Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zut36
Zut36
Je viens de m'inscrire !

Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé Empty Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé

par Zut36 Mar 7 Juil 2020 - 11:56
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, certifié classe exceptionnelle échelon 4, postulant à l'agrégation par liste d'aptitude (et potentiellement prouvable au 1er chevron au 1er septembre).

Pour le reclassement, en me basant sur les données trouvées sur ce forum et les sites des syndicats, le calcul pour mon reclassement au 1er septembre 2020 (si sur la liste) serait :

Situation au 1er sept 2020 :
Certifié, CE échelon 4 avec 3 ans et 6 mois d'anciennetéCertifié

Calcul ancienneté dans le corps des certifié :
CN échelon 11 (26 ans) + 4ème échelon de la classe exceptionnelle (13 ans)+ ancienneté dans l'échelon (2 ans + 1 an et 6 mois de report d'ancienneté) = 42 ans et 6 mois à l'ancienneté en CN.
Soit : 42,5*135/175 = 32,7857143 = 32 ans 9 mois 17 jours (si arrondi au jour le plus proche)
Ce qui donnerait :
Agrégé CN échelon 11 + 6 ans 9 mois 17 jours au 1er septembre prochain

Mon calcul est-il juste ?

Si oui, dans quels délais une promotion à la Hors Classe agrégé est-il envisageable ? (délais, échelon, indice) ?

Potentiellement je peux être contraint de choisir entre agrégation et 1er chevron (ou rien du tout Wink.
J'aimerais avoir tous les éléments pour le faire sachant qu'au minimum la retraite est à l'horizon des 10 ans.

Merci pour le temps qui sera consacré à me répondre.

Cordialement.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé Empty Re: Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé

par Mat'him Mar 7 Juil 2020 - 16:01
Si la retraite est dans un horizon pas très proche il vaut mieux être agrégé. Sauf erreur de ma part un agrégé Cn au 11e échelon a le même traitement qu'un certifié ce 4e échelon.
Avec autant d'ancienneté tu seras vite hors classe (il faut 185 points pour être hors classe normalement et rien que l'ancienneté rapporte 130 points, donc même avec un avis a consolider tu passerais Hc dès l'année suivante sauf s'il y a opposition du recteur ce qui semblerait étonnant.
Une fois Hc l'indice terminal est le même que certifié ce mais tu fais moins d'heures et tu peux espérer être agrégé ce ce qui te mènera à la heb
Laverdure
Laverdure
Empereur

Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé Empty Re: Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé

par Laverdure Mar 7 Juil 2020 - 20:07
Je connais deux agrégés par LA qui l'ont eue l'an dernier et sont passés à la HC ce mois-ci (donc pour la rentrée prochaine). Mais je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient certifiés HC.

_________________
Reclassement CE (classe exceptionnelle) vers Agrégé 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum