Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buenaventura17
Buenaventura17
Je viens de m'inscrire !

Fstg/néo titulaire rupture conventionnelle  Empty Fstg/néo titulaire rupture conventionnelle

par Buenaventura17 Dim 30 Mai 2021 - 12:50
Bonjour,

Je suis FSTG en lycée professionnel Lettres Histoire géographie. C'est ma 2e année de stage car l'an dernier je voulais être renouvelé et j'avais été appuyé dans cette '' requête '' par L'INSPE en raison d'un tutorat complètement inexistant et de mon dossier médical (rqth).

Cette année s'est mieux déroulée. J'ai eu un vrai tutorat et j'ai progressé normalement... Mais je ne veux pas continuer l'aventure en tant que prof. J'ai pour projet de passer des concours administratifs type saenes ou autre.

Problème : si je démissionne je n'ai pas droit au chômage.

Pour faire une rupture conventionnelle il faut être titulaire et vu le calendrier je ne pense pas être dans les temps...

Je suis parti pour avoir 3 avis positif, donc peu de chances d'avoir un passage en jury et un licenciement....

Des conseils ? Je pensais en parler à mon directeur de Master pour tâter le terrain si y avait pas une possibilité d'un avis négatif de L'INSPE....
Bonne journée.

Buenaventura
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Fstg/néo titulaire rupture conventionnelle  Empty Re: Fstg/néo titulaire rupture conventionnelle

par Choubidouh Dim 30 Mai 2021 - 20:08
Une rupture conventionnelle pour septembre, je n'y crois pas trop (quand bien même pourrait-elle être envisageable). Donc sauf à assurer le boulot plusieurs mois sans certitude, pourquoi pas.

Le renvoi me semble jouable. Il suffit normalement d'un avis négatif pour passer en commission, ou tu pourrais te saborder. Peut être serait-il plus simple d'en discuter avec ton tuteur ? Mais franchement, vont-ils vraiment titulariser quelqu'un qui désire de toute façon démissionner ? Ce serait particulièrement sadique
Buenaventura17
Buenaventura17
Je viens de m'inscrire !