Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Caspar
Enchanteur

Conseils de lecture en espagnol  Empty Conseils de lecture en espagnol

par Caspar Mar 15 Déc 2020 - 12:51
Avis aux hispanisants et hispanisantes du forum.

Je me suis remis à l'espagnol et je cherches des idées de lecture: auteurs contemporains ou en tout cas récents, pas trop difficiles à lire et s'ils sont disponibles en version numérique c'est encore mieux (auteurs de jeunesse bienvenus, auteurs de romans policiers pas très bienvenus - histoire de goût, je ne lis pas de romans policiers).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Conseils de lecture en espagnol  1482308650
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Conseils de lecture en espagnol  Empty Re: Conseils de lecture en espagnol

par Oxford Jeu 17 Déc 2020 - 16:18
Quelques idées :

Conseils de lecture en espagnol  Nouvelles-CuentosConseils de lecture en espagnol  9782253052012-001-TConseils de lecture en espagnol  410sa-XcYOL._SX303_BO1,204,203,200_Conseils de lecture en espagnol  Product_9782070444366_180x0Conseils de lecture en espagnol  Le-dernier-fakir-El-ultimo-fakirConseils de lecture en espagnol  71Tl6MDA7LL

Bonne lecture !

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Caspar
Caspar
Enchanteur

Conseils de lecture en espagnol  Empty Re: Conseils de lecture en espagnol

par Caspar Jeu 17 Déc 2020 - 16:22
Merci beaucoup, je commençais à désespérer. Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Conseils de lecture en espagnol  Empty Re: Conseils de lecture en espagnol

par mafalda16 Jeu 17 Déc 2020 - 16:40
Oups, je n'avais pas vu ce fil.

Je plussoie la nouvelle La lengua de las mariposas. C'est un vrai petit bijou. Les autres nouvelles du recueil sont moins bien à mon sens. Tu peux trouver La lengua de las mariposas en PDF facilement.

Vazquez Montalan c'est très bien, mais ce sont avant tout des polars.

De façon générale, Sepulveda c'est super chouette. Les nouvelles sont abordables et riches (en particulier, le recueil Historias marginales). Et il a écrit aussi de très beaux romans jeunesses (La historia de la gaviota y del gato que le enseñó a volar I love you )

Après il y a aussi de très bons romans graphiques, mais je ne sais pas si tu apprécies ce genre. Et effectivement beaucoup de polars contemporains.
Si tu aimes les romans d'aventures, ou les romans historiques il y a aussi de bonnes lectures, mais ce sont souvent des pavés de plus de 500 pages. Si ça ne te rebutes pas je peux te donner quelques titres.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Caspar
Caspar
Enchanteur

Conseils de lecture en espagnol  Empty Re: Conseils de lecture en espagnol

par Caspar Jeu 17 Déc 2020 - 17:51
- Les romans graphiques oui j'aime bien mais je les lis en version numérique sur tablette (j'imagine que cette technologie est arrivée jusqu'en Espagne Conseils de lecture en espagnol  1482308650 )

- Les romans policiers non ce n'est vraiment pas mon truc.

- Romans d'aventures ou historiques pourquoi pas ? Mais si c'est trop long je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y attaquer. Même en français et en anglais j'ai tendance à privilégier les romans assez courts, question d'âge peut-être mais je m'embarque plus rarement dans des lectures au long cours, j'aime changer de genre et d'univers souvent.

Ce que je cherche en fait ce sont des nouvelles ou des romans contemporains sur l'Espagne ou l'Amérique du Sud d'aujourd'hui. Sinon Sepulveda est en effet une très bonne idée.
Contenu sponsorisé

Conseils de lecture en espagnol  Empty Re: Conseils de lecture en espagnol

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum