Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bêta51
Bêta51
Niveau 1

Mutation en REP+ 93 Empty Mutation en REP+ 93

par Bêta51 Mar 29 Sep 2020 - 9:17
Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma femme, nous envisageons une mutation dans l'académie de Créteil pour la rentrée 2021. Nous exerçons actuellement dans l'académie de Reims. Nous ne nous faisons pas trop de souci sur la phase inter, étant donné que cet acad. est peu demandée... En revanche, nous avons quelques questions sur la phase intra :

1) quel est l'intérêt de la mutation simultanée puisqu'elle n'apporte à ce jour aucune bonification (cf. circulaire académique 2020) ? En faisant une mut. sim., est-on certains d'être affectés dans le même département ? Comment garantir que nous puissions avoir un logement commun et faire la route chacun de notre côté matin et soir si nous ne pouvons obtenir le même établissement ?
2) nous visons les établissements REP+ du 93. Peut-on s'estimer en bonne position pour en obtenir un chacun en ayant 81 pts de barème (21 pts d'échelon + 60 pts d'ancienneté de service) ? Nous monterions à 101 pts avec la bonif. « demande REP+ ». Je précise que je suis en histoire-géo et ma femme en anglais. Est-il envisageable de contacter des chefs d'établissement au printemps pour savoir ce qui serait susceptible de se libérer en septembre prochain ? Pouvons-nous « rêver » d'obtenir le même REP+ ?
3) quelle stratégie adopter lors de la phase intra (je sais, celle-ci ne débutera que dans dans 5 mois mais c'est d'ores et déjà un casse-tête pour nous...) afin de classer au mieux nos voeux pour être satisfaits en juin ? Commencer par placer des postes en collèges REP+ vacants dans nos disciplines, puis d'autres REP+ désirés (dont on ne sait s'ils seront vacants), et enfin « tout poste fixe dans le 93 » ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance à toutes celles et à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et d'y apporter réponses et/ou conseils.  Wink

Bêta.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation en REP+ 93 Empty Re: Mutation en REP+ 93

par Madame_Prof Mar 29 Sep 2020 - 9:58
1) Vous devrez faire exactement les mêmes vœux. Cela vous garantit d'être dans le même département oui.

2) C'est tout à fait jouable, mais pas garanti. Personne ne peut le prédire. Ça dépendra des postes au mouvement. Et les TZR affectés dans ces établissements (même néo-tit) et les demandant en poste fixe auront plus de points que vous.

3) Non, par ordre de préférence. Ce n'est pas parce qu'un voeu est plus haut dans la liste qu'il est plus facile de l'obtenir. Entre des vœux précis en REP+ et "tout poste fixe 93", y a peut-être des vœux intermédiaires à placer quand même : par exemple, des REP, ou exprimer une préférence de secteur (demander des groupements de communes d'abord), ou une préférence collège (tout poste collège 93 avant tout poste 93 dans ce cas), etc.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bêta51
Bêta51
Niveau 1

Mutation en REP+ 93 Empty Re: Mutation en REP+ 93

par Bêta51 Mar 29 Sep 2020 - 10:15
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

1) On fera alors les mêmes vœux pour obtenir le 93 tous les deux.

2) J'en déduis que tu nous conseilles tout de même de ne pas nous limiter aux postes vacants à l'inter (retraite, changement d'acad.) et de demander des postes qui nous intéressent mais qui sont susceptibles de ne pas être libérés ? D'où ma questions sur le coup de fil aux chefs d'établissement...

3) Par ordre de préférence, ok, d'autant que nous aurons 81 points sur chaque voeu (peu importe qu'il s'agisse de voeux ETB, COM, ou groupement de communes). Si je posais la question, c'est que notre situation est particulière : la priorité pour nous reste l'affectation en REP+ dans le 93. C'est ce qui motive notre changement d'académie. Pas de préférence de secteur. Pas intéressé par le lycée non plus. Est-il judicieux de conclure sa liste de voeux en demandant tout poste fixe collège dans la zone de Saint-Denis (Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, Saint-Ouen, Villetaneuse, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Stains, La Courneuve, Aubervilliers) ? C'est une zone apparemment bien pourvue en collèges REP et REP+.

Bêta.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation en REP+ 93 Empty Re: Mutation en REP+ 93

par Madame_Prof Mar 29 Sep 2020 - 11:41
Il y a toujours des postes qui se libèrent pendant l'intra (avoir appelé les chefs avant ne permet pas forcément de le savoir, ils ne connaissent pas les projets de mutation intra des collègues, voire donnent de fausses infos).

Pour les détails, attendez la sortie de la circulaire, et vous verrez pour votre liste. Là c'est vraiment trop tôt ^^

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bêta51
Bêta51
Niveau 1

Mutation en REP+ 93 Empty Re: Mutation en REP+ 93

par Bêta51 Mar 29 Sep 2020 - 12:11
Oui, en effet. On va se montrer patients et attendre mars.
Merci encore pour tes conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum