Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Forcé de muter ? - Page 2 Empty Re: Forcé de muter ?

par Daphné 6/3/2021, 10:48
Du toute façon le mail n'a pas de sens, c'est quoi ce français ? Forcé de muter ? - Page 2 3795679266 heu
colombane
colombane
Fidèle du forum

Forcé de muter ? - Page 2 Empty Re: Forcé de muter ?

par colombane 6/3/2021, 14:47
Et s'il y a obligation de muter, je pense que c'est le Rectorat qui t'enverrait un courrier personnalisé.. pas l'envoi d'une partie de circulaire !

Lorsque j'étais secrétaire, j'envoyais A TOUT LE MONDE les circulaires pour les mutations, temps partiel, etc.... ne sachant pas à l'avance qui pouvait être concerné. Envoi en copie cachée pour ne pas alourdir le message lorsque les personnes voulaient l'imprimer. Et je renvoyais juste en particulier lorsqu'une personne avouait l'avoir supprimé trop vite ! ou qu'elle avait été oubliée dans la liste de diffusion...

Laisse courir si tu n'es pas concerné !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Cle73
Cle73
Niveau 4

Forcé de muter ? - Page 2 Empty Re: Forcé de muter ?

par Cle73 6/3/2021, 18:21
Il n'y a que trois cas dans lesquels un prof peut être obligé de muter:
- par sanction disciplinaire: décision du recteur suite à une procédure en bonne et due forme respectant notamment le droit au contradictoire: ce n'est de toute évidence pas le cas ici;
- par mutation dans l'intérêt du service: décision du recteur également; ce n'est pas une procédure disciplinaire, c'est à dire que l'administration doit pouvoir prouver que la mutation n'est pas une sanction déguisée, et que le service y gagnera (exemple: un conflit entre deux personnels se soldant par un éloignement des 2); c'est très rare car très dur à mettre en oeuvre sans risque de recours et là encore, le fonctionnaire est informé, il y a une procédure qui passe, le plus souvent, par les DRH des rectorats;
- par mesure de carte scolaire: suppression de poste votée en CA répartition de DG (donc les collègues profs élus doivent être au courant si c'est le cas). La règle: c'est celui qui a le moins d'ancienneté de poste qui mute, à moins qu'il y ait un volontaire (parfois un prof qui veut muter et "profite" de la MCS).
Réponse très factuelle; il y a des règles pour tout cela.
Bayonetta, vois avec tes collègues ce qui a été voté en CA, puis, si pas de suppression votée, renseigne toi pour savoir si l'envoi de ce mail n'est pas une erreur. Ou laisse couler car il n'y a a priori pas de risque pour toi.
avatar
Bayonetta
Niveau 3

Forcé de muter ? - Page 2 Empty Re: Forcé de muter ?

par Bayonetta 7/3/2021, 13:36
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il ne s'agit pas d'une erreur, il cherche à nous pourrir la vie et il lui reste 4 mois avant la retraite pour faire ses derniers coups.
Je ne vais pas répondre au message et j'espère ne plus en recevoir de sa part.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum