Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Reine Margot Jeu 24 Sep 2009 - 13:12
j'ai appris que mes 4e, qui étaient silencieux depuis une semaine, étaient des petits c... qui ne participaient pas aujourd'hui suite à un mot qu'ils se faisaient passer: "personne travail com sa el va peter un cable" Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 513736 la sanction se s'est pas faite attendre... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 647258
kimy
kimy
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par kimy Jeu 24 Sep 2009 - 13:14
J'ai appris que certains élèves (des 6°) préféraient le Français aux heures de perm' ... C'est du moins ce que deux d'entre eux m'ont écrit par mail.
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Jeu 24 Sep 2009 - 13:40
J'ai appris que les élèves ont parfois de une mémoire incroyable pour les trucs futiles (quand ce qu'ils sont censés savoir disparait mystérieusement dans les limbes de leur cerveau).

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Jeu 24 Sep 2009 - 13:49
J'ai appris qu'un téléphone portable ne volait pas bien (ou alors pas longtemps).
sand
sand
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par sand Jeu 24 Sep 2009 - 13:55
J'ai appris que si la moitié des notices que j'avais tapées sur le cahier de textes électronique n'y sont plus, c'est que je suis une cloche.
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Jeu 24 Sep 2009 - 14:23
Raph a écrit:J'ai appris qu'un téléphone portable ne volait pas bien (ou alors pas longtemps).

Dans le même registre, ça ne nage pas bien (surtout dans la cuvette des toilettes !)
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Jeu 24 Sep 2009 - 14:35
Raph a écrit:J'ai appris qu'un téléphone portable ne volait pas bien (ou alors pas longtemps).

Le vrai problème ne serait-il pas l'atterrissage?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Jeu 24 Sep 2009 - 15:11
Raph a écrit:J'ai appris qu'un téléphone portable ne volait pas bien (ou alors pas longtemps).

tiens, y'a des choses que je n'ai jamais tenté de faire voler...
Isia
Isia
Sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Isia Jeu 24 Sep 2009 - 18:01
hier soir : j'ai appris qu'il ne fait pas bon s'enfermer dehors .... surtout avec un bouchon de 4 ans et demi !!!
(grande journée hier !)

aujourd'hui : j'ai appris que je n'avais pas une tête à porter le prénom que je porte parce que "tout le monde me dit que vous ressemblez à ma mère, et ma mère elle s'appelle Virginie...."
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par charlottofraise Jeu 24 Sep 2009 - 18:09
kimy a écrit:J'ai appris que certains élèves (des 6°) préféraient le Français aux heures de perm' ... C'est du moins ce que deux d'entre eux m'ont écrit par mail.
Si les choses se passent chez toi comme chez moi, c'est peut-être moins le bronx dans ta salle qu'en perm'.
À la fin de l'année, je faisais officiellement soutien avec les deux-tiers des élèves. En réalité, je travaillais avec ceux du premier rang et les autres faisaient leurs devoirs.
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par fleur de lait Jeu 24 Sep 2009 - 18:11
-j'ai appris qu'à la station essence, même si on sait que le tuyau va être sale... qu'on regarde pour voir s'il y a du papier... qu'on ne prend pas le fameux papier, et ben oui, après on a la main toute sale qui sent pas bon.
-j'ai appris que si on ne me pousse pas à aller à piscine, je n'y vais pas toute seule. Si les autres peuvent pas venir, je reste glandouiller chez moi.
-j'ai appris que des 3èmes, si leurs copains viennent pas à Berlin, et ben eux non plus, ils veulent pô y aller. ("mais si on apporte des gâteaux, c'est bon?" euh, si ça te fais venir, oui Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_eek )

_________________
elle est pas belle, la vie?
kimy
kimy
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par kimy Jeu 24 Sep 2009 - 18:16
charlottofraise a écrit:
kimy a écrit:J'ai appris que certains élèves (des 6°) préféraient le Français aux heures de perm' ... C'est du moins ce que deux d'entre eux m'ont écrit par mail.
Si les choses se passent chez toi comme chez moi, c'est peut-être moins le bronx dans ta salle qu'en perm'.
À la fin de l'année, je faisais officiellement soutien avec les deux-tiers des élèves. En réalité, je travaillais avec ceux du premier rang et les autres faisaient leurs devoirs.

C'est sûr qu'en perm, c'est très bruyant ... mais je pensais qu'ils préféraient mes cours pour les cours en eux-mêmes et ceux qu'ils y apprennent et non pour le niveau sonore.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nestya Jeu 24 Sep 2009 - 18:16
J'ai appris que 3h avec la même classe de 6e, c'est hoooorrrriiiiible!!! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 6445

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par charlottofraise Jeu 24 Sep 2009 - 18:27
kimy a écrit:
charlottofraise a écrit:
kimy a écrit:J'ai appris que certains élèves (des 6°) préféraient le Français aux heures de perm' ... C'est du moins ce que deux d'entre eux m'ont écrit par mail.
Si les choses se passent chez toi comme chez moi, c'est peut-être moins le bronx dans ta salle qu'en perm'.
À la fin de l'année, je faisais officiellement soutien avec les deux-tiers des élèves. En réalité, je travaillais avec ceux du premier rang et les autres faisaient leurs devoirs.
C'est sûr qu'en perm, c'est très bruyant ... mais je pensais qu'ils préféraient mes cours pour les cours en eux-mêmes et ceux qu'ils y apprennent et non pour le niveau sonore.
Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_redface
Ça peut aussi être la bonne option : au moins, ils apprennent des choses avec toi alors qu'en perm' on a parfois l'impression de perdre son temps… (Me suis-je bien rattrapée aux branches ? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_redface )
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Jeu 24 Sep 2009 - 18:27
j'ai appris que l'heure de soutien des 6èmes est en fait une heure de garderie parce que y'a pas de place en étude à cette heure-là et qu'il faut donc tous les prendre.
j'ai donc appris qu'il faudra faire une réunion pour voir comment nous allons nous organiser...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Jeu 24 Sep 2009 - 18:38
Nell a écrit:j'ai appris que l'heure de soutien des 6èmes est en fait une heure de garderie parce que y'a pas de place en étude à cette heure-là et qu'il faut donc tous les prendre.
j'ai donc appris qu'il faudra faire une réunion pour voir comment nous allons nous organiser...

Moi j'avais les miens en soutien, donc ça se transformait souvent en sixième heure de cours! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_twisted
sand
sand
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par sand Jeu 24 Sep 2009 - 18:42
J'ai fait ça jusqu'à ce que le principal se rende compte que je prenais la classe entière. Démasquée, j'ai fait l'idiote. On m'a réexpliqué à quoi cette heure servait. Rolling Eyes
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Jeu 24 Sep 2009 - 18:44
Pb Dwarf: j'ai les deux classes en soutien, c'est en "arrête" comme ils disent avec le soutien de maths... comme si tous les gamins avaient besoin de l'un ou de l'autre.
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Jeu 24 Sep 2009 - 19:05
Ben moi, j'ai appris ce qu'était un boîtier de thermostat dans une voiture, et j'ai découvert comment c'est bien la galère quand il n'est plus étanche, et par la même occasion j'ai appris que je n'aurais pas ma voiture avant lundi.
J'ai appris que tous les stagiaires IUFM touchaient une avance sur salaire (ça c'est la bonne nouvelle)
J'ai appris à faire la différence entre un CC de but et un CC de conséquence (l'est jamais trop tard pour l'apprendre, hein? Comme ça mes élèves pourront venir avec leurs questions...)
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Jeu 24 Sep 2009 - 19:12
J'ai appris que l'administration ne se préoccupe guère des enseignants (ni des élèves d'ailleurs) quand elle fait un test d'évacuation du collègue 5 minutes avant la récré... Pas cool !
J'ai aussi appris que, décidément, les ados aiment ce qui est violent. J'ai parlé du Feu à mes 3èmes, et plusieurs l'ont emprunté voire acheté. J'ai parlé de Sa majesté des mouches à mes 4èmes et les 3 exemplaires du CDI ont été pris d'assaut et d'autres m'ont dit qu'ils allaient l'acheter dès ce week-end. Ca c'est cool !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Cath
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Cath Jeu 24 Sep 2009 - 21:28
J'ai appris que quand il était en prison, Louis XIV s'était reconverti à la religion musulmane. Parfaitement.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kilmeny Ven 25 Sep 2009 - 13:45
J'ai appris (bon, je le savais déjà, mais là c'est le poignard dans le dos) qu'une personne qui se montre très gentille avec vous ne peut l'être que par hypocrisie, parce qu'elle a besoin de vous, mais qu'en fait, vous ne faites partie de ses amis que lorsqu'elle a quelque chose à vous demander. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_sad Pire même : elle peut se moquer de vous dans votre dos avec ses vrais amis (dont vous pensiez faire partie) Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Kopfschuettel

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Ven 25 Sep 2009 - 16:51
Kilmeny a écrit:J'ai appris (bon, je le savais déjà, mais là c'est le poignard dans le dos) qu'une personne qui se montre très gentille avec vous ne peut l'être que par hypocrisie, parce qu'elle a besoin de vous, mais qu'en fait, vous ne faites partie de ses amis que lorsqu'elle a quelque chose à vous demander. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_sad Pire même : elle peut se moquer de vous dans votre dos avec ses vrais amis (dont vous pensiez faire partie) Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Kopfschuettel

Killmeny, je suis sincrement désolée pour toi. je sais malheureusement ce que ça peut faire d'être prise pour une idiote par des amis... Une fois la pilule avalée (ça met du temps), on devient plus méfiant et on sait sur qui compter Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Ven 25 Sep 2009 - 16:58
J'ai appris qu'il faut 4 mois de délai pour voir le gynéco.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Ven 25 Sep 2009 - 17:00
J'ai appris que j'étais mariée à mon collègue d'HG... ben oui, ça fait deux fois qu' "on" nous voit au café ensemble... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Icon_scratch

J'ai appris qu'en virant deux de mes 4èmes, je peux passer un super moment avec les autres.

J'ai appris qu'un de mes 6èmes pleure très facilement et a beaucoup beaucoup de mal à s'arrêter... c'est la 1ère fois que je fais pleurer un élève sans le vouloir Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 46471
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Ven 25 Sep 2009 - 17:04
qu'un seul petit merdeux pouvait foutre une sale ambiance dans un cours Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 5 513736

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum