Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par roxanne Mar 22 Juin 2021 - 18:34
Après, à ma grande surprise, sur 50 copies, c'est très majoritairement commentaire, plutôt Gary d'ailleurs et 2 Montaigne, 4 LF et un Voltaire et ça semble être la tendance générale.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par ysabel Mar 22 Juin 2021 - 18:53
Dans mon paquet, le commentaire le plus pris est celui de Gary mais la majorité des copies se répartit dans les différents sujets de contractions/essais.

bon, je suis en train d'imprimer sujets/corrections/barèmes après avoir galéré pour réussir à connecter mon imprimante à la nouvelle box Internet... Tant que ce n'est pas imprimé, je ne peux pas corriger.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Blondie Mar 22 Juin 2021 - 19:06
Beaucoup de commentaires aussi en série générale. Première année que les sujets et les corrigés ne nous sont pas fournis au format papier: trop de pages je suppose!!!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Elaïna Mar 22 Juin 2021 - 21:53
Dites, question débile.
J'ai été affectée pour corriger 4 copies d'histoire géo (des gens du hors contrat ou des candidats libres). Bon, c'est globalement très très nul (deux fois quinze lignes mal rédigées, pas de connaissances, essentiellement des fautes d'orthographe), mais quand même par principe avant de mettre des mauvaises notes il vaut mieux connaître les sujets (et comme les problématiques des candidats sont nulles et qu'ils n'ont pas présenté les documents pour le commentaire, je ne peux même pas essayer de les reconstituer).
Une idée pour connaître les sujets ? merci beaucoup !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sei
Sei
Grand Maître

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Sei Mar 22 Juin 2021 - 22:07
Tu as peut-être un onglet "pièces jointes" au-dessus du cadre pour indiquer les notes, Elaïna ?
Chez nous, on a accès par-là aux sujets et aux corrigés...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Kilmeny Mer 23 Juin 2021 - 9:20
Blondie a écrit:Beaucoup de commentaires aussi en série générale. Première année que les sujets et les corrigés ne nous sont pas fournis au format papier: trop de pages je suppose!!!
Le fait aussi que la réunion n'ait pas été en présentiel explique la non distribution des corrigés au format papier.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Tivinou Mer 23 Juin 2021 - 9:41
Mercredi, le facteur n'est pas passé...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Clecle78 Mer 23 Juin 2021 - 9:43
Rendez nous nos bonnes vieilles enveloppes !
henriette
henriette
Médiateur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par henriette Mer 23 Juin 2021 - 9:44
Non mais c'est complètement délirant, là ! Tu dois avoir fini quand de les corriger, Tivinou ? Tu es d'oraux aussi ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Elaïna Mer 23 Juin 2021 - 9:46
Sei a écrit:Tu as peut-être un onglet "pièces jointes" au-dessus du cadre pour indiquer les notes, Elaïna ?
Chez nous, on a accès par-là aux sujets et aux corrigés...

Non, rien.
Bon, en recoupant avec des copies moins nulles qui avaient la présence d'esprit de présenter les documents, j'ai pu reconstituer les sujets. ça reste nul de chez nul (mais enfin, c'est comme 90 % des élèves du hors contrat).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
gluche
gluche
Niveau 10

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par gluche Mer 23 Juin 2021 - 9:52
Elaïna a écrit:
Sei a écrit:Tu as peut-être un onglet "pièces jointes" au-dessus du cadre pour indiquer les notes, Elaïna ?
Chez nous, on a accès par-là aux sujets et aux corrigés...

Non, rien.
Bon, en recoupant avec des copies moins nulles qui avaient la présence d'esprit de présenter les documents, j'ai pu reconstituer les sujets. ça reste nul de chez nul (mais enfin, c'est comme 90 % des élèves du hors contrat).

Enfin, donner le sujet et son corrigé, tout de même, c'est un peu la base. On voit bien qu'avec la numérisation, le but est que les copies soient traitées, non corrigées convenablement, tant la lecture sur écran et sur papier n'est pas la même. (Je ne parle pas particulièrement de ta correction, Elaïna).

Je corrige depuis ce matin sur Santorin, mais la correction ne s'enregistre plus. J'ai déjà perdu 2 corrections comme ça. Donc là, j'attends que ça arrête de ramer...
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par EnglishTidsear Mer 23 Juin 2021 - 10:03
Une collegue a corrigé des copies d'anglais de candidats libres (Compréhension orale et écrite, expression écrite) et n'avait pas les sujets non plus. Elle a demandé à notre inspecteur qui, apres quelques recherches, a fini par lui faire parvenir les sujets.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Tivinou Mer 23 Juin 2021 - 10:05
henriette a écrit:Non mais c'est complètement délirant, là ! Tu dois avoir fini quand de les corriger, Tivinou ? Tu es d'oraux aussi ?
Je commence les oraux le 28, et j'ai 56 candidats sur toute la semaine. Autant dire que je ne corrigerai pas en rentrant le soir à 19h30. Mais bon, dans leur grande mansuétude, les IPR vont me permettre de corriger jusqu'au 8 juillet midi (sachant que je suis prof relais, donc que j'ai une réunion à préparer et à animer le mardi 6 à 50km de chez moi, puis à faire un rapport de jury, que je ne peux pas faire tant que toutes les copies ne sont pas corrigées!).
En même temps, ceux qui corrigent ce matin ont déjà perdu une ou deux fois leur travail parce que le serveur rame. Il faudrait tout arrêter et refuser de continuer dans ces conditions, mais combien sont prêts à le faire?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par uneodyssée Mer 23 Juin 2021 - 10:13
Ce serait bien d'arrêter collectivement, ça éviterait que ceux qui le font soient harcelés individuellement.
henriette
henriette
Médiateur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par henriette Mer 23 Juin 2021 - 10:22
Mais quel fiasco !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par uneodyssée Mer 23 Juin 2021 - 10:27
Dionée a écrit:C'est évident, mais
1) Depuis vingt ans, le fait que nous n'acceptions pas ceci ou cela ne suffit plus à ce que ce soit pris en compte.
2) Je suis dans l'académie des " 3 de Melle", et on y a vu ce que des refus marqués peuvent donner. Je ne suis qu'une humble bobonne fatiguée, en fin de carrière, et qui a une maison à faire tourner. Je ne peux pas me permettre de jouer les pasionarias.
Santorin ou le tas de sardines à emboîter de mes quiberonnaises d'ancêtres, même chose.

Je ne te jette pas la pierre. Je suis juste désespérée par cette dégradation en marche que rien ne semble pouvoir entraver.
avatar
LiloCat
Niveau 2

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par LiloCat Mer 23 Juin 2021 - 13:25
Bonjour,
Je viens d'apprendre, juste maintenant, que je suis convoquée lundi mardi jeudi vendredi de 8h à 19h pour les oraux, et que j'ai des copies également.
Sauf que sur Santorin, il n'y aucun lot qui s'affiche.
Et que, bien évidemment, je n'ai pas suivi les réunions (la joie d'être TZR en collège et en lycée).
C'est normal que le Santorin me dise "Vous n'avez actuellement pas de lots à corriger pour cette épreuve." ? Je suis dans l'académie de Montpellier (savoir si c'est général ou juste pour moi)
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par 0massilia0 Mer 23 Juin 2021 - 13:32
A mon avis tu ne feras que les oraux...
Moi c'est un peu semblable : j'attends une convocation aux oraux (car sur Aix-Marseille, si on est d'oraux, on n'a que 35 copies à corriger), je n'ai pas fait de réunion, ni préparé les descriptifs, je sais que personne n'a eu le temps de terminer la préparation des questions de grammaire... Donc j'ai très peur d'être convoquée au dernier moment, et de devoir (quand ??) préparer les questions X 2 pour trois jours... Tout le monde m'a dit que cela prenait un temps infini...
D'ailleurs, savez-vous s'il existe une date limite pour être convoqué ??
avatar
LiloCat
Niveau 2

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par LiloCat Mer 23 Juin 2021 - 13:40
J'ai pourtant eu deux convocations...
Et comment s'identifier sur Cyclades? J'aurais un code avec les descriptifs? Quelle galère d'être prévenue toujours au dernier moment...
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par 0massilia0 Mer 23 Juin 2021 - 13:44
Tu vas sur Imagine (Connexion via Arena > Examens et Concours > Imagin)
Tu cliques sur "Portail correcteur"
tu ouvres ton lot
avatar
LiloCat
Niveau 2

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par LiloCat Mer 23 Juin 2021 - 13:46
"Vous n'avez actuellement pas de lots à corriger pour cette épreuve." Copies sur Santorin - Page 5 1427763993 :pleurs:
gluche
gluche
Niveau 10

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par gluche Mer 23 Juin 2021 - 15:25
Je sais que c'est facile à dire, mais il faudrait arriver à prendre du recul, consulter Santorin en début de matinée, en début d'après-midi et s'il n'y a pas de copies à corriger, aller faire autre chose, bref résister à l'uberisation. Et quand les copies seront là, ne faire que ce qui est raisonnablement faisable.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par chmarmottine Mer 23 Juin 2021 - 15:28
LiloCat a écrit:J'ai pourtant eu deux convocations...
Et comment s'identifier sur Cyclades? J'aurais un code avec les descriptifs? Quelle galère d'être prévenue toujours au dernier moment...

même question.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Kilmeny Mer 23 Juin 2021 - 15:54
chmarmottine a écrit:
LiloCat a écrit:J'ai pourtant eu deux convocations...
Et comment s'identifier sur Cyclades? J'aurais un code avec les descriptifs? Quelle galère d'être prévenue toujours au dernier moment...

même question.

Cyclades, c'est pour les élèves : pour nous, c'est Santorin, non ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par chmarmottine Mer 23 Juin 2021 - 15:57
Kilmeny a écrit:
chmarmottine a écrit:
LiloCat a écrit:J'ai pourtant eu deux convocations...
Et comment s'identifier sur Cyclades? J'aurais un code avec les descriptifs? Quelle galère d'être prévenue toujours au dernier moment...

même question.

Cyclades, c'est pour les élèves : pour nous, c'est Santorin, non ?
Dans Imagin, quand on clique sur le portail correcteur, on arrive dans Cyclades.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies sur Santorin - Page 5 Empty Re: Copies sur Santorin

par Kilmeny Mer 23 Juin 2021 - 16:49
Personnellement, j'arrive dans Santorin à partir du portail correcteur. Ici, Cyclades, ce n'est que pour les élèves.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum