Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 17:06
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Versailles.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Mer 3 Mar 2021 - 10:51
Bonjour à toutes et à tous.

Professeure d'HG T1 dans le Val d'Oise. Comme l'an dernier pendant le confinement j'étais une stagiaire inexpérimenté qui avait plutôt mal vécu la période de l'intra, je viens vers vous pour essayez cette année de l'aborder avec plus de tranquillité.

TZR cette année, je ne sais pas si avec mon peu de point je peux prétendre à un poste fixe dans le département ( plutôt entre Cergy et Argenteuil). Mais j'aimerai tenter le coup Smile

Alors, si vous avez des informations n'hésitez pas à me faire signe

Cordialement

Nanne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Daphné Mer 3 Mar 2021 - 11:11
Nanne a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Professeure d'HG T1 dans le Val d'Oise. Comme l'an dernier pendant le confinement j'étais une stagiaire inexpérimenté qui avait plutôt mal vécu la période de l'intra, je viens vers vous pour essayez cette année de l'aborder avec plus de tranquillité.

TZR cette année, je ne sais pas si avec mon peu de point je peux prétendre à un poste fixe dans le département ( plutôt entre Cergy et Argenteuil). Mais j'aimerai tenter le coup Smile

Alors, si vous avez des informations n'hésitez pas à me faire signe

Cordialement

Nanne

Tu peux toujours faire tes 20 voeux de postes qui t'intéresseraient, tu ne coures aucun risque, soit tu en obtiens un soit tu restes sur ta ZR. Tu ne peux obtenir que ce que tu demandes.
Donc un conseil : vas-y fonce. Certains postes partent à de petits barèmes.
Tu peux faire des voeux précis, ETAB, ou des voeux plus larges, tu peux ratisser un peu large pour augmenter tes chances même si on comprends que tu ne veuilles pas n'importe quoi.
Et ne surtout pas se borner aux postes affichés vacants, c'est une grosse erreur, tout le monde les voit et peut les obtenir. Donc seuls les très gros barèmes y parviennent.
Par contre la majorité des postes qui seront offerts seront des postes qui vont se libérer au cours du mouvement et ceux-là par définitions ne sont pas connus avant le mouvement.
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Mer 3 Mar 2021 - 11:41
Merci beaucoup pour ces conseils ! Vraiment !
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Mer 3 Mar 2021 - 15:15
Bonjour à tous,
Je viens d'être mutée dans l'académie de Versailles. Je suis originaire d'Arras. J'aurai aimé savoir quels coins de l'académie sont à privilégier pour mes voeux intra. Je suis preneuse de conseils tant pour la mutation, que pour le logement, les transports etc ... Merci à vous !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Mer 3 Mar 2021 - 15:18
Ca dépend ce que tu cherches. L'académie est (très) vaste.
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Mer 3 Mar 2021 - 15:24
Je cherche à pouvoir rentrer tous les week-ends sur Arras (en train). J'aimerais également connaître les zones les plus difficiles pour enseigner afin de les éviter ... Le val d'oise est-il facile d'accès pour un poste fixe avec un très petit barème ? (14 points).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elyas Mer 3 Mar 2021 - 15:35
ARCom a écrit:Je cherche à pouvoir rentrer tous les week-ends sur Arras (en train). J'aimerais également connaître les zones les plus difficiles pour enseigner afin de les éviter ... Le val d'oise est-il facile d'accès pour un poste fixe avec un très petit barème ? (14 points).

Oui et le nord des Yvelines aussi.
Agnodikè
Agnodikè
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Agnodikè Mer 3 Mar 2021 - 15:44
Bonjour à tous,

Je viens d'être affectée à Versailles, en lettres classiques et je serai (normalement) néo-titulaire l'année prochaine.
Je fais déjà mon stage dans le Val d'Oise cette année et je voudrais rester dans le département.
Normalement dans cette discipline, un poste fixe n'est pas inenvisageable. Je recherche plutôt des postes en collège dans le Vexin ou autour de Pontoise et suis preneuse de toute information !
Merci d'avance,
Cordialement

Agnodikè
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Mer 3 Mar 2021 - 15:51
ARCom a écrit:Je cherche à pouvoir rentrer tous les week-ends sur Arras (en train). J'aimerais également connaître les zones les plus difficiles pour enseigner afin de les éviter ... Le val d'oise est-il facile d'accès pour un poste fixe avec un très petit barème ? (14 points).

Cela dépend de votre discipline et de la zone recherchée dans le département.
Si c'est en HG, ce n'était pas le cas l'an dernier. Hormis un stagiaire à l'INSPE de Cergy (53 points) nous avons tous été TZR soit dans le val d'Oise ou les Yvelines
Sherinn
Sherinn
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Sherinn Mer 3 Mar 2021 - 16:06
Bonjour à tous !

Je viens d'être affectée à l'académie de Versailles. Je n'y connais rien ni pour les établissements, ni pour les transports, ni pour les appartements. Si certains pouvaient m'aiguiller...

Je serai T1 en lettres-histoire et j'ai 164 points ! Quelles zones peuvent être accessibles pour moi ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Mer 3 Mar 2021 - 16:13
Pour les transports, ne pas hésiter à utiliser le site vianavigo. Il faut faire attention à la distance établissement-gare qui peut être importante (et à la fréquence des bus) en grande banlieue.
cel98
cel98
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par cel98 Mer 3 Mar 2021 - 16:24
Bonjour à tous!
Je suis stagiaire en anglais dans l’académie de Limoges, et je viens d’être mutée à Versailles. Je ne connais pas du tout la région, donc je suis totalement perdue. J’ai 24 points.

Faut-il mieux faire des voeux départements, ZR département/infra département, de communes ?
Quelles sont les zones « à éviter » ? Un poste fixe est-il accessible avec 24 points ? J’aimerais être à max une heure de transports de Paris si possible, et être à la campagne ne me dérange pas. Je crains aussi le coût du logement (donc 92 à éviter c’est ça ?)

Merci d’avance Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Mer 3 Mar 2021 - 16:37
Plus tu es près de Paris, plus le logement est cher globalement.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Mer 3 Mar 2021 - 16:47
Bonjour à tous,

Je suis professeur de LC, titulaire. Je vais subir (en théorie) une MCS. Je le saurai le 11 mars (et les voeux commencent le 8 (Rolling Eyes ceux qui connaissent la gestion de l'académie de Versailles ne seront pas étonnés).

Je tiens à rester pas loin de chez moi, évidemment, et pas dans un endroit pourri (j'ai entendu qu'un poste serait libre dans la ville d'à côté, je ne sais pas si je suis sûre de l'avoir, qu'en pensez-vous ? Il tomberait sous le voeu dép bonifié de 1500 points...).

Je connais la procédure : mettre mon voeu étab, com, dép, aca, pour avoir la bonification sur ces 4 voeux, mais franchement je n'en sais pas beaucoup plus, et j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département. Voilà, je n'ai pas vraiment de question mais ça me stresse un peu. J'intercalerai d'autres voeux non bonifiés mais ils me feront perdre mon ancienneté (bon à ce stade je m'en fiche mais j'aime autant ne pas me retrouver encore sur la sellette, si je mute sur MCS il y a des chances que je ne soit pas sur la sellette l'année d'après).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Mer 3 Mar 2021 - 17:45
Le nord des Yvelines est-il accessible pour les lettres modernes ? Comment pouvons-nous calculer notre nombre de points à l'intra s'il-vous-plaît ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Mer 3 Mar 2021 - 17:46
Attends la circulaire
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Mer 3 Mar 2021 - 18:00
ARCom a écrit:Le nord des Yvelines est-il accessible pour les lettres modernes ? Comment pouvons-nous calculer notre nombre de points à l'intra s'il-vous-plaît ?

Oui c'est possible Smile
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Mer 3 Mar 2021 - 18:16
Merci pour cette réponse !
JiangLi
JiangLi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par JiangLi Mer 3 Mar 2021 - 22:49
Bonsoir, stagiaire en Arts Plastiques, je viens d'apprendre que je serai mutée à l'aca de Versailles. Je ne connais pas du tout cette académie. Dans l'idéal, je souhaiterai m'installer dans la campagne (village, verdure) et me fiche d'être loin de la ville. Une petit collège en poste fixe ça serait parfait. Mais je n'ai que 14 pts.. 😅 Vous avez tout de même des villes à me conseiller ? Merci par avance !
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Ross33 Mer 3 Mar 2021 - 23:12
Bonsoir,
Un outil pour visualiser les collèges dans l'académie:
https://sigcg78.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=4f8ffad2c8cf40828ff737414c91bbc2
Plus tu vas vers Paris et moins tu trouveras la campagne...
Bon courage
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Jeu 4 Mar 2021 - 0:49
JiangLi, je connais peu le 92, mais je dirais que tous les départements de l'académie de Versailles pourraient répondre à ta recherche de verdure. Es-tu véhiculée ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Jeu 4 Mar 2021 - 4:50
Le sud des Yvelines et Essonne est sympa avec des collèges campagnards Saint Arnoult, Bonnelles, La Queue les Yvelines,  Limours, Briis sous Forges,
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marjo Jeu 4 Mar 2021 - 7:48
Fires of Pompeii a écrit:Bonjour à tous,

Je suis professeur de LC, titulaire. Je vais subir (en théorie) une MCS. Je le saurai le 11 mars (et les voeux commencent le 8 (Rolling Eyes ceux qui connaissent la gestion de l'académie de Versailles ne seront pas étonnés).

Je tiens à rester pas loin de chez moi, évidemment, et pas dans un endroit pourri (j'ai entendu qu'un poste serait libre dans la ville d'à côté, je ne sais pas si je suis sûre de l'avoir, qu'en pensez-vous ? Il tomberait sous le voeu dép bonifié de 1500 points...).

Je connais la procédure : mettre mon voeu étab, com, dép, aca, pour avoir la bonification sur ces 4 voeux, mais franchement je n'en sais pas beaucoup plus, et j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département. Voilà, je n'ai pas vraiment de question mais ça me stresse un peu. J'intercalerai d'autres voeux non bonifiés mais ils me feront perdre mon ancienneté (bon à ce stade je m'en fiche mais j'aime autant ne pas me retrouver encore sur la sellette, si je mute sur MCS il y a des chances que je ne soit pas sur la sellette l'année d'après).

Ton histoire me paraît toujours aussi folle. Bon courage pour cette mutation, si jamais tu ne peux pas y couper. Effectivement, n'hésite pas à intercaler des voeux non bonifiés entre les voeux "obligatoires". Tu as un bonus agrégé, ça peut peut-être faire la différence, non (si jamais tu souhaites un lycée) ? D'ailleurs, je ne sais pas si tu sais, mais le bonus agrégé est de 90 points pour un voeu ETB et de 120 points pour un voeu plus large, dès le voeu COM. Or, en LC, il n'y a souvent qu'un seul lycée par ville qui propose du latin et du grec, donc autant faire des voeux COM plutôt que des voeux ETB, ça permet de rafler 30 points de plus. Je ne sais pas si je peux t'aider car je suis dans cette académie depuis 3 ans seulement, mais dans quel coin souhaites-tu rester ? Tu peux me répondre en mp.
JiangLi
JiangLi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  Empty Merci

par JiangLi Jeu 4 Mar 2021 - 7:53
Ross33 a écrit:Bonsoir,
Un outil pour visualiser les collèges dans l'académie:
Plus tu vas vers Paris et moins tu trouveras la campagne...
Bon courage

Merci pour cet outil ! Il est très pratique !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum