Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mattis
mattis
Je viens de m'inscrire !

PE - mouvement après une disponibilité - comment ça se passe ? Empty PE - mouvement après une disponibilité - comment ça se passe ?

par mattis Jeu 29 Juil 2021 - 10:42
Bonjour à tous, nous aimerions changer de lieu de vie avec ma femme enseignante.
J'aurais aimé savoir comment cela se passait en tant que professeur des écoles lorsqu'on souhaite reprendre après une disponibilité.

Si elle prends une disponibilité et que l'on va vivre dans un autre departement, voir une autre académie, lors de sa reprise doit elle reprendre dans son école précédente ?
Peut elle participer au mouvement lors de sa reprise après la dispo ? Faut il faire une demande de changement de département ? Un rapprochement de conjoint ?

Peut elle rester en dispo en attendant d'avoir sa mutation dans un autre département ?

Merci de votre aide.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

PE - mouvement après une disponibilité - comment ça se passe ? Empty Re: PE - mouvement après une disponibilité - comment ça se passe ?

par maikreeeesse Jeu 29 Juil 2021 - 12:35
Bonjour Mattis, ce que je te dis date un peu, il faudra que tu t'informes auprès de syndicats ou lire les circulaires mais en gros:
Tu dois distinguer disponibilité de droit ou de convenance pour les règles.
Après une disponibilité de plus de un an en Isère, il me semble que tu perds ton post mais tu restes dans le département (la circo ?), tu dois alors participer au mouvement lors de ta reprise. Si tu changes de département ou de région, elle doit faire un ineat/exeat pour intégrer la nouvelle région.
Elle peut (pouvait) reste en dispo pour suivre un conjoint mais attention elle ne gagne pas de point et ne cotise pas pour la retraite( dispo de droit c'est différent).
Je te mets deux liens officiels, la note académique et la note technique départementale relatives au mouvement intradépartemental pour la rentrée 2021 :
Note académique: