Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Doutes : CAPES ? CAPLP ? Empty Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Neo_z Ven 10 Juil 2020 - 19:52
Bonjour, nouveau inscrit sur le forum je me demande s'il est possible, étant étudiant M1 CAPLP maths - sciences et ayant passé le CAPES et le CAPLP (voir ma présentation), de continuer en M2 CAPES mais en choisissant le CAPLP pour faire mon stage de fonctionnaire-stagiaire en lycée pro ?

Aussi, des précisions s'imposent : ma famille est opposée à ce que je fasse prof en LEP mais moi je veux encore voir au moins une année si ça me convient vraiment pas, pour me faire un avis définitif (d'ailleurs, je n'ai pas eu de sciences dans mon stage de cette année car c'était dans un lycée tertiaire, et ça peut être bien aussi de voir pour cette matière).
En plus il y autre chose qui me fait douter c'est que je ne veux pas commencer ma carrière en étant "formaté" donc ce sera un avantage si je peux commencer en collège / lycée après mon master CAPLP. Même si j'ai un peu dit tout et son contraire, j'espère qu'on pourra me comprendre.

En outre, je me demande si, si j'ai les 2 concours cette année, je peux choisir juste pour cette année le CAPLP et changer l'année prochaine pour le CAPES sans avoir à refaire une année de fonctionnaire-stagiaire ?

Y a-t-il des gens qui ont déjà connu cette situation ici ??? Merci de votre réponse,
V


Dernière édition par Thalia de G le Ven 10 Juil 2020 - 19:54, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Doutes : CAPES ? CAPLP ? Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Joshouah Ven 10 Juil 2020 - 20:01
Bonjour,

Pour avoir été dans ce cas, il faillait mettre l’ordre de préférence dès l’admissibilité, ensuite choisir l’un signifiait renoncer à l’autre. Je ne pense pas que ça ait changé depuis.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Doutes : CAPES ? CAPLP ? Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Neo_z Ven 10 Juil 2020 - 20:09