Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ailili974
Ailili974
Niveau 1

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Ailili974 Ven 16 Avr 2021 - 15:34
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site (désolé si je me suis trompée de groupe.)

Je suis une nouvelle prof' contractuelle au lycée.
En ce moment, c'est la période pour les vœux d'affectation. Je dois demander l'avis du chef d'établissement.
J'aimerai savoir sur quoi le chef se base pour donner son avis ? (Va-t-il assister à mon cours ? Demander l'avis des élèves ? Regarder Pronote? .. etc)


Merci pour vos retours.
Lisak40
Lisak40
Expert

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Lisak40 Ven 16 Avr 2021 - 19:02
Bonjour, peut-être est-ce différent dans ton académie et ta matière (il ne doit pas y avoir énormément de poste de contractuel disponible en chinois), mais normalement l'avis du CDE ne détermine pas ton affectation future (c'est le rectorat qui, à la rentrée prochaine, t'affectera là où on aura besoin de toi). Normalement le CDE donne un avis concernant principalement le renouvellement (en gros pour dire au rectorat si oui on non, ils peuvent te ré-engager l'année prochaine), qui est fondé sur plusieurs choses : sérieux, travail, pédagogie, relation avec les élèves / collègues / CPE / AED, etc., être à l'heure, remplissage du cahier de texte et des bulletins, assister aux réunions et conseils, etc. Selon les besoins de l'académie, ces critères sont plus ou moins assouplis... Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage à toi en tous les cas Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  1482308650 !


Dernière édition par Lisak40 le Ven 16 Avr 2021 - 19:48, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Jacq Ven 16 Avr 2021 - 19:42
Les CDE savent le plus souvent si la personne est à sa place ou non dans la profession, par la Vie scolaire, par on-dits positifs ou négatifs. Si c'est le bazar dans tes cours (plus que la normale pour ton établissement) il le sait. D'ailleurs parfois le chef appuie le contractuel qui fait son bien boulot pour tenter de le garder l'année suivante s'il sait que le poste restera vacant mais ensuite on a toujours des surprises.

Par exemple tous les ans on nous change notre documentaliste alors que ceux qui étaient venus faisaient bien leur travail et étaient appréciés. Les rectorats sont plus ou moins efficaces (le mien est réputé pour ne pas l'être). Il y a deux ils ont mis dans une ville A un documentaliste vivant dans la ville B, pour mettre dans la ville B un documentaliste vivant dans une ville C alors que celui qui voulait être dans la ville A a été envoyé ailleurs !

Et même lorsqu'ils livrent un avis négatif, si le rectorat n'a personne d'autre sous la main. Il y a quelques années on s'est tapé deux ans de suite un vacataire qui était un vrai fumiste et qui n'était vraiment pas fait pour cela parce qu'il n'y avait personne d'autre.
Ailili974
Ailili974
Niveau 1

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Ailili974 Jeu 22 Avr 2021 - 16:27
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Finalement, le proviseur m'a convoqué dans son bureau pour faire le point sur l'année. Suite à ça, il m'a donné un avis favorable.

Citoyen
Citoyen
Niveau 7

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Citoyen Jeu 22 Avr 2021 - 17:27
Ailili974 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Finalement, le proviseur m'a convoqué dans son bureau pour faire le point sur l'année. Suite à ça, il m'a donné un avis favorable.


C'est évidemment ce qui se passe la plupart du temps.
Ailili974
Ailili974
Niveau 1

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Ailili974 Jeu 22 Avr 2021 - 18:21
Citoyen a écrit:
Ailili974 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Finalement, le proviseur m'a convoqué dans son bureau pour faire le point sur l'année. Suite à ça, il m'a donné un avis favorable.
C'est évidemment ce qui se passe la plupart du temps.
Je ne savais pas. :-)
Lisak40
Lisak40
Expert

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Lisak40 Jeu 22 Avr 2021 - 18:30
Nan mais cela ne veut pas dire que ton travail n'est pas reconnu, au contraire !! Mais disons que dans certaines académies et certaines matières très en tension (au hasard Créteil + maths ou physique-chimie Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  437980826 ), on manque tellement de profs, que même un contractuel bac +2 catastrophique peut être renouvelé l'année suivante, histoire de mettre un prof devant les élèves, mais cela ne veut évidemment pas dire que tous les contractuels sont des branquignoles incapables d'enseigner quoique ce soit ou d'être dans une salle de classe sans mettre en danger les élèves, et encore moins que c'est ton cas !!
Sinon je suis intriguée : il y a des postes de contractuel en chinois à la Réunion ?


Dernière édition par Lisak40 le Jeu 22 Avr 2021 - 19:11, édité 1 fois
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par TrucOuBidule Jeu 22 Avr 2021 - 18:54
Lisak40 a écrit:
Sinon je suis intriguée : il y a des postes de contractuel en chinois à la Réunion ?
Géographiquement et culturellement pas délirant : Chinois ou sinwa (la Réunion) (comme pour les langues régionales métro breton, occitan etc).
Ailili974
Ailili974
Niveau 1

Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  Empty Re: Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation

par Ailili974 Jeu 22 Avr 2021 - 19:05
Lisak40 a écrit:Nan mais cela ne veut pas dire que ton travail n'est pas reconnu, au contraire !! Mais disons que dans certaines académies et certaines matières très en tension (au hasard Créteil + maths ou physique-chimie Avis du chef d'établissement - Vœux d'affectation  437980826 ), on manque tellement de profs, que même un contractuel bac +2 catastrophique peut être renouvelé l'année suivante, histoire de mettre un prof devant les élèves, mais cela ne veut évidemment pas dire que tous les contractuels sont des branquignoles qui incapables d'enseigner quoique ce soit ou d'être dans une salle de classe sans mettre en danger les élèves, et encore moins que c'est ton cas !!
Sinon je suis intriguée : il y a des postes de contractuel en chinois à la Réunion ?

Merci pour tes explications Wink
Pour les postes de contractuel en chinois, il n'y en a pas beaucoup. Tout dépend si une place se libère (prof en congé, prof' qui change d'établissement....etc). A la Réunion, il manque cruellement de professeur remplaçant en chinois. Moi, j'ai eu de la chance, je devais juste remplacer une prof' pour le mois de Septembre (2020). Elle n'est pas revenue, alors ils ont renouvelé mon contrat jusqu'à Juillet. En fait, c'est au petit bonheur la chance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum