Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sam49
Niveau 2

Sondage déclaration d'option Retraite détachement Empty Sondage déclaration d'option Retraite détachement

par sam49 Sam 27 Fév - 1:08
Salut à tous,

En pleine demande de détachement, j'aurais souhaité savoir quelle option vous aviez choisie, concernant la part salariale de la retraite:
- Vous optez pour la cotisation?
- Vous renoncez à la possibilité de cotiser?

Si vous pouviez justifier, ça pourrait aider Smile

Merci
Camille B
Camille B
Niveau 9

Sondage déclaration d'option Retraite détachement Empty Re: Sondage déclaration d'option Retraite détachement

par Camille B Sam 27 Fév - 3:17
Vous optez pour la cotisation

Sauf si vous êtes riches et que vous avez les moyens de vivres de vos rentes (actions, capital immobilier...). La question ne se pose pas en fait, quels seraient les avantages de la non cotisation ? Bon il est vrai que l'intégralité de l'argent cotisé sert actuellement à payer les retraites des plus de 65 ans actuels, et que si on se fait b... par une réforme on pourrait ne jamais en voir la couleur... mais à nous de protester/voter le moment venu.
avatar
sam49
Niveau 2

Sondage déclaration d'option Retraite détachement Empty Re: Sondage déclaration d'option Retraite détachement

par sam49 Sam 27 Fév - 7:41
Camille B a écrit:Vous optez pour la cotisation

Sauf si vous êtes riches et que vous avez les moyens de vivres de vos rentes (actions, capital immobilier...). La question ne se pose pas en fait, quels seraient les avantages de la non cotisation ? Bon il est vrai que l'intégralité de l'argent cotisé sert actuellement à payer les retraites des plus de 65 ans actuels, et que si on se fait b... par une réforme on pourrait ne jamais en voir la couleur... mais à nous de protester/voter le moment venu.

Entièrement d'accord avec toi
Ce qui me déroute en fait dans cette étape, c'est que l'on a le choix... Il est tellement évident que je me mettais à douter...
Merci
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Sondage déclaration d'option Retraite détachement Empty Re: Sondage déclaration d'option Retraite détachement

par Pofekko Sam 27 Fév - 8:33
J'ai personnellement choisi de cotiser. Cela m'a semblé représenter la sécurité. Je compte partir plusieurs années et craignais subir une trop forte décote en cas d'années manquantes. Mais j'ai hésité en me disant que je raisonnable à partir du système actuel sans prendre en compte les éventuelles réformes à venir (mais comment le pourrais-je?).
Hope
Hope
Habitué du forum

Sondage déclaration d'option Retraite détachement Empty Re: Sondage déclaration d'option Retraite détachement

par Hope Sam 27 Fév - 12:28
Disons que le montant à aligner tous les ans en contrat local avec détachement peut être quand même carrément rédhibitoire. 11,1% du brut de notre échelon, pour moi à l'échelon ça représente je crois plus de 3500€. C'est la sécurité, mais elle a un coût.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
BorisT
Niveau 2

Sondage déclaration d'option Retraite détachement Empty Re: Sondage déclaration d'option Retraite détachement

par BorisT Sam 27 Fév - 12:46
C’est ce que tu cotises en France aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum