Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lyds
Lyds
Je viens de m'inscrire !

Affectation au lycée pour la première fois Empty Affectation au lycée pour la première fois

par Lyds Mer 24 Mar 2021 - 19:09
Bonjour,

Je suis prof d'anglais dans un collège REP depuis de nombreuses années et aimerais enseigner au lycée. Aussi, je me suis lancée et ai demandé ma mut dans qqs lycées. Cependant, je m'inquiète un peu car je n'ai pas de séquences prêtes pour le lycée et aimerais savoir si certains avaient qqs idées à partager. Après des années en REP, j'ai peur de ne pas être à la hauteur car aucun des lycées demandés ne se trouvent en zone REP et ont des classes européennes. A quoi dois-je m'attendre?
Si certains d'entre vous ont des conseils, sites intéressants ou autres... je suis preneuse.
Merci d'avance.
Lyds
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Affectation au lycée pour la première fois Empty Re: Affectation au lycée pour la première fois

par Lord Steven Mer 24 Mar 2021 - 22:35
Si j'en crois l'une de mes collègues arrivée il y a deux ans au hasard d'un RC, attendez vous à bosser énormément... au point qu'elle n'a qu'une envie: retourner au collège....
J'ignore s'il y a des sites dédiés, mais intéressez vous déjà aux notions étudiées en seconde (même si on peut les contourner) et aux fameux 8 axes de première et terminale qui font le coeur des nouvelles EC. Après chaque lycée a ses modes de fonctionnement (manuels ou non par exemple), de même pour les sections européennes, mais j'ai envie de dire que chaque axe étudié devrait contenir le l'EO, de la CE, un point grammatical... bref de quoi préparer vos élèves aux EC. Les axes restent relativement flous, cela vous laisse assez de latitude pour traiter les sujets qui vous plaisent.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Affectation au lycée pour la première fois 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum