Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 18:46
Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 18:49
choup78 a écrit:Je pense que comme on a la possibilité d'imprimer au bahut c'est un choix personnel (un confort) que d'imprimer chez soi, donc oui à ce moment là 300€ c'est pas assez.
300€ pour moi s'était pour s'équiper, pas pour '' fonctionner''.
Pas d'accord. Il ne s'agit pas de confort mais de pouvoir travailler. Le temps de recherche et de conception des cours, je le passe chez moi, il n'est matériellement pas possible que tous les professeurs le passent au collège. Donc j'ai besoin de pouvoir le faire de chez moi, ce qui inclut le fait de pouvoir imprimer des documents pour mon usage professionnel à distance.

C'est indépendant de la reproduction au collège à destination directe des élèves.

Autre exemple : je sors de chez Gibert, je viens d'acheter des bouquins dans la collection que je prescris à mes classes.

Il faut vraiment avoir une vision large des fournitures et de l'équipement nécessaire à notre travail. Et penser à toutes les disciplines qui ont chacune leur spécificité : les collègues d'Arts pla ou d'éducation musicale peuvent sans doute difficilement faire l'impasse sur de coûteux logiciels payants.

Donc définitivement à moins de 700€/an net on sera encore très largement de notre poche. Ce n'est pas parce qu'on a toléré cela jusqu'ici qu'il faut à présent culpabiliser d'exiger que ce ne soit désormais plus le cas.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 18:55
Et je redis puisque cela s'est passé avant la jonction des deux fils, que l'équipement bureautique c'est plus large qu'un ordinateur et un imprimante scanner : il faut intégrer dans les dépenses le poste de travail ergonomique donc un vrai bureau et une chaise/fauteuil de bureau - et non les chaises merdiques que nous utilisons le plus souvent chez nous, comme celles d'ailleurs qu'on nous fournit au collège, et qui n'ont rien à voir avec un équipement de bureau, comme on le constatera en comparant avec nos collègues administratifs qui Dieu merci bénéficient des avancées des études d'ergonomie.

Cela fera faire des économies en remplacement au MEN et à la sécu, car il y aura beaucoup moins d'arrêt pour problèmes de dos.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Leclochard Sam 22 Aoû 2020 - 18:58
choup78 a écrit:Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.

Ce n'est pas un détail: pour certains, il est nécessaire de s'équiper en matériels performants et en logiciels coûteux tandis que d'autres se contenteront de moyens plus basiques.
700 euros couvrent largement mes besoins car j'imprime tout au collège. Me les donner serait du gâchis.
Peut-être que la solution serait qu'on dispose d'un certain budget annuel maximum et qu'en échange d'une preuve d'achat, l'établissement nous rembourse une dépense d'équipement au sens large (livres, imprimante, abonnement...).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 19:04
Tangleding a écrit:Et je redis puisque cela s'est passé avant la jonction des deux fils, que l'équipement bureautique c'est plus large qu'un ordinateur et un imprimante scanner : il faut intégrer dans les dépenses le poste de travail ergonomique donc un vrai bureau et une chaise/fauteuil de bureau - et non les chaises merdiques que nous utilisons le plus souvent chez nous, comme celles d'ailleurs qu'on nous fournit au collège, et qui n'ont rien à voir avec un équipement de bureau, comme on le constatera en comparant avec nos collègues administratifs qui Dieu merci bénéficient des avancées des études d'ergonomie.

Cela fera faire des économies en remplacement au MEN et à la sécu, car il y aura beaucoup moins d'arrêt pour problèmes de dos.

Faut pas exagérer non plus... Le bureau, la chaise ergonomique, même les salariés des grosses boîtes en télétravail n'ont pas ça !! Pourquoi pas la peinture des murs, tons neutres pour être plus zen Rolling Eyes
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 19:06
Leclochard a écrit:
choup78 a écrit:Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.

Ce n'est pas un détail: pour certains, il est nécessaire de s'équiper en matériels performants et en logiciels coûteux tandis que d'autres se contenteront de moyens plus basiques.
700 euros couvrent largement mes besoins car j'imprime tout au collège. Me les donner serait du gâchis.
Peut-être que la solution serait qu'on dispose d'un certain budget annuel maximum et qu'en échange d'une preuve d'achat, l'établissement nous rembourse une dépense d'équipement au sens large (livres, imprimante, abonnement...).

Je pense que si tout le monde a par exemple 700€ de budget max, tout le monde dépensera 700€... Juste parce que voilà, on les a. C'est la nature humaine.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 19:11
choup78 a écrit:
Tangleding a écrit:Et je redis puisque cela s'est passé avant la jonction des deux fils, que l'équipement bureautique c'est plus large qu'un ordinateur et un imprimante scanner : il faut intégrer dans les dépenses le poste de travail ergonomique donc un vrai bureau et une chaise/fauteuil de bureau - et non les chaises merdiques que nous utilisons le plus souvent chez nous, comme celles d'ailleurs qu'on nous fournit au collège, et qui n'ont rien à voir avec un équipement de bureau, comme on le constatera en comparant avec nos collègues administratifs qui Dieu merci bénéficient des avancées des études d'ergonomie.

Cela fera faire des économies en remplacement au MEN et à la sécu, car il y aura beaucoup moins d'arrêt pour problèmes de dos.

Faut pas exagérer non plus... Le bureau, la chaise ergonomique, même les salariés des grosses boîtes en télétravail n'ont pas ça !! Pourquoi pas la peinture des murs, tons neutres pour être plus zen Rolling Eyes
Euh, tu penses mal, dans les grosses boîtes ça fait partie de la convention. Tu imagines que sur site ils ont du mobilier ergonomique à fin de prévention et par contre en télétravail ils vont bosser sur une chaise de cuisine, et ça passerait crème ?

J'ai acquis une chaise de bureau en novembre car j'en avais marre d'avoir mal au dos dès une heure de travail sur ordi, c'est simplement le jour et la nuit. Je n'ai pas pris le fauteuil le plus cher mais une chaise de milieu de gamme avec accoudoirs et dossier basculant légèrement. Je redis, c'était le moins cher avec accoudoir, plus de 150€ et rien à moins de 70€ (ce qui correspond a l'entrée de gamme, sans doute peu robuste et à un usage journalier vraiment "light").


Dernière édition par Tangleding le Sam 22 Aoû 2020 - 19:13, édité 2 fois

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Elyas Sam 22 Aoû 2020 - 19:12
Leclochard a écrit:
choup78 a écrit:Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.

Ce n'est pas un détail: pour certains, il est nécessaire de s'équiper en matériels performants et en logiciels coûteux tandis que d'autres se contenteront de moyens plus basiques.
700 euros couvrent largement mes besoins car j'imprime tout au collège. Me les donner serait du gâchis.
Peut-être que la solution serait qu'on dispose d'un certain budget annuel maximum et qu'en échange d'une preuve d'achat, l'établissement nous rembourse une dépense d'équipement au sens large (livres, imprimante, abonnement...).

Non, ce ne serait pas du gâchis. Elle couvrirait tes abonnements téléphoniques et internet qui, j'imagine, te servent un minimum pour ton travail (rien que pour la veille et pour les secours si accident avec élèves). Enfin, elle peut aussi couvrir les petits achats ponctuels (clef USB, abonnement à un cloud etc).
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 19:13
Mon mari est dans une grosse boîte comme tu dis, on a bcp de potes qui y travaillent également et aucun d'eux n'a une chaise de bureau ergonomique chez eux payée par leur boite ! (dans leurs bureaux sur site oui).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 19:15
choup78 a écrit:Mon mari est dans une grosse boîte comme tu dis, on a bcp de potes qui y travaillent également et aucun d'eux n'a une chaise de bureau ergonomique chez eux payée par leur boite ! (dans leurs bureaux sur site oui).
Eh bien cela dépend des grosses boîtes. Et comme tu l'observes assez finement dans leur bureau oui. Or notre bureau c'est essentiellement chez nous, et c'est un peu dommage qu'il ait fallu le confinement pour s'en rendre compte.

En plus cela fera faire des économies à la société, moins d'arrêts de travail en raison de problèmes de dos. Mais évidemment vu la médecine de prévention qu'on a, pas étonnant que ce soit une découverte pour beaucoup d'entre nous.


Dernière édition par Tangleding le Sam 22 Aoû 2020 - 19:18, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 19:17
Tangleding a écrit:
choup78 a écrit:Mon mari est dans une grosse boîte comme tu dis, on a bcp de potes qui y travaillent également et aucun d'eux n'a une chaise de bureau ergonomique chez eux payée par leur boite ! (dans leurs bureaux sur site oui).
Eh bien cela dépend des grosses boîtes. Et comme tu l'observes assez finement dans leur bureau oui. Or notre bureau c'est essentiellement chez nous, et c'est un peu dommage qu'il ait fallu le confinement pour s'en rendre compte.

Je serais curieuse de savoir quelle boîte paye un bureau complet à la maison à leur salariés.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 19:24
Déjà comme je te le fais remarquer, toutes payent cela pour les salariés sur le lieu de travail même si elles tendent à supprimer les postes individuels pour faire des économies. Ensuite avec le passage en télétravail il y a une somme dédiée à l'aménagement du poste de travail déporté, c'est négocié dans les conventions. Certaines grosses boîtes ont décidé de généraliser le télétravail pour faire des économies (emprise immobilière, etc). C'est notamment le cas de PSA (Peugeot). En contrepartie il y a une indemnité pour l'aménagement du poste de travail, une prise en charge d'une partie de l'abonnement internet, de la consommation EDF, et même de l'emprise immobilière du poste de travail. C'est négocié par les syndicats.

Pour l'employeur c'est une énorme source d'économie. Donc oui il y a des contreparties pour faire accepter cela aux salariés et aux syndicats.

Dans notre cas ça n'a jamais été pris en compte, et donc la majorité d'entre nous considère ce dysfonctionnement comme normal. Ca reste un dysfonctionnement.

Toi même tu constates qu'aucun poste de travail n'est aménagé en terme ergonomique hors administration, et cela ne te choque pas... Smile

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 19:30
Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on devrait obtenir des compensations financières pour le télétravail. Alors oui, au bahut, il faudrait installer du matériel ergonomique....
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 19:35
Personnellement je passe nettement plus de temps à l'ordi pour le travail chez moi (en cours je suis rarement au bureau). Je préfère largement aménager mon bureau à domicile (ce que j'ai fait sur mes fonds propres). Cela n'exclut pas que les postes de travail en établissement soient aménagés progressivement, d'autant que ce n'est pas le même budget (Collectivités territoriales).

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2252222100

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Firefly
Firefly
Niveau 9

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Firefly Sam 22 Aoû 2020 - 20:27
ProvençalLeGaulois a écrit:
Firefly a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
ysabel a écrit:Au fait, les sénateurs ont une prime annuelle de 1000€ pour le matériel informatique (en plus du reste)... C'est aussi pourquoi quand on me parle de - peut-être, un jour, qui sait ? -  300€/an, je vois rouge.
Ils savent se servir d'un ordinateur ? :o
Outre plaisanterie, ils sont 350, c'est plus facile de trouver des fonds pour un si faible effectif. Il y a plusieurs centaines de milliers d'enseignants en France quand même

Oui enfin on a bien augmenté le milieu hospitalier, pompiers et les policiers... de plus 10 000 par an mais ils ont besoin de combien d’ordinateurs ? Même en en achetant pour leur collaborateur. Une seule prime de 10 000 par mandat suffit.

Source ?

J'ai mal lu à cause de l'absence d'espace. C'est 1 000 et il manque une virgule après de plus. C'est en référence aux propos d'Ysabel
Rubik
Rubik
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Rubik Sam 22 Aoû 2020 - 20:32
choup78 a écrit:
Tangleding a écrit:
choup78 a écrit:Mon mari est dans une grosse boîte comme tu dis, on a bcp de potes qui y travaillent également et aucun d'eux n'a une chaise de bureau ergonomique chez eux payée par leur boite ! (dans leurs bureaux sur site oui).
Eh bien cela dépend des grosses boîtes. Et comme tu l'observes assez finement dans leur bureau oui. Or notre bureau c'est essentiellement chez nous, et c'est un peu dommage qu'il ait fallu le confinement pour s'en rendre compte.

Je serais curieuse de savoir quelle boîte paye un bureau complet à la maison à leur salariés.

Mon mari est ingénieur R&D en intelligence artificielle dans une grosse boîte type Gafa. Nous venons de déménager et il dispose maintenant d'une pièce entière à la maison. Il est en télétravail tous les jours puisqu'il a des meetings tous les soirs jusqu'à 22h au minimum.
La boîte a payé le bureau qui monte et qui descend pour pouvoir travailler debout au besoin, le siège ergonomique et bien sûr les ordinateurs (1 énorme truc fixe et deux portables qui sont récents). Il a aussi eu une souris ergonomique dès qu'il l'a demandée.
Au début du confinement, la boîte a donné un budget d'équipement supplémentaire.
Donc oui, ça existe et il hallucine à chaque fois que je m'achète du matos...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 20:43
Merci pour ce témoignage @Rubik . Je pense que c'est loin d'être isolé et pas forcément besoin de bosser tous les soirs jusqu'à 22h (ceci dit je bosse aussi tard parce que c'est là que je suis le plus productif, malheureusement, ah ah, mais chut !).

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Kimberlite Sam 22 Aoû 2020 - 22:37
Proton a écrit:
La transmission virale par l'air n'a pas été clairement démontrée. Il s'agit encore de supposition.
Même si ça n'a pas été observé "en direct", il y a suffisamment de publications scientifiques pour en tirer cette conclusion. Le cas du restaurant où la climatisation a favorisé les contaminations, par exemple, peut difficilement être compris autrement. Le virus est aussi retrouvé à distance dans les pièces d'hôpitaux où il y a des malades (et où pourtant des précautions étaient prises pour ne pas diffuser le virus sur les mains...)

[quote]Rappelons aussi qu'en Suède, la population n'a pas a porter le masque. L'épidémiologiste qui s'occupe du plan sanitaire en Suède a même déclaré :

Même si des études ont démontré que le masque peut réduire la quantité de virus dégagé dans l’air, il n’est, selon Tegnell, pas prouvé que la généralisation de son port dans la société ait un effet sur la propagation du virus. “J’ai hâte que [cette preuve] arrive”, dit-il [Dagens Nyheter].
La Suède, c'est pas le pays qui a décidé de miser sur l'immunité collective? (Et en a payé le prix...).

Je ne comprends pas votre diagnostic. Si c'est un problème matériel, il faut utiliser des logiciels de tests pour voir d'où vient le problème (faire déjà un memtest pour voir si la RAM n'a pas de problème, lancer un stress test 3dmark pour voir si l'ordi va planter au bout d'un certain temps ...).
C'est peut-être aussi un souci au niveau condensateur de la carte mère. Quelle marque de carte mère / chipset possédez-vous ? Quelle alimentation ?
Pour le disque dur, il faut utiliser un SSD au moins pour l'OS et les logiciels. Un SSD a une longue durée de vie.
La CG ne lâche pas comme cela (sauf un usage gaming intense avec une mauvaise ventilation) J'ai encore ma Geforce 3 ti (ma toute première CG achetée avec mon argent de poche quand j'étais ado) qui fonctionne Smile Elle date du début 2000 !

Il est préférable d'assembler soi-même son ordinateur. Les gens pensent que c'est difficile, mais non; même un enfant de 8 ans qui joue aux légo peut le faire. Pour le choix des composants, il faut se renseigner via les reviews faites sur internet.
Souvent les constructeurs qui assemblent des PC font des économies sur la qualité de la carte mère (condensateurs de mauvaise qualité ...) ou l'alimentation (là aussi source de nombreux problèmes).
Pour les Laptop, il faut privilégier des marques réputées dans le monde professionnel : Lenovo (Thinkpad), Dell, ... et lire les reviews (plusieurs).
En faisant les bons choix, on peut avoir une machine qui tient largement 20 ans. Et si on ne fait pas n'importe quoi avec Windows, aucune réinstallation à prévoir.
Euh... il me semblait avoir précisé que c'est un ordi portable, c'est un Asus, marque choisie justement pour sa réputation de durabilité. L'ordi tourne sous linux, avec un double boot, et freeze même pendant le boot... J'ai commencé à faire les différents tests, et pour l'instant rien n'est concluant, c'est pénible. Faut que je dégotte une barrette de RAM pour échanger et voir ce que ça donne. Sinon, bon, merci, j'ai déjà eu un portable barebone (maintenant c'est malheureusement moins facile d'en avoir) et aussi monté ma propre machine qui ne tourne que sous linux, et pour laquelle j'ai choisi des composants de qualité (mais j'avoue, pour des raisons pratiques, je l'ai un peu délaissé pour le portable).
En ce qui concerne les CG: si, sur mon barebone (un Compal HEL80) elle a lâché "comme ça". C'était un défaut connu de certaines séries (problème de soudures qu'on ne peut régler que par du rebillage... j'avais tenté la brutale technique de la mettre au four. Le truc l'avait prolongée deux fois, la dernière fois ça n'a pas marché... le rebillage est un truc assez technique, qui n'était pas dans mes cordes et trop cher sinon: https://forum.portables4gamers.com/t/tuto-reparer-une-carte-graphique-qui-commence-a-lacher-reballing/16822).

J'avoue ne pas du tout être fan des SSD pour mettre autre chose que le système: peut-être plus durable, mais la récupération des données quand il commence à lâcher est bien plus aléatoire que celle d'une DD normal dont on peut contrôler l'état avec des outils adaptés.

En ce qui concerne ce qui se passe dans le privé, j'ai bossé comme cadre dans une entreprise suisse et dans une assez grande entreprise française. Le matériel en cas de besoin de travail à distance était fourni (des macs...). Salaire décent mais pas mirobolant, et dans les deux cas un nombre d'heures/jour donné (avec récupérations si dépassement, les deux boîtes n'aimaient pas les heures sup. Pour la boîte française comme pour la boîte suisse, les cadres dirigeants (au-dessus de moi) étaient aussi incités à ne pas dépasser le forfait/jour: les cadres ne passent pas tous leur vie à bosser pour leur entreprise avec des horaires de dingues, ça dépend vraiment des emplois et de l'entreprise. Les postes info dans la boîte étaient corrects (toujours mieux que les pauvres chaises en dur de notre salle des profs...) et des collègues qui avaient demandé des sièges différents ont obtenu ce qu'ils demandaient (pas des sièges super cher, mais selon leur préférence...).


_________________
Spoiler:
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par HORA Sam 22 Aoû 2020 - 23:09
J'ai dépassé les 20 rentrées. A mes débuts, n'ayant jamais bossé en bureau dans le privé ou le public, il ne me serait pas du tout venu à l'esprit de demander un équipement de bureau. A cet âge, on ne pense pas aux dégâts sur le dos de la chaise en bois tagué ET le métier d'enseignant les premières années vous plonge tellement en apnée mentale qu'on ne songe pas à ça. Puis le temps passe et on voit les conditions de travail ailleurs. Et l'inconfort de la chaise devient très pénible, d'autant que ladite chaise se trouve devant un PC qui rame, généreusement attribué dans un ratio de 1 pour 15 enseignants dans une salle où il est impossible de préparer sérieusement le moindre cours. Quant aux "casiers"...
Enfin arrive le confinement, où dans l'EN TOUT a tenu parce que les personnels ont travaillé encore une fois avec leur matos personnel, suivi du prof bashing, suivi des décrets d'augmentation des traitements de la hiérarchie, suivis d'une énième annonce médiatique d'une augmentation des feignasses (= nous). Qui continueront en vrai, une fois l'annonce faite en boucle, sur bfm, sur rtl, sur france culture, etc, à ne pas être augmentés, à voir leur salaire réel (et même nominal, tous les 1ers janvier) diminuer, à être sous payés (d'un tiers) par rapport aux autres fonctionnaires. Et pourquoi pas, à avoir une retraite amputée d'un tiers, puisqu'après tout, on peut tout leur faire, aux profs...
Je ne supporte plus la façon dont on me traite. (Et je ne parle même pas de la non confiance absolue que je place en notre ministère pour qu'il mette notre santé et notre sécurité en haut de ses priorités.)
avatar
Cath
Enchanteur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Cath Sam 22 Aoû 2020 - 23:53
Entièrement d'accord.
Oxford
Oxford
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Oxford Dim 23 Aoû 2020 - 7:43
HORA a écrit:J'ai dépassé les 20 rentrées. A mes débuts, n'ayant jamais bossé en bureau dans le privé ou le public, il ne me serait pas du tout venu à l'esprit de demander un équipement de bureau. A cet âge, on ne pense pas aux dégâts sur le dos de la chaise en bois tagué ET le métier d'enseignant les premières années vous plonge tellement en apnée mentale qu'on ne songe pas à ça. Puis le temps passe et on voit les conditions de travail ailleurs. Et l'inconfort de la chaise devient très pénible, d'autant que ladite chaise se trouve devant un PC qui rame, généreusement attribué dans un ratio de 1 pour 15 enseignants dans une salle où il est impossible de préparer sérieusement le moindre cours. Quant aux "casiers"...
Enfin arrive le confinement, où dans l'EN TOUT a tenu parce que les personnels ont travaillé encore une fois avec leur matos personnel, suivi du prof bashing, suivi des décrets d'augmentation des traitements de la hiérarchie, suivis d'une énième annonce médiatique d'une augmentation des feignasses (= nous). Qui continueront en vrai, une fois l'annonce faite en boucle, sur bfm, sur rtl, sur france culture, etc, à ne pas être augmentés, à voir leur salaire réel (et même nominal, tous les 1ers janvier) diminuer, à être sous payés (d'un tiers) par rapport aux autres fonctionnaires. Et pourquoi pas, à avoir une retraite amputée d'un tiers, puisqu'après tout, on peut tout leur faire, aux profs...
Je ne supporte plus la façon dont on me traite. (Et je ne parle même pas de la non confiance absolue que je place en notre ministère pour qu'il mette notre santé et notre sécurité en haut de ses priorités.)

TOUT PAREIL.

+ je suis une personne vulnérable qui achète les masques chirurgicaux pour aller travailler.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Leclochard Dim 23 Aoû 2020 - 12:15
Elyas a écrit:
Leclochard a écrit:
choup78 a écrit:Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.

Ce n'est pas un détail: pour certains, il est nécessaire de s'équiper en matériels performants et en logiciels coûteux tandis que d'autres se contenteront de moyens plus basiques.
700 euros couvrent largement mes besoins car j'imprime tout au collège. Me les donner serait du gâchis.
Peut-être que la solution serait qu'on dispose d'un certain budget annuel maximum et qu'en échange d'une preuve d'achat, l'établissement nous rembourse une dépense d'équipement au sens large (livres, imprimante, abonnement...).

Non, ce ne serait pas du gâchis. Elle couvrirait tes abonnements téléphoniques et internet qui, j'imagine, te servent un minimum pour ton travail (rien que pour la veille et pour les secours si accident avec élèves). Enfin, elle peut aussi couvrir les petits achats ponctuels (clef USB, abonnement à un cloud etc).

Si tu veux. Reste que cet abonnement, je ne l'ai pas pris pour mon boulot. C'est un "package" (téléphone, télévision). Je ne passe pas des heures d'affilée à bosser sur internet pour le travail sauf au moment des conseils de classe.
Quant aux clefs USB, j'en ai trois ou quatre. Je n'en rachète pas tous les ans. A la limite, ca financerait les disques durs qui ne remplissent pas à cause des cours, je te rassure.
C'est hors-sujet vu le titre du fil mais la réalité c'est presque tous mes frais professionnels sont liés à la bagnole. Si je n'avais pas été muté dans ce collège, je n'aurais eu besoin d'en acheter une.
En lisant le topic, on a l'impression que les gens se ruinent en imprimante, cartouches et pc. Peut-être a-t-on affaire principalement à des personnes qui se rendent en vélo ou à pied au travail.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par HORA Dim 23 Aoû 2020 - 12:49
Leclochard a écrit:
Elyas a écrit:
Leclochard a écrit:
choup78 a écrit:Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.

Ce n'est pas un détail: pour certains, il est nécessaire de s'équiper en matériels performants et en logiciels coûteux tandis que d'autres se contenteront de moyens plus basiques.
700 euros couvrent largement mes besoins car j'imprime tout au collège. Me les donner serait du gâchis.
Peut-être que la solution serait qu'on dispose d'un certain budget annuel maximum et qu'en échange d'une preuve d'achat, l'établissement nous rembourse une dépense d'équipement au sens large (livres, imprimante, abonnement...).

Non, ce ne serait pas du gâchis. Elle couvrirait tes abonnements téléphoniques et internet qui, j'imagine, te servent un minimum pour ton travail (rien que pour la veille et pour les secours si accident avec élèves). Enfin, elle peut aussi couvrir les petits achats ponctuels (clef USB, abonnement à un cloud etc).

Si tu veux. Reste que cet abonnement, je ne l'ai pas pris pour mon boulot. C'est un "package" (téléphone, télévision). Je ne passe pas des heures d'affilée à bosser sur internet pour le travail sauf au moment des conseils de classe.
Quant aux clefs USB, j'en ai trois ou quatre. Je n'en rachète pas tous les ans. A la limite, ca financerait les disques durs qui ne remplissent pas à cause des cours, je te rassure.
C'est hors-sujet vu le titre du fil mais la réalité c'est presque tous mes frais professionnels sont liés à la bagnole. Si je n'avais pas été muté dans ce collège, je n'aurais eu besoin d'en acheter une.
En lisant le topic, on a l'impression que les gens se ruinent en imprimante, cartouches et pc. Peut-être a-t-on affaire principalement à des personnes qui se rendent en vélo ou à pied au travail.

Ce que j'ai mis en gras dans ton message aura été un des détonateurs de la révolte des Gilets Jaunes. Ca concerne toute la France périphérique décrite par Guilluy.
Là où notre situation de déclassement est singulière, c'est la facilité avec laquelle les préjugés puérils sur les enseignants fonctionnent en France, comme si tous les adultes en étaient restés à l'idée qu'un ado se fait des profs : trop payés, ne font rien, vacances. Alors qu'au fond du cerveau de chacun, la réalité est connue : c'est un métier dur. Mais psychologiquement c'est tellement plus confortable d'avoir un bouc émissaire sous la main. Et je n'en peux plus de voir intériorisé dans la profession ce discours de blaireau qui refuse de grandir. Notre fonction fait partie de celles qui sont indispensables à la bonne marche du pays et à ce titre, nous devons être payés comme n'importe quel autre fonctionnaire à recutement bac +3 au moins, point barre.
avatar
gp20
Niveau 9

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par gp20 Dim 23 Aoû 2020 - 19:33
Le chiffre de 300€/an discuté ici est-il sourcé? Je n'ai rien vu qui va dans ce sens...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Dim 23 Aoû 2020 - 19:52
De mémoire il y a eu un tweet ravi du snuipp... puis plus rien. Je ne pense pas que cela ait été du goût des autres syndicats, y compris au sein de la fsu (mais aucune info à ce sujet).

Aucune com officielle de blanquer autour de ce montant. Ça laisse imaginer que l'accueil des autres syndicats était plus froid.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 6 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Dim 23 Aoû 2020 - 19:54
Non 300€ était une somme donnée en exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum