Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ddelahaye
Ddelahaye
Niveau 1

Elève anglophone en classe de 5e Empty Elève anglophone en classe de 5e

par Ddelahaye Sam 7 Nov 2020 - 15:02
Bonjour,
Je poste ce message ayant besoin d'aide pour trouver du travail à l'une de mes élèves. En effet, dans une de mes classes de 5ème, j'ai la chance d'avoir une élève anglophone (cette dernière arrivant d'Asie du Sud-Est). J'ai passé plusieurs semaines à la solliciter en classe (traduction, synonyme, expérience personnelle d'un point de vue culturelle) ou à lui donner un rôle de tutorat auprès d'une autre de mes élèves qui venant de l'étranger n'a jamais eu de cours d'anglais. Néanmoins, j'aimerais des idées de travaux à lui donner qui me permettrait de lui mettre des notes ou des idées d'activités qui lui permettraient de ne pas s'ennuyer en classe.
Auriez-vous quelques pistes ?

Bon courage en cette période si difficile.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Elève anglophone en classe de 5e Empty Re: Elève anglophone en classe de 5e

par Lord Steven Sam 7 Nov 2020 - 15:07
Le truc le plus classique: vous pouvez lui demander de lire un ouvrage correspondant à sa tranche d'âge, style Roald Dahl ou Conan Doyle, et procéder à une fiche de lecture.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Elève anglophone en classe de 5e 929169480
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Elève anglophone en classe de 5e Empty Re: Elève anglophone en classe de 5e

par Panta Rhei Sam 7 Nov 2020 - 15:29
Bonjour, j'ai lu quelque part, ici peut-être que l'hypersollicitation ou la délégation du rôle du professeur pouvaient être mal vécus voire détestés par certains qui n'ont pas envie que l'on mette leur singularité en exergue.

Peut-être regarder l'équivalent de sa classe d'âge dans un cursus anglophone et lui donner des activités qui correspondent.

Bon courage!

_________________
Signature:
Tardis
Tardis
Niveau 8

Elève anglophone en classe de 5e Empty Re: Elève anglophone en classe de 5e

par Tardis Sam 7 Nov 2020 - 17:20
Panta Rhei a écrit:Bonjour, j'ai lu quelque part, ici peut-être que l'hypersollicitation ou la délégation du rôle du professeur pouvaient être mal vécus voire détestés par certains qui n'ont pas envie que l'on mette leur singularité en exergue.

Peut-être regarder l'équivalent de sa classe d'âge dans un cursus anglophone et lui donner des activités qui correspondent.

Bon courage!

Idem pour les élèves qui sont juste très forts. J'interroge les élèves bilingues/très forts seulement lorsqu'ils lèvent la main pour qu'ils ne soient pas vus comme 'teacher's pet'.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum