Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Panta Rhei Jeu 27 Juil 2023 - 12:40
Je pense que mes 44,5€ correspondent à la hausse du point d'indice.
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Etivnix Jeu 27 Juil 2023 - 12:41
Le mois de septembre souvent je ne le gère juste pas et c’est compliqué, je ne suis pas hyper carré sur la gestion du budget Rolling Eyes les autres mois ça va.

Peut-être des différences en fonction des académies sur la prise en compte de la revalorisation dès maintenant ou pas encore ? Je ne sais pas si toutes sont aussi réactives sur la gestion des salaires.

_________________
Etivnix
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Jeu 27 Juil 2023 - 12:44
Pas trop le choix pour les énormes variations de salaire, mais c’est pénible car on ne sait jamais quand ça tombe et il faut souvent réclamer plusieurs fois.
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Jeu 27 Juil 2023 - 13:08
Je pensais que la revalorisation du point serait actée pour tout le monde en même temps, mais j'ai de plus en plus l'impression que dans "Éducation Nationale", l'adjectif est là pour faire joli 😮

Madame_Prof a écrit: Je ne sais pas comment vous faites pour gérer toutes ces énormes variations de salaire (hors grèves)... Le mien est quasi fixe en permanence (1 ou 2 HSE de temps en temps, c'est tout).

C'est moi qui suis impressionnée par un salaire quasi fixe ! 😅 A titre d'exemple, entre janvier et aujourd'hui, j'ai eu jusqu'à 1100€ d'écart d'un mois à l'autre : à ce point là, c'était exceptionnel, mais la norme c'est que chaque fin de mois c'est presque toujours la grande inconnue.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Jeu 27 Juil 2023 - 13:31
Moi aussi, un salaire fixe m’étonne, mais avec peu de primes et HS, c’est possible.
Ça varie régulièrement de 1000/1500 chez moi.
Hocam
Hocam
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Hocam Jeu 27 Juil 2023 - 13:33
Je dois avoir dans les 70€ de plus que la moyenne de ces derniers temps, académie d'O-T.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Nenyim Jeu 27 Juil 2023 - 15:35
Sur 59 mois depuis que je suis titulaire j'ai eu 11 fois le même salaire que le mois précédent (et j'ai compté le même quand il y avait moins de 100 euros de différence car exactement le même on tombe à 7 fois). Et 15 fois j'ai un écart de plus de 1000 euros (pour moitié les interrogations en classes préparatoires et pour moitié des rattrapages en gros).

Après pour l'interrogation sur la gestion de budget ça passe surtout par le livret A. Quand je perçois beaucoup je mets de côté et si prévois mal ou que j'ai prévu des dépenses sur de l'argent qui n'arrive pas je récupère un peu.


Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Naoo Jeu 27 Juil 2023 - 15:53
J'ai 55 euros de plus (et HSA en moins). A vue de nez une HSE...
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Aperçu par hasard Jeu 27 Juil 2023 - 15:55
J'ai touché 45,25 € de plus que mon traitement "de base" de juillet 2022.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par bchasa Jeu 27 Juil 2023 - 16:08
J'ai touché environ 270 € de plus qu'en juin . J'attends d'avoir accès à ENSAP pour comprendre cet écart.
Derborence
Derborence
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Derborence Jeu 27 Juil 2023 - 17:34
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Elyas Jeu 27 Juil 2023 - 17:36
bchasa a écrit:J'ai touché environ 270 € de plus qu'en juin . J'attends d'avoir accès à ENSAP pour comprendre cet écart.

HSE à tous les coups, non ?
Ergo
Ergo
Devin

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Ergo Jeu 27 Juil 2023 - 20:07
32,64€ de plus. Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 966988081
Mais surtout presque 400€ de plus que juillet 2022, donc je ne me plains pas !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
gp20
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par gp20 Ven 28 Juil 2023 - 7:22
Bulletin de juillet disponible sur le site de l'ensap. La hausse mirifique de la valeur du point d'indice a bien été prise en compte.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 28 Juil 2023 - 7:28
gp20 a écrit:Bulletin de juillet disponible sur le site de l'ensap. La hausse mirifique de la valeur du point d'indice a bien été prise en compte.

Moi aussi.
Je comprends d'où vient la "faible" paye : ils ont oublié mes heures de mai sur mon cumul d'activité. Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 1665347707 Deux mois consécutifs de paye chaotique, super... Et évidemment, toujours pas payée du tutorat non plus...
carmabella
carmabella
Niveau 3

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par carmabella Ven 28 Juil 2023 - 7:39
Bonjour, savez-vous à quelle ligne correspond la revalorisation du point d'indice sur notre bulletin de salaire? J'aimerais comparer mes bulletins de juin et juillet quand celui-ci sera disponible.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 28 Juil 2023 - 7:40
Traitement brut et ISOE part fixe.
Eventuellement : indemnité de résidence.
carmabella
carmabella
Niveau 3

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par carmabella Ven 28 Juil 2023 - 7:44
Merci Jenny !
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 28 Juil 2023 - 7:47
Pour les HSE, c'est pour l'instant l'ancien taux car ce sont des "rappels année courante", ça sera un petit peu plus l'an prochain, de même que pour les HSA.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Tivinou Ven 28 Juil 2023 - 8:07
Je viens de consulter mon bulletin de salaire. Les copies de BTS sont payées. En ce qui concerne les écrits et oraux du bac ce sera le mois prochain probablement (avec mes HSE j'espère !).
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Ven 28 Juil 2023 - 8:16
Rien sur ENSAP de mon côté. A nouveau, il semblerait que tout ne fonctionne pas nationalement ?
A titre indicatif, je suis dans l'académie de Rennes.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 28 Juil 2023 - 8:22
Ca ne figure pas sur la page d'accueil, va dans le menu.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kilmeny Ven 28 Juil 2023 - 8:27
Quel est l'intitulé pour le paiement des copies ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Tivinou Ven 28 Juil 2023 - 8:31
@Lyorane Essaie de cliquer sur "tous les documents".
@Kilmeny L'intitulé est : Ind. Jury. Conc. ...
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Ven 28 Juil 2023 - 8:43
@Tivinou, @Jenny
Merci à vous deux, je connaissais l'astuce mais découvre qu'elle ne fonctionne pas sur téléphone.

Je suis passée sur l'ordi, c'est bien là.
Comme tout le monde, je confirme la prise en compte du relèvement du point d'indice... mais confirme aussi le changement de prélèvement à la source avant septembre ! C'est ce qui explique finalement chez moi le salaire plus bas qu'avant : hausse légère du point, hausse du prélèvement supérieure.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 26 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Maroussia Ven 28 Juil 2023 - 9:30
Pour moi, gain de 70 euros sur le brut entre juin et juillet grâce au dégel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum