Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalimera
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Kalimera Mar 18 Aoû 2020 - 14:31
mafalda16 a écrit:
eleonore69 a écrit:
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Le rectorat n'a pas toujours les bons chiffres...  

Dadoo33 a écrit:
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Tu ne les embêtes pas. Appelle-les !


Exactement, souvent les différences sont dues à des pondérations (en lycée) ou à la création de demi-groupe(s) décidée tardivement, et pour lesquels le rectorat n'a pas eu connaissances des modifications de fin juillet.
Appelle le collège, eux ils savent précisément ce dont ils ont besoin. De toute façon c'est le collège qui ensuite informera le rectorat de l'éventuel changement de quotité, pas toi.


Merci à toutes les deux ! fleurs J'ai fini par appeler mais ils ne doivent pas encore être rentrés parce que ça sonne dans le vide... Au pire je règlerai ça le jour de la ré-rentrée.
Cats'n'pumpkins
Cats'n'pumpkins
Niveau 2

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Cats'n'pumpkins Mar 18 Aoû 2020 - 15:32
Deuxième chose, @chrysippe : Ta convoc comporte-t-elle le nombre de candidats ou de copies ? je me disais qu'une session de septembre (mais je n'y ai jamais pris part) devait permettre de distribuer davantage l'effort.

_________________
"No apologies ever need be made. I know you better than you fake it, to see that we don't even care to shake these zipper blues. And we don't know just where our bones will rest... to dust, I guess, forgotten and absorbed into the earth below."
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mar 18 Aoû 2020 - 16:49
g4w4in a écrit:Hello les néos, questions bêtes mais je suis un peu désemparé, c'est ma première année de TZRiat :|

1). Contrairement à ce que j'espérais, je n'ai pas eu d'AFA mais un remplacement court pour… 10 jours, à peine jusqu'à la mi-septembre. Du coup pour la journée de pré-rentrée, je me dis qu'il faut évidemment que j'aille dans ce collège d'affectation, mais comme mon passage devrait y être très bref, est-ce qu'il faudrait que je fasse aussi un passage dans mon RAD histoire qu'ils me situent un peu ?

2). La gestionnaire de la DPE m'a envoyé une photo de mon EDT, en mettant la CDE en copie, mais c'est une photo d'écran d'ordinateur à moitié illisible… du coup j'ai du mal ne serait-ce qu'à identifier les classes que je vais avoir TZR 2020-2021 - Page 32 999940070 Pensez-vous que je peux écrire à la CDE pour demander une autre version de l'emploi du temps, et évidemment des informations complémentaires sur l'organisation de la pré-rentrée (en fait actuellement je n'en ai aucune) ?

Merci beaucoup pour vos conseils !


Je me suis retrouvée dans cette situation une fois : jusqu'à fin septembre  mais c'était un congé longue durée et le remplacement a été prolongé; lorsque tu te présenteras dans ton bahut , tente de connaître la raison de ce remplacement, tu pourras ainsi évaluer la situation..


Dernière édition par eleonore69 le Mar 18 Aoû 2020 - 23:36, édité 1 fois
Shajar
Shajar
Vénérable

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Shajar Mar 18 Aoû 2020 - 18:20
Je crois que ça arrive souvent : notre collègue TZR l'an dernier a dû faire prolonger son affectation plusieurs fois, car elle était affectée seulement pour quelques semaines alors que son poste était en réalité à l'année.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Jenny Mar 18 Aoû 2020 - 18:23
Je confirme qu'une fois, j'ai fait toute l'année même si officiellement, il s'agissait de remplacements courts. Le PA m'avait dit que ce serait très probablement à l'année.
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Deedlot Mar 18 Aoû 2020 - 21:30
Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Moussaillon Mer 19 Aoû 2020 - 8:57
Deedlot a écrit:Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs

Celui de Lyon a même repris depuis lundi. En tout cas, la DIPE5 a répondu à mon mail ce jour.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui seraient dans cette aca, ne pas hésiter à contacter son/sa chef.fe de RAD. Le mien m'a indiqué qu'il y avait des heures disponibles dans son établissement, ainsi que dans un autre collège à 15 mins. Là où le rectorat m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de besoins ...?
Les choses n'ont toujours pas été confirmées par la DIPE - cela me passera donc peut-être sous le nez - mais si cela peut être utile pour d'autres..!

Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite d'attente!
Chrysippe
Chrysippe
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Chrysippe Mer 19 Aoû 2020 - 9:08
@Cats'n'pumpkins Non je n'ai pas encore le détail des copies, je me basais juste sur ce que j'avais d'habitude en juillet !
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Deedlot Mer 19 Aoû 2020 - 11:28
Je dois avoir mon rdv de carrière au cours de l'année qui arrive et je me demande bien dans quelles conditions cela va se passer si je n'ai pas d'AFA mais que des remplacements courts... Je ne sais pas si le service d'affectation des TZR du rectorat tient compte de cette donnée ou pas ?
Leys
Leys
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Leys Mer 19 Aoû 2020 - 13:54
Bonjour à tous,

Je serai Tzr à la rentrée, et il s'agit de ma première année après le stage. Je suis un peu perdu, je viens de recevoir mon arrêté d'affectation, et je comprends pas à quoi correspond une partie de mes heures. En plus des collèges, je suis nommé 4h par semaine dans la zone de remplacement des personnels enseignants. Est-ce que cela correspond à des cours, ou encore autre chose?

Bon courage à tous, et bonne fin de vacances.
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Deedlot Mer 19 Aoû 2020 - 14:03
Leys a écrit:Bonjour à tous,

Je serai Tzr à la rentrée, et il s'agit de ma première année après le stage. Je suis un peu perdu, je viens de recevoir mon arrêté d'affectation, et je comprends pas à quoi correspond une partie de mes heures. En plus des collèges, je suis nommé 4h par semaine dans la zone de remplacement des personnels enseignants. Est-ce que cela correspond à des cours, ou encore autre chose?

Bon courage à tous, et bonne fin de vacances.

En gros, c'est pour spécifier que tu es en sous-service, et que tu peux être appelé pour faire ces 4h ponctuellement. Dans les faits, et vu le peu d'heures, il y a peu de chance pour qu'on t'affecte sur ces 4h, à moins que le CDE de ton RAD ne te demande de venir pour faire des missions comme du soutien/tutorat/devoirs faits...
Doremi
Doremi
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Doremi Mer 19 Aoû 2020 - 14:09
Moussaillon a écrit:
Deedlot a écrit:Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs

Celui de Lyon a même repris depuis lundi. En tout cas, la DIPE5 a répondu à mon mail ce jour.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui seraient dans cette aca, ne pas hésiter à contacter son/sa chef.fe de RAD. Le mien m'a indiqué qu'il y avait des heures disponibles dans son établissement, ainsi que dans un autre collège à 15 mins. Là où le rectorat m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de besoins ...?
Les choses n'ont toujours pas été confirmées par la DIPE - cela me passera donc peut-être sous le nez - mais si cela peut être utile pour d'autres..!

Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite d'attente!

J’ai reçu un mail de mon chef de RAD qui n’était pas au courant que je suis rattachée chez lui. Il attend confirmation de l’info. Et bien on n’est pas sortis des ronces si même le RAD n’est pas une info sûre ..
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mer 19 Aoû 2020 - 14:52
Doremi a écrit:
Moussaillon a écrit:
Deedlot a écrit:Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs

Celui de Lyon a même repris depuis lundi. En tout cas, la DIPE5 a répondu à mon mail ce jour.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui seraient dans cette aca, ne pas hésiter à contacter son/sa chef.fe de RAD. Le mien m'a indiqué qu'il y avait des heures disponibles dans son établissement, ainsi que dans un autre collège à 15 mins. Là où le rectorat m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de besoins ...?
Les choses n'ont toujours pas été confirmées par la DIPE - cela me passera donc peut-être sous le nez - mais si cela peut être utile pour d'autres..!

Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite d'attente!

J’ai reçu  un mail de mon chef de RAD qui n’était pas au courant que je suis rattachée chez lui. Il attend confirmation de l’info. Et bien on n’est pas sortis des ronces si même le RAD n’est pas une info sûre ..

Je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce côté là ...
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mer 19 Aoû 2020 - 14:54
Moussaillon a écrit:
Deedlot a écrit:Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs

Celui de Lyon a même repris depuis lundi. En tout cas, la DIPE5 a répondu à mon mail ce jour.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui seraient dans cette aca, ne pas hésiter à contacter son/sa chef.fe de RAD. Le mien m'a indiqué qu'il y avait des heures disponibles dans son établissement, ainsi que dans un autre collège à 15 mins. Là où le rectorat m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de besoins ...?
Les choses n'ont toujours pas été confirmées par la DIPE - cela me passera donc peut-être sous le nez - mais si cela peut être utile pour d'autres..!

Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite d'attente!

Ils sont souvent à la ramasse ... Peut-être que le cDE de ce collège n'a pas encore fait remonter les heures.. Il fera la semaine prochaine.
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Moussaillon Mer 19 Aoû 2020 - 15:05
Doremi a écrit:
Moussaillon a écrit:
Deedlot a écrit:Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs

Celui de Lyon a même repris depuis lundi. En tout cas, la DIPE5 a répondu à mon mail ce jour.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui seraient dans cette aca, ne pas hésiter à contacter son/sa chef.fe de RAD. Le mien m'a indiqué qu'il y avait des heures disponibles dans son établissement, ainsi que dans un autre collège à 15 mins. Là où le rectorat m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de besoins ...?
Les choses n'ont toujours pas été confirmées par la DIPE - cela me passera donc peut-être sous le nez - mais si cela peut être utile pour d'autres..!

Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite d'attente!

J’ai reçu  un mail de mon chef de RAD qui n’était pas au courant que je suis rattachée chez lui. Il attend confirmation de l’info. Et bien on n’est pas sortis des ronces si même le RAD n’est pas une info sûre ..

Ahah, l'attente promet d'être encore longue alors ! Bon courage.
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Moussaillon Mer 19 Aoû 2020 - 15:06
eleonore69 a écrit:
Moussaillon a écrit:
Deedlot a écrit:Le rectorat reprend du service demain normalement. Je vais essayer de ne pas actualiser iprof toutes les demi-heures en noyant mon chagrin dans les bonbons !
Courage à tous et toutes, compagnons de galère fleurs

Celui de Lyon a même repris depuis lundi. En tout cas, la DIPE5 a répondu à mon mail ce jour.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui seraient dans cette aca, ne pas hésiter à contacter son/sa chef.fe de RAD. Le mien m'a indiqué qu'il y avait des heures disponibles dans son établissement, ainsi que dans un autre collège à 15 mins. Là où le rectorat m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de besoins ...?
Les choses n'ont toujours pas été confirmées par la DIPE - cela me passera donc peut-être sous le nez - mais si cela peut être utile pour d'autres..!

Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite d'attente!

Ils sont souvent à la ramasse ...  Peut-être que le cDE de ce collège n'a pas encore fait remonter les heures.. Il fera la semaine prochaine.

Je ne sais pas... Le Proviseur m'a laissé entendre que cela l'étonnait (= que je ne sois pas encore affecté chez eux). Donc en effet, soit les heures ont tardé à remonter, soit le rectorat est dépassé / un peu diffus dans sa gestion des personnels. Ou alors, un peu des deux ? TZR 2020-2021 - Page 32 1665347707
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par cupoftea Mer 19 Aoû 2020 - 16:22
@g4w4in pareil ici l'an dernier, une collègue affectée sur un remplacement de 15 jours début septembre a finalement fait toute l'année, son remplacement étant prolongé tous les 15 jours.

Sinon chez moi, le rectorat ne rouvre que lundi, je suis à deux doigts de la crise de nerfs TZR 2020-2021 - Page 32 1665347707

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Doremi
Doremi
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Doremi Mer 19 Aoû 2020 - 17:11
Courage! Restons zen! Sur l’arrêté que j’ai reçu cet été, mon établissement de rattachement est bien celui spécifié sur iprof., même si le chef a l’air d’en douter.
J’ai l’impression que c’est un beau bazar cette année.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par LaMouette29 Mer 19 Aoû 2020 - 22:04
Bonsoir à tous,

Suis-je la seule à ne pas avoir mon RAD d'indiqué sur mon arrêté d'affectation reçu mi-juillet ? J'ai mes 2 afa qui y figurent et c'est tout...

Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Jenny Mer 19 Aoû 2020 - 22:25
Ce n’est jamais indiqué quand je suis en AFA.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Tonio Kröger Jeu 20 Aoû 2020 - 9:12
J’ai toujours eu RAD et AFA en même temps moi.
Sinon situation grotesque de mon côté, fin août je reçois l’affectation sur deux lycées. Le lendemain, un courriel du rectorat m’annonce qu’elle est annulée : elle n’était qu’une projection en attendant d’avoir le nombre exact de stagiaires. Or une fois ceux-ci affectés, plus assez d’heures pour moi finalement. Depuis, j’attends...
Doremi
Doremi
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Doremi Jeu 20 Aoû 2020 - 9:18
Tonio Kröger a écrit:J’ai toujours eu RAD et AFA en même temps moi.
Sinon situation grotesque de mon côté, fin août je reçois l’affectation sur deux lycées. Le lendemain, un courriel du rectorat m’annonce qu’elle est annulée : elle n’était qu’une projection en attendant d’avoir le nombre exact de stagiaires. Or une fois ceux-ci affectés, plus assez d’heures pour moi finalement. Depuis, j’attends...

Pfff! Je compatis ! TZR 2020-2021 - Page 32 1547453357
Layon
Layon
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Layon Jeu 20 Aoû 2020 - 9:44
Bonjour à toutes et tous,

Je suis néo titulaire et TZR en Loire-Atlantique à la rentrée....

Après une affectation dans une matière qui n'était pas ma discipline, j'ai reçu un arrêté d'annulation de mon AFA.

J'ai reçu un second arrêt avec mon RAD.. que j'ai contacté début juillet et qui semblait très étonné que je sois rattachée à leur établissement.

De plus le rectorat m'a confirmé qu'il n'y avait aucun poste pour moi en Loire-Atlantique dans ma discipline...

Depuis aucune nouvelle du lycée... ni du rectorat... pas de poste... pas de documents de pré-rentrée...

Maintenant je suis un peu perdu, j'ai un peu l'impression d'être le petit canard boiteux qui cherche des informations mais qui dérange tout le monde. à qui m'adressait ? le rectorat afin de savoir s'ils ont davantage d'informations ? appeler l'établissement pour au moins avoir les informations de pré-rentrée ?
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Aurora Rose Jeu 20 Aoû 2020 - 9:53
J'ai envoyé un message ce matin à la DPE pour avoir plus d'info, notamment la date à laquelle je pouvais espérer avoir une affectation.

Il y a 10 ans, jour pour jour, j'apprenais mon affectation stagiaire à plus de 500 km de chez moi. Au moins cette année, j'ai déjà un logement et des cours prêts si je suis en lycée.

Layon : Vu que tu as déjà contacté ton RAD, je suppose qu'ils ont tes cordonnées. Attends la semaine prochaine pour les recontacter au sujet de la pré-rentrée si tu n'as toujours pas d'affectation d'ici là.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Ruthven Jeu 20 Aoû 2020 - 9:59
Layon a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis néo titulaire et TZR en Loire-Atlantique à la rentrée....
Après une affectation dans une matière qui n'était pas ma discipline, j'ai reçu un arrêté d'annulation de mon AFA.
J'ai reçu un second arrêt avec mon RAD.. que j'ai contacté début juillet et qui semblait très étonné que je sois rattachée à leur établissement.
De plus le rectorat m'a confirmé qu'il n'y avait aucun poste pour moi en Loire-Atlantique dans ma discipline...
Depuis aucune nouvelle du lycée... ni du rectorat... pas de poste... pas de documents de pré-rentrée...
Maintenant je suis un peu perdu, j'ai un peu l'impression d'être le petit canard boiteux qui cherche des informations mais qui dérange tout le monde. à qui m'adresser ? le rectorat afin de savoir s'ils ont davantage d'informations ? appeler l'établissement pour au moins avoir les informations de pré-rentrée ?

Pas d'inquiétude à avoir si tu n'as pas d'information. Un TZR fait aussi des remplacements courts et de moyenne durée. Quant aux documents de prérentrée de ton RAD, tu peux largement attendre la semaine prochaine ; dans des établissements, ces infos tombent presque au dernier moment. Jette quand même un coup d'oeil au site du lycée (on y découvre parfois les informations que l'on recherche) et sur ton dossier I-Prof pour les affectations, mais surtout profite des derniers moments des vacances.
Layon
Layon
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 32 Empty Re: TZR 2020-2021

par Layon Jeu 20 Aoû 2020 - 10:17
Ruthven a écrit:

Pas d'inquiétude à avoir si tu n'as pas d'information. Un TZR fait aussi des remplacements courts et de moyenne durée. Quant aux documents de prérentrée de ton RAD, tu peux largement attendre la semaine prochaine ; dans des établissements, ces infos tombent presque au dernier moment. Jette quand même un coup d'oeil au site du lycée (on y découvre parfois les informations que l'on recherche) et sur ton dossier I-Prof pour les affectations, mais surtout profite des derniers moments des vacances.

D'accord, merci à vous. Je vais patienter encore un peu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum