Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AryaR
AryaR
Niveau 2

Bonus malus notes  Empty Bonus malus notes

par AryaR Sam 14 Nov 2020 - 18:27
Bonjour à tous,

Je suis professeure en lycée dans le privé et actuellement en distanciel car personne vulnérable face au COVID, la fin du trimestre étant très proche pour une de mes classes, j'ai donné des devoirs notés à faire à la maison (mon établissement m'a confirmé que je pouvais/devais les noter - je ne savais pas si en distanciel on pouvait comme pendant le confinement les notes n'étaient pas permises).

Voici mon problème, après de nombreuses relances, certains m'ont rendu en retard par rapport au délai que j'ai donné (j'ai fait comprendre que le retard serait sanctionné par équité pour ceux qui ont rendu dans les temps), mais a-t-on le droit de mettre un malus lié au retard ? Sinon je pensais le faire sans le dire .... Je ne communique alors pas le barème de mes questions.

En outre, certains ne me l'ont pas rendu du tout et je vais leur mettre zéro, mon ancien chef d'établissement avait tout fait pour que je ne mette jamais de zéro (soit disant que c'était la politique de la maison), dans le nouveau où je suis je ne compte pas me laisser faire si le travail n'est pas rendu car je trouve cela totalement injuste pour ceux qui ont fait le travail mais ne l'ont pas réussi. Certains ont eu 2/10 en travaillant ....

Comment faisez-vous dans ce type de situation ? Retard dans la remise du travail ou absence de travail ? D'autant que je suis en distanciel, le problème est que l'on peut facilement me servir l'excuse de "je n'avais plus de connexion" .... Evil or Very Mad

Merci de vos retours !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Bonus malus notes  Empty Re: Bonus malus notes

par Clecle78 Sam 14 Nov 2020 - 18:32
Je mets zéro sur Pronote , en général ça les fait réagir et rendre le devoir. Sinon je contacte le CPE et le professeur principal. S'ils ne réagissent pas eh bien tant pis pour eux ...
EnglishTidsear