Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars? Empty Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars?

par Flagada_28 Mar 6 Juil - 13:22
Bonjour à tous
j'ai une élève qui passe au rattrapage du bac en SES et SVT.
J'ai reçu par mon inspecteur academique il y'a 2 semaines les consignes pour l'oral de rattrapage SES.
C'est donc toujours premiere partie 14 points et ensuite 2 questions sur 3 points chacune (donc 6)

Seulement le mail n'est pas très clair, voici ce qui est indiqué:
"A des fins de confidentialité, les sujets ne seront pas consultables avant le jour de l'épreuve et ne quitteront pas les centres d'examen.
A titre d'exemples, vous pouvez consulter les sujets de l'an dernier sur le site de l'académie de Versailles.
Ceux-ci diffèrent toutefois des sujets 2021 qui correspondent au nouveau programme de terminale (les huit questionnements évaluables à l'écrit) et ne comportent pas d'indications de listes de chapitres non traités au cours de l'année, contrairement à l'année 2020. "


Donc si je comprends bien, l'élève ne pourra avoir un sujet que en lien avec les 8 chapitres d'avant l'épreuve de Mars c'est cela?
Des collègues d'autres disciplines m'ont aussi fait flipper en me disant que je vais devoir préparer des sujets pour l'élève pour le jour de l'oral si je fais passer les oraux
or ce n'est pas le cas, j'en suis dispensé (rdv medical).

Mais apparemment en SES c'est différent c'est via une banque de sujets accessibles uniquement le jour J non?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars? Empty Re: Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars?

par Cleroli Mar 6 Juil - 13:38
Oui, nos sujets sont à présent nationaux et les chefs de centre les communiqueront le jour de l'oral. Quant aux chapitres à réviser, ce sont ceux de l'écrit (donc 8 au max puisque tu peux indiquer les chapitres non traités sur une feuille que l'établissement transmettra aux candidats).
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars? Empty Re: Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars?

par Flagada_28 Mar 6 Juil - 13:41
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà donné cette feuille signée à l'élève.
En effet j'ai fait 11 chapitres sur 12 (seul celui sur la politique économique européenne n'a pas été traitée).
Donc on est bien sur et certain que c'est sur les 8 chapitres avant mars, a savoir:
-Croissance éco
-Commerce internationale
-Chômage
-Classe sociale
-Ecole
-Mobilité sociale
-Engagement politique
-Action publique écologique

ce sont bien ces 8 là et pas potentiellement les chapitres que j'ai pu faire entre mars et juin (crise financière, justice sociale...)?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars? Empty Re: Rattrapage bac oral SES: Tout les chapitres ou les 8 d'avant Mars?

par Cleroli Mar 6 Juil - 13:42
Oui, ce sont ces chapitres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum