Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Affichage du service sur i-prof

par marjo Mer 17 Mar - 20:13
Faisant partie du groupe "Arrête ton char" sur Facebook, j'ai été alertée ces derniers jours par un nombre important de messages de professeurs signalant un problème d'affichage de leur service sur i-prof à partir de la rentrée prochaine. En effet, pour un grand nombre d'entre eux, pour l'année 2021-2022, leur service apparaît décomposé de la façon suivante : une partie "principale" en lettres classiques et une partie "complément de service" en lettres modernes. Je sais que bon nombre de professeurs de LC ont déjà rencontré ce problème au moment de signer leur VS ces dernières années.

Je suis donc allée vérifier ce qu'il en était pour moi dans l'onglet "affectations" d'i-prof, et j'ai pu constater que mon service y apparaissait également décomposé en deux parties pour la rentrée prochaine. Je mets une capture d'écran de la page en question, pour plus de clarté. J'ai contacté mon syndicat à ce sujet et j'attends leur réponse. Le problème semble prendre des proportions importantes.

Spoiler:

Je vous invite à vérifier ce qu'il en est pour vous, et peut-être pourrions envisager par académie une demande de réclamation commune.
Derborence
Derborence
Modérateur

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Derborence Mer 17 Mar - 20:23
Ac de Rouen : rien de changé

Depuis le 01/09/20.. 18 h - enseignement (lettres classiques)

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Kilmeny Mer 17 Mar - 21:13
Aucun changement pour moi non plus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Madame
Niveau 4

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Madame Mer 17 Mar - 21:49
Je suis dans l'académie de Nantes et je n'ai pas non plus constaté de changement.
piesco
piesco
Modérateur

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par piesco Mer 17 Mar - 21:54
Ce qui est encore plus hallucinant c'est qu'on affiche les affectations à l'avance.
Mme Irma travaille dans au Rectorat ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Plutarque Mer 17 Mar - 22:09
Même problème pour ma conjointe dans l'académie de Versailles. Ce qui est particulier c'est que cela s affiche avec cette répartition aberrante pour l'an prochain ; son service pour l'année 2022 2023 y est aussi déjà indiqué, lui en 18h lettres classiques, comme pour Marjolie.june. Curieux... elle a contacté sa principale (ma conjointe est en congé de maternité) qui dit s'en occuper mais pour le moment, aucune modification...
BOU74
BOU74
Niveau 9

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par BOU74 Mer 17 Mar - 22:34
Je viens de vérifier à l'instant :aucun changement pour moi (Académie de Grenoble).
avatar
Sallustius
Niveau 9

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Sallustius Mer 17 Mar - 22:51
académie de Bordeaux, rien de ce genre-là non plus.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par A rebours Mer 17 Mar - 23:00
Plutarque a écrit:Même problème pour ma conjointe dans l'académie de Versailles. Ce qui est particulier c'est que cela s affiche avec cette répartition aberrante pour l'an prochain ; son service pour l'année 2022 2023 y est aussi déjà indiqué, lui en 18h lettres classiques, comme pour Marjolie.june. Curieux... elle a contacté sa principale (ma conjointe est en congé de maternité) qui dit s'en occuper mais pour le moment, aucune modification...

Moi aussi mon service 2021-2022 y est affiché... Joie. Distinction LC et LM pour le français, et...sur trois établissements. Le dernier, pour 4h en français... Joie joie joie.
Franchement, il y a des gens qui veulent notre peau :darkvador:
Lullaby
Lullaby
Niveau 2

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Lullaby Jeu 18 Mar - 14:03
Dans l'académie de Versailles également, je ne rencontre pas ce problème : sur i-prof, on m'indique bien un service de 15h en lettres classiques, et je n'ai pas mon service pour les années suivantes.
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par marjo Jeu 18 Mar - 19:44
C'est très étrange. J'ai fait remonter à mon syndicat, la responsable nationale des LC est en train de monter un dossier.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par A rebours Jeu 18 Mar - 19:58
marjolie.june a écrit:C'est très étrange. J'ai fait remonter à mon syndicat, la responsable nationale des LC est en train de monter un dossier.
Elle est en effet très dynamique et réactive !
Ce groupe Facebook nous aura permis de nous rassembler pour tenter de résister !
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Plutarque Jeu 18 Mar - 20:05
Marjolie.june, monte-t-elle un dossier pour ton cas où pour la situaion en général? Si elle a besoin de noms/captures d'écrans en plus pour son dossier, je peux transmettre celles de ma conjointe.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par A rebours Jeu 18 Mar - 20:06
Plutarque a écrit:Marjolie.june, monte-t-elle un dossier pour ton cas où pour la situaion en général? Si elle a besoin de noms/captures d'écrans en plus pour son dossier, je peux transmettre celles de ma conjointe.
Elle rassemble les dossiers de tous ceux qui se signalent, avec VS et capture d'écran de Iprof.
lemigou
lemigou
Niveau 6

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par lemigou Jeu 18 Mar - 20:11
Moi aussi, je me retrouve avec un complément de service en lettres modernes pour l'an prochain. Ce qui est étrange, c'est que cela m'étais déjà arrivé il y a 4 ans avec un CDE totalement incompétent. Avec le CDE suivant, une perle, tout était rentré dans l'ordre. Cette année, j'ai un nouveau chef totalement à côté de la plaque et je me retrouve encore avec un service partagé lettres modernes/lettres classiques.
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par marjo Jeu 18 Mar - 20:41
A rebours a écrit:
Plutarque a écrit:Marjolie.june, monte-t-elle un dossier pour ton cas où pour la situaion en général? Si elle a besoin de noms/captures d'écrans en plus pour son dossier, je peux transmettre celles de ma conjointe.
Elle rassemble les dossiers de tous ceux qui se signalent, avec VS et capture d'écran de Iprof.

C'est Cécile Diener-Froelicher du SNALC. On peut la contacter en MP par l'intermédiaire de FB.
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par marjo Jeu 18 Mar - 20:42
lemigou a écrit:Moi aussi, je me retrouve avec un complément de service en lettres modernes pour l'an prochain. Ce qui est étrange, c'est que cela m'étais déjà arrivé il y a 4 ans avec un CDE totalement incompétent. Avec le CDE suivant, une perle, tout était rentré dans l'ordre. Cette année, j'ai un nouveau chef totalement à côté de la plaque et je me retrouve encore avec un service partagé lettres modernes/lettres classiques.

Ce serait intéressant de savoir si c'est lié au CDE en effet.
Jenny
Jenny
Médiateur

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Jenny Jeu 18 Mar - 20:43
Quelle conséquence cela a ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par A rebours Jeu 18 Mar - 20:44
Bizarrement, pour moi aussi ça a commencé avec un changement de cde...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par A rebours Jeu 18 Mar - 20:47
Jenny a écrit:Quelle conséquence cela a ?
C'est la porte ouverte pour nous faire enseigner seulement le latin, dans plusieurs établissements, et nous refuser d'enseigner le français, puisque selon ce principe, seuls les LM seraient aptes à le faire...
J'en témoigne, hélas...
Jenny
Jenny
Médiateur

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par Jenny Jeu 18 Mar - 20:48
A rebours a écrit:
Jenny a écrit:Quelle conséquence cela a ?
C'est la porte ouverte pour nous faire enseigner seulement le latin, dans plusieurs établissements, et nous refuser d'enseigner le français, puisque selon ce principe, seuls les LM seraient aptes à le faire...
J'en témoigne, hélas...

Merci pour l’explication, ça m’intriguait.
Bon courage à vous.
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par marjo Mar 20 Avr - 14:19
Pour info : https://www.snalc.fr/national/article/6621/?fbclid=IwAR0evxBdRmPSHq1vI3ma_4XzTf6h7ngWsfN6329qI99wIjw8flM9PyaLpCc
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par marjo Ven 4 Juin - 10:51
J'ai écrit à la chef de ma DPE, en mettant mon syndicat en copie, à la fin du mois d'avril, pour contester l'affichage de mon service : à ce jour, PERSONNE ne m'a répondu.
J'ai relancé la section académique de mon syndicat sur le sujet il y a deux semaines : là non plus, personne ne me répond. La responsable nationale en charge des lettres classiques les a relancés également : rien.
En attendant, mon service est toujours affiché d'une façon non conforme à ce qu'il devrait être. Je n'ai pas envie de "lâcher l'affaire".
Que puis-je faire ? J'envisage très sérieusement de mettre un autre syndicat sur le dossier et, s'ils me défendent, de changer et de me syndiquer ailleurs. Je suis très déçue du manque de réactivité de ma section académique sur le sujet (et qu'on ne me dise pas qu'ils sont débordés par les mutations, hein).
yellosub
yellosub
Niveau 8

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par yellosub Ven 4 Juin - 11:54
Je suis dans la même situation depuis plusieurs années maintenant. J'ai beau contester ma VS, faire remonter aux syndicats et associations, rien ne change. Les CE ne voient pas le problème, pour eux c'est normal. Quant à l'inspection, elle semble démunie.
Spoiler:
marjo
marjo
Grand sage

Affichage du service sur i-prof Empty Re: Affichage du service sur i-prof

par marjo Ven 4 Juin - 20:59
C'est quand même scandaleux cette histoire. Et je suis 100% d'accord avec le spoiler.
J'ai d'ailleurs le regret de dire qu'enseigner le latin n'est absolument plus un plaisir pour moi. Donc en réalité, si je pouvais être delestée de l'enseignement de cette matière vouée à disparaître, je crois que je serais soulagée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum