Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 15:51
Sans compter que le problème, c'est surtout que ceux qui pourraient y remédier sont ceux qui ont créé et entretenu le problème — et non pas les profs en poste, stagiaires ou contractuels, et pas même les corps d'inspection.
Par ex. des “postes libres”, dans une préfecture ou une sous préfecture, qui ne le sont en réalité qu'“en apparence” parce que le rectorat a décidé de les ranger dans la case “volant de manœuvre pour la rentrée”, il y en a une paire. J'en passe et des meilleures, mais la gestion des postes est devenue une sorte de concours d'inventions délétères.


Dernière édition par epekeina.tes.ousias le Mar 18 Juil 2023, 16:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Invité Mar 18 Juil 2023, 16:02
@jenny Les TZR sont placés avant les stagiaires.

Je n'ai jamais prétendu tout savoir. Toi qui semble si "impliquée", je te conseille de relire les posts et d'identifier qui se comporte comme une madame-je-sais-tout. Tout le monde s'implique, dans différentes choses, auprès de différentes personnes, à differents degrés... Encore une fois, quel intérêt de vouloir grader, expliciter qu'on est "meilleur", "au dessus", "mieux renseigné", "plus important"... Si j'avais voulu participer à une compétition, j'aurais fait du tennis de table ou du judo. Ridicule. Puéril.

Je ne connais pas mon affectation, certes, mais je connais une chose : la liste des postes disponibles. Résultat : 18h = forcément proche / 9h = forcément loin. Il faut arrêter de vouloir tout compliquer. Quand je dis proche, j'entends ce qui, pour moi est acceptable, vivable, viable sur le long/moyen terme, c'est à dire 1h/1h15 de route. Je me trouve pas capricieuse, juste réaliste. Je définis me priorités et c'est mon droit le plus strict.

Cette pointe de ressentiment à l'égard des contractuels, c'est quand même pas joli-joli... Jalousie, je suppose, là encore.

Fin de ma participation à cette conversation. C'est stérile.
Maju
Maju
Habitué du forum

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Maju Mar 18 Juil 2023, 16:05
J'ai remonté le fil pour trouver le "déferlement de méchanceté" dont tu parlais, je ne l'ai pas vu. Et puis j'ai lu ton dernier message, posté entre temps. Et là, j'ai mieux vu.
Jenny
Jenny
Médiateur

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Jenny Mar 18 Juil 2023, 16:16
Sauf que la liste de ces postes peut encore évoluer...
Les TZR ne passent pas avant les stagiaires, tu écris des bêtises. Certains ont certes été affectés avant les stagiaires, mais des postes berceaux ont été bloqués avant. Et justement, les conditions d'affectation des TZR se sont considérablement dégradées avec le passage des stagiaires à 18h. Et je trouve normal que les stagiaires passent avant, aucune jalousie vraiment.
Quand à la priorité donnée aux contractuels, c'est contraire aux règles de la fonction publique et tu changeras probablement d'avis quand tu seras concernée.

Sur ce, je garde mes conseils pour d'autres fils... vu qu'on ne peut rien t'expliquer sans que tu ne deviennes agressive.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Clecle78 Mar 18 Juil 2023, 16:20
J'ai cherché aussi le déferlement de méchanceté. Certains ont fait des remarques sur le fait d'acheter une maison juste avant le concours et que tu connaissais les règles en vigueur dans l'institution, mais est-ce méchant ? Quant à la jalousie ça c'est le grand truc des réseaux sociaux, dès qu'il y a une contradiction, c'est qu'on est rageux et jaloux. Je n'ai pas vu ça sur ce fil.
paloma75
paloma75
Niveau 2

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par paloma75 Mar 18 Juil 2023, 16:21
Clecle78 a écrit:J'ai cherché aussi le déferlement de méchanceté. Certains ont fait des remarques sur le fait d'acheter une maison juste avant le concours et  que tu connaissais les règles en vigueur dans l'institution, mais est-ce méchant ? Quant à la jalousie ça c'est le grand truc des réseaux sociaux, dès qu'il y a une contradiction, c'est qu'on est rageux et jaloux.  Je n'ai pas vu ça sur ce fil.

Les réseaux sociaux sont aussi l'exacerbation de comportements histrioniques  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Invité Mar 18 Juil 2023, 16:26
J'ecris sûrement des bêtises, mais je pense que toi aussi, malheureusement.

Ma gestionnaire m'a dit : "nous finissons de placer les TZR aujourd'hui et nous enchaînons avec les stagiaires". Je ne fais que relater les propos. Après, peut-être qu'elle aussi dit des bêtises.

Je n'ai jamais parlé de "priorité donnée aux contractuels", tu confonds tout, là, vraiment. En tant que contractuelle, j'ai toujours trouvé tout à fait normal de prendre ce qui restait. Je ne comprends vraiment pas oú tu veux en venir.

Des conseils, selon moi, ça commence par "selon moi", "peut-être que", "tu devrais sûrement"... Mais là encore, je dois être à côté de la plaque. Et oui, je trouve "méchant" d'émettre un jugement sur le fait que quelqu'un aurait dû ou pas dû acheté une maison, faire un enfant... Ça n'a rien à voir. J'ai juste précisé, car oui, je maintiens, c'est plus simple de bouger lorsqu'on est célibataire, sans enfant, sans crédit. Vous aussi, vous changerez peut-être d'avis quand vous serez dans ce cas de figure.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 16:32
Selon moi, mais je peux me tromper, il se trouve peut-être que, depuis le temps qu'on se farcit les procédés de l'EN, on a déjà tellement souvent changé d'avis qu'on n'en a plus vraiment, à part, mais ce n'est que mon avis et il est peut-être faux, que l'on constate que les “règles” de l'EN sont de moins en moins souvent respectées par l'EN. Mais attention, je dis ça, mais bien sûr je ne dis rien du tout.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Jenny Mar 18 Juil 2023, 16:34
Sharplyobjective a écrit:Ma gestionnaire m'a dit : "nous finissons de placer les TZR aujourd'hui et nous enchaînons avec les stagiaires". Je ne fais que relater les propos. Après, peut-être qu'elle aussi dit des bêtises.

Rien de contradictoire avec ce que je viens de dire en fait. Des postes ont été bloqués avant la phase d'ajustement des TZR, qui se poursuivra d'ailleurs fin août et début septembre. Ils sont sans doute encore nombreux à attendre.
Et heureusement qu'on n'affecte pas les TZR avant les stagiaires : vous seriez sur 2, 3, 4 établissements. INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 3631399767
Je n'ai jamais fait de jugement sur ta vie privée... juste dit que ce n'était pas acquis que tu aies un poste précis parce qu'il t'arrange. C'est rarement le cas... et 3 ans d'ancienneté, c'est peu. Les bonifications familiales devraient t'aider, mais ce n'est pas toujours suffisant.

ETO : Voilà et donc on s'attend surtout à des déconvenues. Si tout est respecté, tant mieux.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par M le Maudit Mar 18 Juil 2023, 16:41
c'est plus simple de bouger lorsqu'on est célibataire, sans enfant, sans crédit. Vous aussi, vous changerez peut-être d'avis quand vous serez dans ce cas de figure.

Célibataire, sans enfant... C'est plus simple oui mais ça ne veut pas dire qu'on a envie de bouger... On n'a simplement pas le choix. Il faut faire très attention quand on entre ds cette "noble" institution qu'est l'EN. Le système des mutations est un enfer et en particulier depuis Allègre en 1995. Soit on prend le risque soit on laisse tomber. Je prends mon exemple : je n'ai pas pu rejoindre la région dont je rêvais car je prenais des risques importants et après réflexion j'ai laissé tomber. Je ne pense pas en effet qu'il s'agisse de méchanceté ds les posts mais d'importantes mises en garde envers un système qui fait peu de cas de l'humain (contrairement à ce que disait notre cher M. Blanquer...).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par zigmag17 Mar 18 Juil 2023, 16:44
Sharplyobjective a écrit:J'ecris sûrement des bêtises, mais je pense que toi aussi, malheureusement.

Ma gestionnaire m'a dit : "nous finissons de placer les TZR aujourd'hui et nous enchaînons avec les stagiaires". Je ne fais que relater les propos. Après, peut-être qu'elle aussi dit des bêtises.

Je n'ai jamais parlé de "priorité donnée aux contractuels", tu confonds tout, là, vraiment. En tant que contractuelle, j'ai toujours trouvé tout à fait normal de prendre ce qui restait. Je ne comprends vraiment pas oú tu veux en venir.

Des conseils, selon moi, ça commence par "selon moi", "peut-être que", "tu devrais sûrement"... Mais là encore, je dois être à côté de la plaque. Et oui, je trouve "méchant" d'émettre un jugement sur le fait que quelqu'un aurait dû ou pas dû acheté une maison, faire un enfant... Ça n'a rien à voir. J'ai juste précisé, car oui, je maintiens, c'est plus simple de bouger lorsqu'on est célibataire, sans enfant, sans crédit. Vous aussi, vous changerez peut-être d'avis quand vous serez dans ce cas de figure.

Tu viendras nous parler de ta mutation en tant que neo-tit l'année prochaine, au cas où tu aurais obtenu le poste que tu as demandé, passant en cela devant les titulaires célibataires sans enfant qui auront demandé ce poste depuis vingt ans sans succès, because les points. C'est peut-être plus simple de bouger dans l'absolu quand on est titulaire d'un poste mais avec le calcul des points dans l'EN pour bouger quand on est célibataire (avec ou sans enfant d'ailleurs) c'est juste parfois impossible. As-tu une idée du nombre de points qu'il faut pour obtenir une mutation d'un poste fixe à l'autre???? Et du nombre d'années que cela représente??? C'est donc une représentation mentale à modifier au plus vite je pense car c'est une grave erreur de penser cela.
Selon moi (c'est donc un conseil), tu aurais aussi pu ou dû te renseigner avant de passer le concours pour devenir titulaire, sur les conditions et les inconvénients liés à ce nouveau statut. Je suis étonnée qu'en tant que contractuelle tu n'aies pas demandé des retours d'expériences à des collègues sur poste fixe qui auraient pu t'éclairer.
Je ne dis pas que le système actuel est bien pensé, c'est même tout le contraire.
Néanmoins il faut faire la part des choses, il existe des avantages et des inconvénients à chaque situation. En général on est ou on reste contractuel certes pas pour le salaire misérable mais pour les avantages géographiques : j'en connais qui n'ont jamais quitté leur ville de naissance, c'est un choix, avec la précarité qui va avec. Et puis d'autres passent les concours et normalement savent qu'ils seront parachutés ailleurs voire à perpète parce que le mouvement est national.


Dernière édition par zigmag17 le Mar 18 Juil 2023, 16:47, édité 3 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par zigmag17 Mar 18 Juil 2023, 16:45
M le Maudit a écrit: c'est plus simple de bouger lorsqu'on est célibataire, sans enfant, sans crédit. Vous aussi, vous changerez peut-être d'avis quand vous serez dans ce cas de figure.

Célibataire, sans enfant... C'est plus simple oui mais ça ne veut pas dire qu'on a envie de bouger... On n'a simplement pas le choix. Il faut faire très attention quand on entre ds cette "noble" institution qu'est l'EN. Le système des mutations est un enfer et en particulier depuis Allègre en 1995. Soit on prend le risque soit on laisse tomber. Je prends mon exemple : je n'ai pas pu rejoindre la région dont je rêvais car je prenais des risques importants et après réflexion j'ai laissé tomber. Je ne pense pas en effet qu'il s'agisse de méchanceté ds les posts mais d'importantes mises en garde envers un système qui fait peu de cas de l'humain (contrairement à ce que disait notre cher M. Blanquer...).

Je suis exactement dans le même cas.
avatar
jésus
Fidèle du forum

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par jésus Mar 18 Juil 2023, 16:52
Après, tout à l'heure, j'ai employé le mot "poker" , il faut réussir le concours pour voir on est muté. ( Et je ne vois pas comment cela peut être autrement, d'ailleurs) .

Célibataire peut juste vouloir dire " non marié" ou non pacsé pour l'institution mais pas sans vie amoureuse.( Je connais plein de couples non mariés, non pacsé, même avec un enfant, oui, oui) , on peut avoir des parents âgés à s'occuper, une vie associative ou politique qu'on ne veut pas quitter, être propriétaire d'un logement, avoir besoin de soin régulier et donc près d'une ville avec une offre de soin, ne pas avoir le permis et j'en passe. Bref, des motifs légitimes de ne pas vouloir partir trop loin d'un endroit.

Mais sur le fond, je suis d'accord 1h: 1h15 max de trajet aller ( si la route est praticable à toute saison) c'est le maximum tolérable. Ne pas avoir de réponse fermer sur une affectation après le 14 juillet, je le vivrais mal aussi.
avatar
Invité
Invité

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Invité Mar 18 Juil 2023, 17:05
En résumé, si je compile les réactions :

- Ma recherche de personne dans le même cas que moi est en fait lié à un souci de recherche d'attention.

- Les remarques liées à ma situation de parent/propriétaire/contratuelle/stagiaire ne sont pas déplacées. Là encore, je suis un peu parano.

- J'aurai le droit de m'exprimer quand j'aurai "beaucoup" d'ancienneté (faudra juste me dire à quoi correspond "beaucoup" et qui le décrète) ou du moins, quand j'aurai mon affectation de titulaire (là encore, sorry, je ne savais pas qu'il fallait respecter certains critères pour avoir le droit d'émettre un avis).

- De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je me plains, parce que tout n'est question que de barème au final.

- Mais en fait, même là, je dois m'abstenir parce que le barème de points est injuste puisque certaines personnes avec moins de points mais plus d'ancienneté n'ont toujours pas réussi à bouger.

Je rappelle qu'à la base, j'interpèle une personne pour savoir comment ça s'est déroulé pour elle, si selon elle, je peux espérer être à 18h et s'il existe des cours en distanciel... C'est quand même parti très très loin pour pas grand chose.

Et @jésus (comme tu as répondu entre temps), vraiment, je ne prends pas mal en soi de ne pas encore avoir mon affectation. C'est le jeu, effectivement. C'est juste le fait que PERSONNE ne sait si ce sera 18h ou 9h qui m'inquiète, parce que, pour cette année du moins, ça changerait absolument tout en terme de praticité, de temps libre, d'investissement que je pourrais mettre dans ma prépa plutôt que dans la conduite... Et oui, je suis d'accord, "non marié" ne veut pas dire "sans vie amoureuse". Seulement (là encore, je parle pour moi), je suis mariée depuis 5 ans. J'ai décidé de passer le concours cette année parce que le nombre de points pour rester était bas, donc bien après mon mariage et bien après la naissance de mon fils... Même sans les points de rapprochement de conjoint et d'enfant, j'ai techniquement (grâce à mon ancienneté de contractuelle) les 200 points pour rester dans mon académie. C'est l'avantage de l'interne, clairement. Entre tout, oui, je me sens légitime et méritante pour avoir droit à quelque chose de pas trop degueu. Et ça ne veut pas dire que je pense mériter MIEUX qu'un d'autre. J'aimerais juste que ce soit juste. Je souhaite à chacun de ne pas souffrir de la situation dans laquelle il se trouve, mais ce n'est pas parce que certains n'ont pas de bol que je dois m'autoflageller. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Malavita Mar 18 Juil 2023, 17:14
Sharplyobjective a écrit:En résumé, si je compile les réactions :

- Ma recherche de personne dans le même cas que moi est en fait lié à un souci de recherche d'attention.

- Les remarques liées à ma situation de parent/propriétaire/contratuelle/stagiaire ne sont pas déplacées. Là encore, je suis un peu parano.

- J'aurai le droit de m'exprimer quand j'aurai "beaucoup" d'ancienneté (faudra juste me dire à quoi correspond "beaucoup" et qui le décrète) ou du moins, quand j'aurai mon affectation de titulaire (là encore, sorry, je ne savais pas qu'il fallait respecter certains critères pour avoir le droit d'émettre un avis).

- De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je me plains, parce que tout n'est question que de barème au final.

- Mais en fait, même là, je dois m'abstenir parce que le barème de points est injuste puisque certaines personnes avec moins de points mais plus d'ancienneté n'ont toujours pas réussi à bouger.

Je rappelle qu'à la base, j'interpèle une personne pour savoir comment ça s'est déroulé pour elle, si selon elle, je peux espérer être à 18h et s'il existe des cours en distanciel... C'est quand même parti très très loin pour pas grand chose.

Et @jésus (comme tu as répondu entre temps), vraiment, je ne prends pas mal en soi de ne pas encore avoir mon affectation. C'est le jeu, effectivement. C'est juste le fait que PERSONNE ne sait si ce sera 18h ou 9h qui m'inquiète, parce que, pour cette année du moins, ça changerait absolument tout en terme de praticité, de temps libre, d'investissement que je pourrais mettre dans ma prépa plutôt que dans la conduite... Et oui, je suis d'accord, "non marié" ne veut pas dire "sans vie amoureuse". Seulement (là encore, je parle pour moi), je suis mariée depuis 5 ans. J'ai décidé de passer le concours cette année parce que le nombre de points pour rester était bas, donc bien après mon mariage et bien après la naissance de mon fils... Même sans les points de rapprochement de conjoint et d'enfant, j'ai techniquement (grâce à mon ancienneté de contractuelle) les 200 points pour rester dans mon académie. C'est l'avantage de l'interne, clairement. Entre tout, oui, je me sens légitime et méritante pour avoir droit à quelque chose de pas trop degueu. Et ça ne veut pas dire que je pense mériter MIEUX qu'un d'autre. J'aimerais juste que ce soit juste. Je souhaite à chacun de ne pas souffrir de la situation dans laquelle il se trouve, mais ce n'est pas parce que certains n'ont pas de bol que je dois m'autoflageller. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Attention, les barèmes changent d'une année sur l'autre et une académie accessible à 200 points une année peut être accessible à beaucoup plus l'année suivante même si effectivement, les contractuels peuvent espérer rester sur leur académie d'origine. Cependant, j'ai déjà aussi vu des anciens contractuels même pacsés et avec enfants, être éjectés dans une autre académie. Il faut aussi se préparer au pire, surtout avec l'EN !
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par SergeGakpé Mar 18 Juil 2023, 17:18
Je vais essayer de revenir un peu plus près du sujet : ces fameuses journées de formation fin août (j'en ai 3 en présentiel - avec déplacement, parking et repas à charge) sont-elles obligatoires ?

Je ne serais pas contre y aller mais j'ai un gros souci de garde ; ne risque-t-on "que" de se faire mal voir comme le suggère un post en 1ère page ?
avatar
Invité
Invité

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Invité Mar 18 Juil 2023, 17:19
@malavita Évidemment que ça peut varier d'une année sur l'autre, je suis tout à fait d'accord. Mais quand je vois que sur les 5 dernières années, cela oscille entre 160 et 220 points, je suis assez confiante avec mes 400 et quelques points. TZR dans mon département, l'année dernière : 14 points... Mais oui, je suis d'accord, il faut toujours s'attendre au pire, dans le doute. Mais d'un autre côté, j'ai arrêté d'être contractuelle pour arrêter de stresser tous les étés, donc j'ai envie de rester plutôt positive. On verra bien.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 17:28
SergeGakpé a écrit:Je vais essayer de revenir un peu plus près du sujet : ces fameuses journées de formation fin août (j'en ai 3 en présentiel - avec déplacement, parking et repas à charge) sont-elles obligatoires ?

Je ne serais pas contre y aller mais j'ai un gros souci de garde ; ne risque-t-on "que" de se faire mal voir comme le suggère un post en 1ère page ?

Formellement, elles ne peuvent pas l'être : l'entrée en stage commence le 1er septembre. Pratiquement, c'est franchement une autre paire de manches, et d'autant plus qu'à ma connaissance, on y fait émarger les stagiaires (ce qui permet aux inspections de rétorquer, en cas de problème ultérieur, que “des occasions de formation ont été négligées”).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 17:56
Sharplyobjective a écrit:En résumé, si je compile les réactions :

- Ma recherche de personne dans le même cas que moi est en fait lié à un souci de recherche d'attention.

- Les remarques liées à ma situation de parent/propriétaire/contratuelle/stagiaire ne sont pas déplacées. Là encore, je suis un peu parano.

- J'aurai le droit de m'exprimer quand j'aurai "beaucoup" d'ancienneté (faudra juste me dire à quoi correspond "beaucoup" et qui le décrète) ou du moins, quand j'aurai mon affectation de titulaire (là encore, sorry, je ne savais pas qu'il fallait respecter certains critères pour avoir le droit d'émettre un avis).

- De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je me plains, parce que tout n'est question que de barème au final.

- Mais en fait, même là, je dois m'abstenir parce que le barème de points est injuste puisque certaines personnes avec moins de points mais plus d'ancienneté n'ont toujours pas réussi à bouger.

Je rappelle qu'à la base, j'interpèle une personne pour savoir comment ça s'est déroulé pour elle, si selon elle, je peux espérer être à 18h et s'il existe des cours en distanciel... C'est quand même parti très très loin pour pas grand chose.

Et @jésus (comme tu as répondu entre temps), vraiment, je ne prends pas mal en soi de ne pas encore avoir mon affectation. C'est le jeu, effectivement. C'est juste le fait que PERSONNE ne sait si ce sera 18h ou 9h qui m'inquiète, parce que, pour cette année du moins, ça changerait absolument tout en terme de praticité, de temps libre, d'investissement que je pourrais mettre dans ma prépa plutôt que dans la conduite... Et oui, je suis d'accord, "non marié" ne veut pas dire "sans vie amoureuse". Seulement (là encore, je parle pour moi), je suis mariée depuis 5 ans. J'ai décidé de passer le concours cette année parce que le nombre de points pour rester était bas, donc bien après mon mariage et bien après la naissance de mon fils... Même sans les points de rapprochement de conjoint et d'enfant, j'ai techniquement (grâce à mon ancienneté de contractuelle) les 200 points pour rester dans mon académie. C'est l'avantage de l'interne, clairement. Entre tout, oui, je me sens légitime et méritante pour avoir droit à quelque chose de pas trop degueu. Et ça ne veut pas dire que je pense mériter MIEUX qu'un d'autre. J'aimerais juste que ce soit juste. Je souhaite à chacun de ne pas souffrir de la situation dans laquelle il se trouve, mais ce n'est pas parce que certains n'ont pas de bol que je dois m'autoflageller. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Le rectorat est bête et discipliné donc effectivement en cas de changement de discipline tu dois être à 9h. Et là il estime que ce sont deux matières différentes, dans deux filières différentes, donc pour lui il y a un manque dans ta formation.
Le plus simple est de contacter ton nouvel ipr pour lui faire part de ta situation. Tu devrais avoir normalement ses coordonnées sur le site de ton académie.


Pour le reste, je ne lis aucune agressivité dans les messages postés, mais j’y lis des conseils pour le futur.
Tu dis que tu as de l’expérience et tu prétends connaître la maison, soit, mais tu as l’air surprise de te retrouver dans cette situation. Or , pardon, mais lorsque l’on connaît l’EN, on sait que cela peut arriver malheureusement.
Il s’agit en effet ici  de conseil ,comme le dit Jenny, d’anciens et également de professeurs impliqués dans la formation. Les propos tenus, ici, sont justement ce que l’on peut dire à nos stagiaires afin qu’ils ne soient pas surpris.
Par ailleurs, même si tu exposes ta situation, ce fil est à destination de l’ensemble des stagiaires.
Il est là pour les guider. Par conséquent, les réponses leur sont également destinées.
Bref, je trouve, cela bien dommage, que tu t’arrêtes sur un message, pour condamner tout le monde, message au passage qui n’avait rien non plus de désagréable. Olive t’apportait juste un point de vue différent.
avatar
Invité
Invité

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Invité Mar 18 Juil 2023, 18:21
@dadoo33 en fait, c'est vraiment ça qui me fait de la peine : je suis preneuse de conseils, de retours d'expérience. Au contraire, tellement, en plus. C'est vraiment mal me connaître que de penser l'inverse.

Seulement, un conseil/avis, pour moi, c'est : "je pense que tu seras à 9h, parce que..." + un argument valable. Là, j'aurais pris avec plaisir, au contraire, puisque ce que je recherche, c'est un éclaircissement.

Ce sont les jugements sur ma vie perso qui m'ont fait beaucoup de peine et qui, je pense, n'avaient rien à faire là. J'ai donné toutes ces précisions pour que, justement, les personnes puissent comparer avec ce qui est comparable. "Personne ne t'a forcé à acheter avant d'avoir ton affectation", je suis navrée, ce n'est ni un conseil ni un avis contraire.

En plus, je ne vois pas comment, au fond, on peut avoir un "avis contraire" à mon premier post. Je n'ai même pas d'avis moi-même, je demandais juste : "est-ce que quelqu'un SAIT, 9h ou 18h, dans mon cas ?". Au final, il semble que personne n'ait de réponse, mais que tout le monde ait un avis. C'est peut-être ça qui est dommage.

De plus, là encore, je ne mets absolument pas tout le monde dans le même panier, tu as dû lire en diagonale. J'ai bien sûr remercié les personnes qui ont tenté de comprendre ma situation. "Tenter de comprendre", ça ne veut pas forcément dire "être d'accord".
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023, 22:49
Sharplyobjective a écrit:@dadoo33 en fait, c'est vraiment ça qui me fait de la peine : je suis preneuse de conseils, de retours d'expérience. Au contraire, tellement, en plus. C'est vraiment mal me connaître que de penser l'inverse.

Seulement, un conseil/avis, pour moi, c'est : "je pense que tu seras à 9h, parce que..." + un argument valable. Là, j'aurais pris avec plaisir, au contraire, puisque ce que je recherche, c'est un éclaircissement.

Ce sont les jugements sur ma vie perso qui m'ont fait beaucoup de peine et qui, je pense, n'avaient rien à faire là. J'ai donné toutes ces précisions pour que, justement, les personnes puissent comparer avec ce qui est comparable. "Personne ne t'a forcé à acheter avant d'avoir ton affectation", je suis navrée, ce n'est ni un conseil ni un avis contraire.

En plus, je ne vois pas comment, au fond, on peut avoir un "avis contraire" à mon premier post. Je n'ai même pas d'avis moi-même, je demandais juste : "est-ce que quelqu'un SAIT, 9h ou 18h, dans mon cas ?". Au final, il semble que personne n'ait de réponse, mais que tout le monde ait un avis. C'est peut-être ça qui est dommage.

De plus, là encore, je ne mets absolument pas tout le monde dans le même panier, tu as dû lire en diagonale. J'ai bien sûr remercié les personnes qui ont tenté de comprendre ma situation. "Tenter de comprendre", ça ne veut pas forcément dire "être d'accord".

J’entends bien, mais encore une fois, il s’agit d’un message parmi d’autres en fait. Il aurait fallu t’adresser directement à Olive puisque c’est visiblement c’est lui qui t’a contrariée.
Bon après ta situation doit également te stresser. 😊

Pour ta question, je t’en ai donné la justification. Pour la réponse définitive, ici, personne ne pourra te donner une réponse définitive car c’est l’affaire du rectorat.
Par conséquent, contacte ton nouvel ipr. C’est lui qui pourra t’orienter. Ah et n’oublie pas les syndicats.
Bon courage Wink
avatar
jésus
Fidèle du forum

INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ? - Page 4 Empty Re: INSPE - Formation à distance ou dispense d'assiduité : possible ?

par jésus Mer 19 Juil 2023, 09:44
Voilà, on est incapable d'apporter une réponse claire à quelque chose qui dépend pas de nous. C'est assez stressant de ne pas avoir de réponses alors que l'horloge tourne, et qu'il faut du temps pour s'organiser. Et on cherche du réconfort et des pistes pour vivre cette période particulière.

( Dans mon cas, je suis en poste en CDI, avec un préavis de démission ou demande de RC, et les directeurs d'établissements tardent à répondre. J'attends depuis jeudi soir une réponse pour un poste presque idéal pour moi mais que je n'ai pas. Si je l'ai, c'est un départ précipité de mon poste, de mon logement, déménagement, retrouver un autre logement dans une région où il n'y en a peu, bref. Les employeurs connaissent mes contraintes, mais ne pas répondre dans les temps alors que l'entretien s'est bien passé, je ne comprends pas ce manque de correction. Chaque jour de retard dans une affectation, c'est un jour en moins pour s'organiser, chercher un logement, préparer des cours. C'est une perte sèche de temps, il faut être clair)

Moi, dans d'autres situations, je cherche souvent ici à faire état de mes recherches de postes. Sachant très bien que les réponses dépendent de service de rectorat, de syndicat, de CDE, de directeurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum