Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariposa42
Niveau 6

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par Mariposa42 Sam 27 Fév 2021 - 11:42
Bonjour à tous,

J'ai "l'immense bonheur" d'avoir des 3èmes Prépa Métier (anciennement Prépa Pro) et chaque année je fais le même constat, dès qu'ils savent ce qu'ils feront l'an prochain, à savoir dans 99% des cas une orientation sans LVB, ils rendent le tablier et le 3ème trimestre est trèèèèèès long.

Cette année j'en ai marre, je n'ai pas envie de monter des séquences de folie pour zéro résultats du coup j'aimerais leur proposer des petits thèmes courts, très faciles et ludiques pour meubler la fin d'année sans les braquer et m'épuiser. Auriez-vous des suggestions? Des choses que vous avez déjà faites et qui ont bien fonctionné?

Merci d'avance!
Amandine


Dernière édition par mafalda16 le Mer 3 Mar 2021 - 19:58, édité 1 fois (Raison : ajout de la matière dans le titre)
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par spagnol85 Mar 2 Mar 2021 - 17:13
Hola,

Je t'envoie ici le lien pour une activité de EOI qui marche plutôt bien (même si je ne suis pas trop fan de la série). Ça permets de réactiver comment faire des questions et la description physique:

https://drive.google.com/file/d/19jLw0gEs-TjnPp8tKsYzAFknsExYwv1v/view
avatar
Mariposa42
Niveau 6

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par Mariposa42 Mar 2 Mar 2021 - 17:18
Estupendo! Muchas gracias
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par mafalda16 Mer 3 Mar 2021 - 20:05
Je viens de terminer l'étude du film Campeones avec mes 3e dont deux classes très faibles et pas travailleuses.
Ils ont apprécié le film et ensuite pour travailler sur le film :
un travail de groupe. Chaque groupe doit présenter un personnage du film aux autres. Puis mise en commun collective. Révision des traits de caractères, des accords des adjectifs...
Un travail en binôme pour reconstituer l'essentiel de l'histoire à partir de photos issues du film. Première étape les remettre dans l'ordre chronologique. Etape 2, rédiger une petite phrase pour décrire l'action correspondant à chaque vignette. Révision de estar + gérondif
Troisième activité : leur faire rédiger des questions à propos du film (révision des adverbes interrogatifs) et pour les motiver un petit défi : leur faire poser des questions précises et pointues pour coincer les autres classes.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Mariposa42
Niveau 6

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par Mariposa42 Mar 23 Mar 2021 - 11:45
Super! Merci Mafalda.
Rsouto
Rsouto
Niveau 1

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par Rsouto Lun 5 Avr 2021 - 13:12
mafalda16 a écrit:Je viens de terminer l'étude du film Campeones avec mes 3e dont deux classes très faibles et pas travailleuses.
Ils ont apprécié le film et ensuite pour travailler sur le film :
un travail de groupe. Chaque groupe doit présenter un personnage du film aux autres. Puis mise en commun collective. Révision des traits de caractères, des accords des adjectifs...
Un travail en binôme pour reconstituer l'essentiel de l'histoire à partir de photos issues du film. Première étape les remettre dans l'ordre chronologique. Etape 2, rédiger une petite phrase pour décrire l'action correspondant à chaque vignette. Révision de estar + gérondif
Troisième activité : leur faire rédiger des questions à propos du film (révision des adverbes interrogatifs) et pour les motiver un petit défi : leur faire poser des questions précises et pointues pour coincer les autres classes.

Je sais que ce fil de discussion est un peu vieux, mais je viens d'arriver et je lis ce qui a été posté.
Quand vous dites que vous avez travaillé sur ce film avec vos élèves, voulez-vous dire que vous l'avez regardé en classe ? Je veux dire, l'avez-vous regardé dans son intégralité (en utilisant 2 cours alors) ? Ou le leur avez-vous transmis et ils le regardent à la maison ?
J'ai commencé à enseigner cette année, je suis au lycée, et je ne sais pas encore vraiment comment travailler avec des films complets.

Merci!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par mafalda16 Lun 5 Avr 2021 - 13:41
Je leur ai montré en entier en classe. Effectivement il a fallu deux cours. Et je le montre en version originale sous-titrée français.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rsouto
Rsouto
Niveau 1

[espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles Empty Re: [espagnol] Thèmes courts et motivants pour élèves faibles

par Rsouto Lun 5 Avr 2021 - 13:50
Je vois. Merci beaucoup!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum