Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ClaireR
ClaireR
Je viens de m'inscrire !

Devenir contractuel primaire après le M2  Empty Devenir contractuel primaire après le M2

par ClaireR Ven 30 Avr 2021 - 11:14
Bonjour!

(J'espère avoir posté au bon endroit, si ce n’est pas le cas je m'en excuse.)


Je suis actuellement en M1 MEEF et souhaite enseigner dans le primaire. Je ne pense pas être lauréat du CRPE cette année, ni l'année prochaine.
Je souhaitais demander un report de stage de l'année M2 pour voyager un an... seulement mes projets tombent à l'eau a cause du COVID.
J'aimerais donc finir mon master MEEF l'année prochaine puis, à la fin de mon M2 (non lauréat, je ne pense pas avoir le CRPE), j'aimerais voyager à l'étranger un an.

Devons nous obligatoirement accepter les postes de contractuel ou est-il possible de partir voyager X temps, puis de revenir en tant qu'enseignent contractuel ?
Une fois le master meef fini (avec volonté de devenir enseignant contractuel) est-il impossible de quitter le métier sans démissionne?  

Merci de votre écoute, j'espère avoir été claire!
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Devenir contractuel primaire après le M2  Empty Re: Devenir contractuel primaire après le M2

par Lowpow29 Ven 30 Avr 2021 - 16:44
Claire, le master MEEF ne te donne aucun emploi.
Le report de stage s'adresse aux lauréats du concours.
Après le master MEEF, si tu ne continues pas à étudier, tu es dans un premier temps sans emploi.
Si tu veux être contractuelle, à toi de postuler par toi-même, quand tu le souhaites, donc directement après tes études ou 10 ans plus tard, peu importe.

Démissionner suppose d'avoir obtenu un poste et donc d'avoir réussi le concours - or tu demandes ce qu'il se passe dans le cas où tu n'as pas le concours.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Devenir contractuel primaire après le M2  2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum