Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Bosquette
Jean Bosquette
Niveau 1

Anglais : Monde contemporain Empty Anglais : Monde contemporain

par Jean Bosquette Ven 18 Juin 2021, 20:05
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant Anglais monde contemporain. Le programme est différent de la spécialité LLCE anglais.
Je me pose donc la question suivante, est-ce une option qui s'ajoute à LLCE avec des heures en plus pour les élèves, si oui combien d'heures ?
Est-obligatoire pour les élèves ayant choisi LLCE de prendre en plus Anglais mon contemporain ? Comment est-ce évalué au bac ?
Je trouve que le BO n'est pas très clair.

Merci pour vos réponses !
floisa
floisa
Niveau 9

Anglais : Monde contemporain Empty Re: Anglais : Monde contemporain

par floisa Ven 18 Juin 2021, 20:06
C'est une spécialité à part entière, distincte de LLCE.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Anglais : Monde contemporain Empty Re: Anglais : Monde contemporain

par Lord Steven Ven 18 Juin 2021, 21:17
Je vais être dur, mais globalement c'est à mon sens ni plus ni moins qu'une "spécialité " créée ppur les élèves n'ayant pas les moyens de suivre une speciqlite LLCE, très professionalisante, avec un référentiel à peu près aussi exaltant qu'un programme de BTS. Quant on voit les sujets prévus pour le bac, des eleves de LLCE peuvent sans problème passer l'épreuve, pour peu qu'on ne sclérose pas le cours sur de la littérature pure mais qu'on ouvre les axes à tous les aspects du monde anglo-saxon, y compris le monde et la langue contemporains.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Anglais : Monde contemporain 929169480
Jean Bosquette
Jean Bosquette
Niveau 1

Anglais : Monde contemporain Empty Re: Anglais : Monde contemporain

par Jean Bosquette Ven 18 Juin 2021, 21:25
Donc si je comprends bien, n'importe quel élève de 1ère et Term quel que soit son niveau d'anglais peut prendre cette spécialité. Cela lui rajoute 3h j'imagine sur son emploi du temps normal ( un peu comme pour Maths complémentaires ou Maths expertes ?).
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Anglais : Monde contemporain Empty Re: Anglais : Monde contemporain

par Laotzi Ven 18 Juin 2021, 21:32
Jean Bosquette a écrit:Donc si je comprends bien, n'importe quel élève de 1ère et Term quel que soit son niveau d'anglais peut prendre cette spécialité. Cela lui rajoute 3h j'imagine sur son emploi du temps normal ( un peu comme pour Maths complémentaires ou Maths expertes ?).

Non c'est une spécialité à part entière (donc l'une des trois en 1e puis des deux en Tle), 4h en 1e, 6h en Tle.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Anglais : Monde contemporain Empty Re: Anglais : Monde contemporain

par RogerMartin Ven 18 Juin 2021, 21:40
C'est une spécialité. Comme Maths, ou Physique. Pas une option. Et elle n'est pas offerte dans tous les établissements, contactez le lycée de votre enfant.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Jean Bosquette
Jean Bosquette
Niveau 1

Anglais : Monde contemporain Empty Re: Anglais : Monde contemporain

par Jean Bosquette Ven 18 Juin 2021, 21:42
D'accord je comprends mieux maintenant ! Merci pour votre aide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum