Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Lun 21 Juin 2021 - 13:16
Botticelli a écrit:Lors de cette même réunion, je n'ai pas compris si le barème figurait déjà sur Santorin ou s'il fallait le mettre sur la copie.

Je crois qu'il faut mettre pour essai/contraction les 2 éléments sur 10. On verra quand nous aurons nos lots. Auront-ils fini aujourd'hui ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Lun 21 Juin 2021 - 13:22
ysabel a écrit:Sur le site académique de lettres (accessible à tous)de Nancy-Metz figurent les sujets et les corrigés nationaux.


Pfff, la visio était un peu soporifique, je me suis servie un apéro... EAF 2021 - Page 20 437980826

Merci pour l'info.
Je vais consulter les indications de correction en attendant mon lot de copies!
maldoror1
maldoror1
Expert

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par maldoror1 Lun 21 Juin 2021 - 13:39
ysabel a écrit:
Botticelli a écrit:Lors de cette même réunion, je n'ai pas compris si le barème figurait déjà sur Santorin ou s'il fallait le mettre sur la copie.

Je crois qu'il faut mettre pour essai/contraction les 2 éléments sur 10. On verra quand nous aurons nos lots. Auront-ils fini aujourd'hui ?

Ici on nous demande de détailler chacun des items (sur 2, sur 3...) avant de mettre la note finale.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Botticelli Lun 21 Juin 2021 - 13:55
Merci pour vos réponses. Toujours rien sur Santorin...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Mona Lisa Klaxon Lun 21 Juin 2021 - 18:56
Premier jour d’oral. Aucune réunion préalable, aucun coordo, seule dans une salle, personne pour surveiller les élèves qui préparent le temps d’aller aux toilettes, personne pour récupérer les bordereaux, pas de clé pour fermer la salle, obligée de faire une pause méridienne accompagnée de mes bordereaux jusqu’aux toilettes, aucun code d’accès au réseau informatique pour rentrer les notes….1h20 de route aller, plus au retour avec orages et grêle…. Je suis joie. (Et j’y retourne 3 jours)
ysabel
ysabel
Enchanteur

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Lun 21 Juin 2021 - 19:20
Mona Lisa Klaxon a écrit:Premier jour d’oral. Aucune réunion préalable, aucun coordo, seule dans une salle, personne pour surveiller les élèves qui préparent le temps d’aller aux toilettes, personne pour récupérer les bordereaux, pas de clé pour fermer la salle, obligée de faire une pause méridienne accompagnée de mes bordereaux jusqu’aux toilettes, aucun code d’accès au réseau informatique pour rentrer les notes….1h20 de route aller, plus au retour avec orages et grêle…. Je suis joie. (Et j’y retourne 3 jours)

Je pense qu'il faut contacter les IPR dans de telles conditions.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Lun 21 Juin 2021 - 19:20
Je ne comprends pas cette absence d’organisation. Nous c’est limite l’excès inverse. Tu avais des collègues avec toi?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Lilypims Lun 21 Juin 2021 - 19:31
ysabel a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Premier jour d’oral. Aucune réunion préalable, aucun coordo, seule dans une salle, personne pour surveiller les élèves qui préparent le temps d’aller aux toilettes, personne pour récupérer les bordereaux, pas de clé pour fermer la salle, obligée de faire une pause méridienne accompagnée de mes bordereaux jusqu’aux toilettes, aucun code d’accès au réseau informatique pour rentrer les notes….1h20 de route aller, plus au retour avec orages et grêle…. Je suis joie. (Et j’y retourne 3 jours)

Je pense qu'il faut contacter les IPR dans de telles conditions.

Dans mon académie, apparement, c'est tellement le chaos que je ne suis pas sûre du tout que les IPR réagiraient. Trop contents qu'il y ait un examinateur pour commencer. Bon courage, MLK.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Mona Lisa Klaxon Lun 21 Juin 2021 - 20:19
Blondie a écrit:Je ne comprends pas cette absence d’organisation. Nous c’est limite l’excès inverse. Tu avais des collègues avec toi?

J’ai croisé deux collègues au hasard d’un couloir… je suis seule de mon bahut à être envoyée là et comme je ne suis pas en poste en lycée, j’ai peu de connaissances…
Quant à contacter l’ipr, je laisse tomber, j’ai déjà dû faire appel à lui pour être libérée des cours de collège, et j’en ai marre de devoir me battre pour tout. Je m’adapte et je compense en m’organisant autrement, en faisant en sorte que ça se finisse vite. Je n’ai pas rentré les notes, ça attendra demain si on me fournit un accès internet. Et sinon, ils les rentreront eux-mêmes, je ne chercherai pas de solution. Je fais passer des oraux de français, je ne suis pas là pour faire de l’intendance ou du secrétariat sans en avoir les moyens.
Bon courage à tous ceux qui voguent dans les eaux troubles de Santorin! (Les copies m’attendront encore quelques jours)
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Mar 22 Juin 2021 - 9:18
Qui c'est qui n'a toujours pas de copies sur Santorin ce matin alors qu'elles auraient dû arriver vendredi soir dernier, puis hier soir EAF 2021 - Page 20 2253691428 ? Les inspecteurs n'arrivent même pas à poster les sujets et leur correction sur la plateforme, c'est vous dire à quel point ça fonctionne bien !

Edit : j'oubliais : plus de trois jours de correction en moins, mais pas de temps en plus pour corriger vu que les dates de remontées des notes sont nationales.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 9:39
Il faut réclamer un délai.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 9:40
Illiane a écrit:Qui c'est qui n'a toujours pas de copies sur Santorin ce matin alors qu'elles auraient dû arriver vendredi soir dernier, puis hier soir EAF 2021 - Page 20 2253691428 ? Les inspecteurs n'arrivent même pas à poster les sujets et leur correction sur la plateforme, c'est vous dire à quel point ça fonctionne bien !

Edit : j'oubliais : plus de trois jours de correction en moins, mais pas de temps en plus pour corriger vu que les dates de remontées des notes sont nationales.

Pas de copies non plus (même académie que toi). La DIEC a rencontré un problème technique et ne peut plus attribuer de lots de copies. Les IPR commencent à parler d'un nouveau calendrier. Le fil de discussion sur Santorin est hallucinant. Je fais des captures d'écran!

Edit. @Clecle78 Demander un délai devient difficile.
Nous commençons les oraux le 28, avec 15 candidats par jour, et on nous laisse jusqu'au 5 pour entrer les notes. On attend simplement de nous que nous y passions nos week-ends. Or, les oraux sont épuisants, et si je ne VEUX pas travailler ce week-end, je sais pourquoi.
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Mar 22 Juin 2021 - 10:15
Tu fais bien de faire des captures d'écran, c'est effectivement hallucinant : certains (pas très nombreux j'ai l'impression) ont leur lot, mais on se dit que tout est fait en dépit du bon sens (casse-tête pour rentrer la note, collègue enseignant en collège convoquée pour les écrits et les oraux, 70 copies - alors qu'elle aurait dû en avoir 35 - et pas déchargée de cours au collège...).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 10:18
Illiane a écrit:Tu fais bien de faire des captures d'écran, c'est effectivement hallucinant : certains (pas très nombreux j'ai l'impression) ont leur lot, mais on se dit que tout est fait en dépit du bon sens (casse-tête pour rentrer la note, collègue enseignant en collège convoquée pour les écrits et les oraux, 70 copies - alors qu'elle aurait dû en avoir 35 - et pas déchargée de cours au collège...).
J'ai raté ça. J'y retourne. Il faut dire que le fil est explosif!
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Mar 22 Juin 2021 - 10:25
Je t'ai envoyé un MP avec des précisions.
Eaf en stress
Eaf en stress
Je viens de m'inscrire !

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Eaf en stress Mar 22 Juin 2021 - 10:39
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseil.
Je passe mon oral cet après-midi et une copine m'a dit que son jury (qui est aussi le mien) ne respectait pas le cadrage de l'oral : elle fait choisir 2 objets d'étude, et la prof choisit le texte et la problématique. C'est la seule qui fait ça apparemment (ceux qui sont passés ont discuté ensemble).
C'est pas du tout comme ça qu'on a été préparés, je connais bien mes textes mais là je panique.

Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils je suis preneur.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 10:49
Bonjour.
Je comprends que tu sois angoissé, mais ce fil est un fil pour les enseignants, et nous n'avons aucun moyen de régler ton problème.
Si tu maîtrises bien tes textes, tout devrait bien se passer. Bon courage à toi!

@Illiane: MP
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 11:01
A l'impossible nul n'est tenu. Nous avions obtenu un délai dans l'académie de Versailles il y a quelques années après une gestion aussi apocalyptique que cette année. Les syndicats s'étaient mobilisés. Peut être devrais tu les contacter. Cette situation est inhumaine.
Eaf en stress
Eaf en stress
Je viens de m'inscrire !

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Eaf en stress Mar 22 Juin 2021 - 11:08
@Tivinou : merci quand même d'avoir pris le temps de me lire.


En fait comme ma prof est jury aussi je ne peux pas la joindre, et comme mes parents bossent je me sens un peu seul.
Alors je me suis débrouillé et j'ai appelé le proviseur du lycée où je passe l'oral. Il m'a dit que les consignes avaient été bien passées pourtant et qu'il allait les repasser, et moi ma chemise (figure de style ?).

Je suis certainement passé pour un *** ou pour un con (ou les deux) mais au moins ceux qui passeront entre 10h58 et moi passeront correctement...

Désolé pour le dérangement. J'espère quand même que si vos élèves vous appellent en panique pour le même motif vous leur donnerez l'idée que j'ai eue, même si l'empathie et les encouragements font du bien, merci pour ça.

Vivement que cette année pourrie s'achève...

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 11:09
Tu dois avoir le choix en effet. Bon courage pour ton oral
Eaf en stress
Eaf en stress
Je viens de m'inscrire !

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Eaf en stress Mar 22 Juin 2021 - 11:11
ah, le synonyme de pénible qui commence par un c et finit par un r ne passe pas, mais l'autre gros mot oui ^^

Je ne vous embête plus, bonne journée, bon courage !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Poupoutch Mar 22 Juin 2021 - 11:14
On souhaite un bon courage à EAF en stess, qui va malheureusement être banni du forum, puisque c'est un élève et que Néoprofs est réservé aux profs (comme son nom l'indique) !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Sei
Sei
Vénérable

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Sei Mar 22 Juin 2021 - 12:30
Dites, j'ai quelques questions de grammaire que j'ai décomposées afin que ce soit le plus clair possible aux yeux du candidats. On ne risque pas de me reprocher d'avoir posé deux questions ?
Ça peut donner un truc comme :
A. Délimitez les propositions de l’extrait ci-dessous.
B. Retrouvez la proposition subordonnée conjonctive et indiquez sa fonction.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 12:32
J'aurais posé seulement la deuxième.
Sei
Sei
Vénérable

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Sei Mar 22 Juin 2021 - 12:34
Oui, c'est une bonne idée.
J'ai remarqué que si je pose seulement la 2e question à mes élèves, ils sont perdus, tandis que la 1re les aide à structurer. Mais bon...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 20 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 12:38
Je comprends ce que tu veux dire. On doit avoir les mêmes élèves !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum