Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Croustibapt
Niveau 7

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Croustibapt Mer 21 Juil 2021, 6:34 pm
Mais comment tu le contactes ? Il n'a pas encore ses identifiants de mail académique ... :|
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Mer 21 Juil 2021, 6:37 pm
Il a renseigné une adresse personnelle pour SIAL, dont le rectorat dispose.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par LadyOlenna Mer 21 Juil 2021, 6:37 pm
J'ai essayé de taper son nom dans la messagerie académique et son adresse sort en tout cas. Peut-etre était-il contractuel ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Mer 21 Juil 2021, 6:42 pm
S'il a été affecté, c'est déjà enregistré sur i-Prof et donc il a un compte dans la base de gestion. Mais s'il n'a pas déjà travaillé dans l'EN, peu de chances qu'il connaisse son NUMEN et donc qu'il accède à sa boîte…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par VicomteDeValmont Mer 21 Juil 2021, 8:18 pm
Mathador a écrit:S'il a été affecté, c'est déjà enregistré sur i-Prof et donc il a un compte dans la base de gestion. Mais s'il n'a pas déjà travaillé dans l'EN, peu de chances qu'il connaisse son NUMEN et donc qu'il accède à sa boîte…

Ca dépend, dans certaines académies tu as besoin de ton NUMEN pour formuler tes voeux en tant que stagiaire, un outil te permettant de la récupérer en donnant ton nom, prénom, ta date de naissance et ta discipline de recrutement.
Par contre, je ne sais pas à quelle date sont créées/activées les messageries professionnelles.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par RequiemForADream Mer 21 Juil 2021, 9:16 pm
Croustibapt a écrit:Mais comment tu le contactes ? Il n'a pas encore ses identifiants de mail académique ... :|

Sans contacter directement le stagiaire, il y a une application dans laquelle le chef d'établissement peut laisser des informations au stagiaire.

J'en avais bénéficié lorsque j'étais moi même stagiaire (quelques lignes pour me donner les classes qui m'étaient attribuées et le mail de ma tutrice). Cela fait deux ans que le Principal du collège rempli ces informations pour que le stagiaire que j’accompagne puisse en profiter (visiblement l'année dernière cela n'avait pas été lu mais je croise les doigts pour que ce soit le cas cette année :p).
Còcho
Còcho
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Còcho Jeu 22 Juil 2021, 9:14 am
Bonjour à tous.
J'en serai aussi cette année. Très content de mon établissement d'affectation.
Je n'avais pas pensé à contacter le proviseur, c'est vrai que c'est une très bonne idée, pour avoir (peut-être) quelques informations bien utiles... Encore faut-il trouver son adresse !
Pois chiches
Pois chiches
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pois chiches Jeu 22 Juil 2021, 10:50 am
Bonjour,
Ici j'ai eu 4 personnes à contacter : j'imagine que cela signifie un changement complet de direction, non ? Une seule m'a répondu, m'informant qu'elle ne serait plus sur cet établissement l'année prochaine. Donc je reste en attente de plus d'informations...
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Invité Jeu 22 Juil 2021, 10:58 am
Còcho a écrit:Bonjour à tous.
J'en serai aussi cette année. Très content de mon établissement d'affectation.
Je n'avais pas pensé à contacter le proviseur, c'est vrai que c'est une très bonne idée, pour avoir (peut-être) quelques informations bien utiles... Encore faut-il trouver son adresse !

Il faut écrire sur la boîte de l'établissement.
https://www.education.gouv.fr/annuaire
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par LadyOlenna Jeu 22 Juil 2021, 10:59 am
Normalement quand vous écrivez sur l'adresse de l'établissement, les mails sont transférés sur l'adresse de messagerie académique du principal et de l'adjoint. Encore faut-il qu'ils lisent leurs mails le 22 juillet, et qu'ils aient fait ce transfert de messagerie (en formation c'est une des premières choses qu'on nous dit, de transférer tout ce qui passe par la messagerie de l'établissement).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Jeu 22 Juil 2021, 11:02 am
Còcho a écrit:Bonjour à tous.
J'en serai aussi cette année. Très content de mon établissement d'affectation.
Je n'avais pas pensé à contacter le proviseur, c'est vrai que c'est une très bonne idée, pour avoir (peut-être) quelques informations bien utiles... Encore faut-il trouver son adresse !
Tu peux utiliser le mail de l'EPLE: https://www.education.gouv.fr/acce_public/index.php

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Durande&Déruchette
Durande&Déruchette
Niveau 3

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Durande&Déruchette Jeu 22 Juil 2021, 2:00 pm
lolvstein a écrit:
Durande&Déruchette a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
C'est parti pour la grande aventure : j'ai reçu mon affectation et j'aurai deux classes de seconde à partir de septembre. Je ne m'y attendais pas, je pensais que les stagiaires certifiés faisaient leur année de stage en collège. Je suis assez impressionnée par le fait d'aller en lycée, j'ai un peu peur de ne pas être au niveau. Mais j'imagine que tous les stagiaires ressentent la même chose.

Super ça !
C'est ton établissement qui t'a contacté pour te donner les classes ?

J'ai contacté mon tuteur qui avait l'information !
Còcho
Còcho
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Còcho Jeu 22 Juil 2021, 2:50 pm
@Mathador
Merci Wink
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Jeu 22 Juil 2021, 4:50 pm
Ca y est j'ai mon affectation.

La bonne nouvelle c'est que je suis dans un collège, la mauvaise nouvelle c'est que j'ai plus d'une heure de transport Stagiaires 2021/2022 - Page 3 437980826
Matteo
Matteo
Niveau 10

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Matteo Ven 23 Juil 2021, 4:37 pm
J'ai une question un peu bête. Pour nous accueillir le rectorat nous donne une liste de documents à remplir dont certains sont clairement destinés à des cas particuliers (handicapés). Mais il y a aussi une fiche de visite médicale et aucune explication.

Faut-il donc en faire une au mois d'août ? Ça m'a l'air d'une usine à gaz notamment avec un bon à remplir pour le paiement par le rectorat. Quand j'interroge des anciens stagiaires ils disent ne pas l'avoir fait mais ça me paraît bizarre. Est ce que ça fait partie de ces obligations formelles que personne ne respecte ? J'aimerais éviter de passer pour un idiot s'il me manque des documents à la rentrée
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Ven 23 Juil 2021, 4:50 pm
Le bon de paiement est rempli par le médecin. Tu peux trouver la liste des médecins agréés de ta région en allant sur le site de l'ARS correspondante.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Matteo
Matteo
Niveau 10

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Matteo Ven 23 Juil 2021, 4:51 pm
Merci ! J'irai dès que possible
Soleil15
Soleil15
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Soleil15 Sam 24 Juil 2021, 8:06 pm
Bonjour,

Je serai également stagiaire (lauréat du CAPES Externe) à partir de cette rentrée. Je suis affecté pas loin de chez moi ce qui est génial. En revanche, je serai dans un collège alors que j'aurais préféré un lycée mais de toute manière il faudra faire les deux un jour et dans les deux il y a des avantages et des inconvénients. Je connais le lycée mais pas du tout le collège (LV). Ravi de cet échange, je souhaite plein de succès à tous les stagiaires!
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Dim 25 Juil 2021, 3:36 pm
Bonjour,

Petite question bête mais pour le paiement de la CVEC il faut bien mettre l'adresse de l'INSPE et pas celle de l'université, c'est ça ?


Dernière édition par Pequod le Dim 25 Juil 2021, 3:48 pm, édité 1 fois
Soleil15
Soleil15
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Soleil15 Dim 25 Juil 2021, 3:40 pm
J'avais mis l'adresse de l'université. Ça n'a pas posé problème.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Dim 25 Juil 2021, 3:46 pm
D'accord, merci.
oceizh
oceizh
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par oceizh Lun 26 Juil 2021, 2:50 pm
Bonjour à tous !

Je serai moi aussi stagiaire à mi-temps, en lettres modernes au lycée !

Je suis en train de m'occuper des divers formulaires administratifs, et j'ai simplement une petite question concernant ce qui a été dit précédemment au sujet de la visite médicale :

Mathador a écrit:Le bon de paiement est rempli par le médecin. Tu peux trouver la liste des médecins agréés de ta région en allant sur le site de l'ARS correspondante.

Le formulaire de prise en charge (bon de paiement) à remplir par le médecin comporte une partie "à remplir par le service prescripteur ou l'agent" : je pensais devoir remplir cette partie en renseignant mon nom et ma date de naissance (jusqu'ici tout va bien), mais également mon grade, mes fonctions, ma discipline et mon service prescripteur. Est-ce à moi de compléter cela ? Je ne sais pas du tout où trouver ces informations, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Lun 26 Juil 2021, 3:09 pm
Grade = professeur agrégé/certifiés/des écoles/etc. de classe normale
Fonctions = enseignement (inutile de préciser davantage je pense)
Discipline = ta matière (LM dans ton cas)
Service prescripteur = aucun, je suppose, vu que tu commandites la visite toi-même.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
oceizh
oceizh
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par oceizh Lun 26 Juil 2021, 3:23 pm
Merci beaucoup !
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par lolvstein Lun 26 Juil 2021, 6:49 pm
Certains d'entre vous ont ils reçus un arrêté d'affectation officiel ?
On me demande ce document pour l'inscription à l'INSPE mais je n'ai reçu mon affectation que par SMS.
Soleil15
Soleil15
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Soleil15 Lun 26 Juil 2021, 6:52 pm
Une capture d'écran suffit en général pour l'inscription. Tu n'as pas accès à ton affectation sur le site SIAL ou sur le portail de ton académie respectif?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum