Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cfloramendes
Cfloramendes
Je viens de m'inscrire !

Demi traitement suite à arrêt maladie  Empty Demi traitement suite à arrêt maladie

par Cfloramendes Lun 22 Fév 2021 - 20:10
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse pathologique et je vais dépasser les 90 jours de plein traitement. Je vais donc passer en demi traitement. J’aurai deux questions pour pouvoir m’organiser :
Quand vais-je passer en demi traitement ?
Et pendant combien de temps serais-je en demi traitement ? (Comment est calculé la durée de la pénalité?)

Merci d’avance !
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Demi traitement suite à arrêt maladie  Empty Re: Demi traitement suite à arrêt maladie

par floflo1010 Lun 22 Fév 2021 - 20:16
Je ne peux pas te répondre pour le cas particulier de la grossesse pathologique. Par contre, pour les cas général, quand j'ai été en arrêt de plus de trois mois, j'ai eu la complémentaire qui m'a complété jusqu'à 95 % de mon salaire. Donc je pense que cela pareil pour toi.
Cfloramendes
Cfloramendes
Je viens de m'inscrire !

Demi traitement suite à arrêt maladie  Empty Re: Demi traitement suite à arrêt maladie

par Cfloramendes Lun 22 Fév 2021 - 20:18
Merci pour ta réponse.
La complémentaire tu veux dire la MUtuelle MGEN ? Car je ne suis malheureusement pas à la MGEN d’où ma question...
Lorsque tu as été en demi traitement, tu y es passé au bout de combien de temps ? Et surtout combien de temps tu y es resté ?
Daria
Daria
Niveau 5

par Daria Lun 22 Fév 2021 - 20:19
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre qu’en cas de grossesse tu passes à mi-traitement, j’ai deux copines qui ont fait la totalité de leur grossesse en arrêt sans perdre de salaire, et ce n’était pas vraiment des pathologies (FIV tardive pour l’une, grosse fatigue pour l’autre mais tout ça en contexte COVID).
Par ailleurs, il faut aussi te renseigner sur tes assurances (habitation?), certaines prennent en charge la perte de salaire.
Bonne soirée.
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

par Lizzy.B Lun 22 Fév 2021 - 20:27
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose l'an dernier : grossesse pathologique, arrêtée du troisième mois jusqu'à la fin de ma grossesse. Pour le passage à mi-traitement, j'avais été prévenue très officiellement par le rectorat, qui avait envoyé un arrêté au collège récapitulant mes arrêts, et le traitement correspondant. Leur calcul est simple : après 90 jours consécutifs, tu passes à mi-traitement. Cela avait duré jusqu'au début de mon congé maternité, où j'avais retrouvé mon plein traitement.
N'hésite pas à prendre les devants avec ta mutuelle pour obtenir un complément de salaire, si c'est possible (dans mon cas, c'était la MGEN, et tout avait été géré rapidement, bien qu'il y ait eu un dossier à faire remplir en partie par l'employeur).

Bonne chance pour ta grossesse !
Chicken
Chicken
Niveau 4

par Chicken Lun 22 Fév 2021 - 21:23
Bonsoir,
vous êtes dans le privé ou le public? J'ai été arrêtée pour mes deux grossesses (dès le 1er mois pour la 1ère, 4e mois pour la 2nde), je n'ai eu aucune perte de salaire la mutuelle de mon établissement (privé sous contrat) ayant pris le relais...
Bon courage et surtout je vous souhaite de profiter au mieux de cette grossesse fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant