock:  En scooter de Paris ? Par l'A 15 ? Tu veux tuer Sylvain ?
Il n’y a pas de routes secondaires ?
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais je n'ai pas de permis.
Mais il n’y a pas besoin de permis, pour conduire un scooter, il suffit d’avoir le BSR (le machin qu’on passait au collège, si je me souviens bien).

Bon, après c’est sûr que si c’est le fait de conduire qui te stresse, ce n’est pas une solution.

_________________
Spoiler:
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 20:25
Par les routes secondaires, il mettrait autant de temps qu'en RER (voire plus).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Marie Laetitia Lun 16 Juin 2014 - 20:26
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais je n'ai pas de permis. Comme je le dis dans le titre quoi. J'ai déjà tenté de le passer et je ne suis même pas allé jusqu'à l'examen tant j'étais mauvais (trop terriblement angoissé sur la route, même en tant que passager je suis pas rassuré).

Tu sais, j'étais aussi angoissée à ce sujet il y a quelques années...

_________________
 Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 20:42
Et tu es parvenu à l'obtenir en un été ? S'il s'agit de prendre le temps, ben, oui, je me dis que si vraiment je ne supporte plus les transports en commun, l'envie me viendra fortement, sans l'angoisse du passer-ou-échouer qui serait celle d'un permis à obtenir absolument pour ne pas être mis à la porte. Là-dessus j'espère vraiment que fandorine a raison.
ycombe
ycombe
Monarque

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par ycombe Lun 16 Juin 2014 - 20:43
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

Alors voilà, c'est l'angoisse : je suis affecté dans le Val d'Oise Zone Ouest, et je constate que quatre villes - Bray et Lu, Magny en Vexin, Marines et Vigny - n'y sont pas reliées aux transports en commun. Que puis-je faire ? Que va-t-il m'arriver si on m'envoie là où je ne peux me rendre ? Considérera-t-on alors que j'abandonne mon poste ? Sad

EDIT : Bon, Marines n'est qu'à deux kilomètres de la ligne J. Mais Vigny, c'est déjà cinq, et les deux autres...  affraid 
Ça me rappelle ma dernière année de remplacement à Calais. J'ai cassé ma voiture juste après avoir apris mon départ pour le sud, et j'ai été nommé pour finir l'année à Wizernes. Hors-district, je pouvais refuser (La ZR couvrait le district à l'époque), mais j'ai demandé s'il y avait un bus. Personne ne savait, pas même le secrétariat du collège. J'ai trouvé une solution en train jusqu'à Saint-Omer, puis en bus. J'arrivais à 9h au collège. J'ai dit au CdE "c'est ça ou je ne peux pas prendre le poste!" et il m'a répondu; "le rectorat m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre, alors on va le faire comme ça". Le temps que je monte de l'arrêt un surveillant gardait ma classe dans le couloir.

Quand je pense qu'on a prétendu que les TZR ne bossaient pas assez pour casser le système de l'époque.

J'en ai gardé deux souvenirs: le collège avait une belle vue sur la prison, et la cathédrale de Saint-Omer contenait une horloge géocentrique remarquable.

Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum