Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Lun 30 Aoû 2021, 15:30
Tu ne le trouves pas car il n'existe pas - voir mon message juste avant le tien.
avatar
MC311
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MC311 Lun 30 Aoû 2021, 15:34
henriette a écrit:Tu ne le trouves pas car il n'existe pas - voir mon message juste avant le tien.
Effectivement. Smile
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mimicracra Lun 30 Aoû 2021, 15:58
Mimicracra a écrit:lundi 13:30 ... aucun signe de vie de mon établissement... J'enrage !!!!

Je m'auto-cite... 16h00 : toujours RIEN !!!!!
automne
automne
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par automne Lun 30 Aoû 2021, 16:09
Mimicracra a écrit:
Mimicracra a écrit:lundi 13:30 ... aucun signe de vie de mon établissement... J'enrage !!!!

Je m'auto-cite... 16h00 : toujours RIEN !!!!!

Idem...
J'en peux plus d'attendre !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Malavita Lun 30 Aoû 2021, 16:11
Pour la première fois, en dix ans, je viens de recevoir mon emploi du temps ! Oh surprise, j'ai le jeudi après-midi et le vendredi. Je n'avais demandé que le second. En revanche, la journée du lundi risque d'être raide avec 7 h de cours.
Punky
Punky
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Punky Lun 30 Aoû 2021, 16:12
Interminable....
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 30 Aoû 2021, 16:12
Si je n'avais pas au minimum les horaires et les modalités de la pré-rentrée et de l'accueil des élèves, j'avoue que j'appellerais, là, maintenant, au secrétariat de mon établissement pour leur sonner les cloches.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
amethyste
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par amethyste Lun 30 Aoû 2021, 17:11
Pour ma part, j'ai reçu le courrier qui a été envoyé aux parents pour la rentrée des élèves (mais le courrier pour m'informer, moi, des modalités des professeurs, nada), mon edt qui ne respecte pas mes aménagements de poste (et avec une organisation des salles ubuesque, mais comme on a dû tous râler, ça a été changé dans la journée) et enfin l'accès à Pronotes : une floppée de collègues ont des edt très déséquilibrés entre les semaines, le pompon revenant à celui qui a 14h une semaine, 22 la suivante.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par ysabel Lun 30 Aoû 2021, 17:38
Léna56 a écrit:Je suis d'accord. Mais à mes yeux, les TP devraient avoir des facilités d'emploi du temps, qu'on voit la différence avec les temps plein, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai connu des adjoints qui faisaient d'abord passer les impératifs pédagogiques, l'intérêt des élèves, les motifs médicaux de tel ou tel collègue puis les temps partiels...avant les temps complets. Je trouve cela plutôt juste, non.?

tu rigoles ! Mère célibataire je ne pouvais pas prendre de TP, j'étais même obligée de prendre des HSA ! et il aurait fallu que je me tape un edt encore plus merdique ! Evil or Very Mad

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
slynop
slynop
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par slynop Lun 30 Aoû 2021, 17:39
Je vais avoir 6 heures le vendredi avec 4 heures l'après-midi jusqu'à 17h15. Ce sera ma plus grosse journée.
Jeudi après-midi de libre pour pouvoir m'y préparer.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par ysabel Lun 30 Aoû 2021, 17:42
slynop a écrit:Je vais avoir 6 heures le vendredi avec 4 heures l'après-midi jusqu'à 17h15. Ce sera ma plus grosse journée.
Jeudi après-midi de libre pour pouvoir m'y préparer.

Je me souviens d'un vendredi à 8h ! :pleurs:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Ramanujan974
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ramanujan974 Lun 30 Aoû 2021, 17:47
ysabel a écrit:
slynop a écrit:Je vais avoir 6 heures le vendredi avec 4 heures l'après-midi jusqu'à 17h15. Ce sera ma plus grosse journée.
Jeudi après-midi de libre pour pouvoir m'y préparer.

Je me souviens d'un vendredi à 8h ! :pleurs:

Idem pour moi, avec cours le samedi matin !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par anthinéa Lun 30 Aoû 2021, 17:51
J’ai reçu mon EDT. Je n’ai que deux heures le vendredi matin et ma pire journée est de 6 h ( mardi) mais j’ai un lundi et un jeudi très mal foutus avec des heures de cours les premières heures et les dernières heures. Donc, des très gros trous. Mais, bon, cela aurait pu être pire vu toutes les contraintes que l’ancienne chef avait imposées : groupes en barrette, heures sup …
Je me dis aussi que c’est autant de temps durant lequel je pourrai tomber le masque dans ma salle. Je ne ferai peut être pas de crise du coup.
roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Lun 30 Aoû 2021, 17:55
Moi aussi, reçu. Bon, le lundi, je n'y vais pas pour rien : 8 heures de cours, 9 h12 h et 13h 18h avec en bouquet final les STI de 17 à 18h Very Happy
Mardi 16h 18h (du coup, deuxième jour avec 2 heures et demi de garderie pour mon fils) mercredi 9 h 11h, jeudi ben rien, et vendredi 9h 11h et 12h 16h avec un trou. Bon, mes vœux sont respectés, j'aurais préféré un truc moins tendu le lundi mais bon.


Dernière édition par roxanne le Lun 30 Aoû 2021, 17:57, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 30 Aoû 2021, 17:56
L'avantage, c'est que le lundi soir, tu auras déjà fait une bonne partie de ta semaine.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cisil Lun 30 Aoû 2021, 18:05
Ben vous avez de la chance, parce que nous, on ne peut ni râler ni se réjouir, parce qu'on n'a toujours rien !
Cela dit, l'an passé, pour la première fois de ma carrière (quelques dizaines d'années...), j'avais reçu mon EDT quelques jours avant la rentrée, un EDT de rêve, mais il y avait tellement d'erreurs qu'il a fallu attendre la dernière semaine de septembre et la quatrième version pour obtenir quelque chose de définitif (et bien moins réjouissant). Alors tant qu'à faire, j'aime autant qu'il arrive plus tard, mais qu'il n'y ait pas de fausse joie...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par anthinéa Lun 30 Aoû 2021, 18:20
L’an dernier, j’ai reçu pour la première fois en 13 ans par mail un superbe EDT. Ironie, c’est ma remplaçante qui en aura profité vu que j’ai été en ASA  quasi toute l’année.
C’est cool que la nouvelle chef ait décidé de faire de même cette année.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 30 Aoû 2021, 19:08
J'ai reçu le 2e emploi du temps.
Ca fait pas mal de trous et de réveils matinaux pour enchaîner avec un trou... cafe et aussi un jour où je vais faire beaucoup de route pour une heure et avoir le plaisir de déjeuner dans le métro vu que j'ai cours dans l'autre établissement juste après (et évidemment il est à l'autre bout de la ville sinon c'est pas drôle).
Et j'ai souvent l'ensemble de mes heures avec une classe sur le même jour.
Bon, j'ai un jour libéré pour aller à la formation agreg + une demi-journée de libre, c'est déjà ça. Very Happy

Edit : C'est moins gruyère en semaine B, ouf !


Dernière édition par Jenny le Lun 30 Aoû 2021, 19:13, édité 2 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hermiony Lun 30 Aoû 2021, 19:11
Toujours pas d'EDT ici, on a juste reçu les informations générales sur la rentrée, le protocole et la liste des PP.

On l'aura encore une fois mercredi, à 11h30...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tangleding Lun 30 Aoû 2021, 19:31
On l'a reçu ce midi comme annoncé par la direction. Ils ont l'air de bonne foi, d'après les échos que j'ai eus. J'ai peut-être eu un jugement un peu sévère à la suite d'une maladresse initiale de la direction. Il faut dire que toute l'équipe change et je ne sais pas si les équipes communiquent bien lors des passages de relai. Ça me semblait de l'ordre de l'évidence, mais allez savoir, c'est l'EN et ses mystères. Ils n'ont peut-être reçu le mel du 12 juillet qu'en débarquant fin août. On va partir sans a priori.

_________________
"Never complain, just fight." Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cassandrine Lun 30 Aoû 2021, 19:38
Toujours rien: ni EDT ni mail pour annoncer une quelconque réunion. Je n'en peux plus de ce manque de respect et de considération des  professeurs.
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Bartlebooth Lun 30 Aoû 2021, 19:42
Idem chez nous: non seulement nous n’avons pas d’edt mais la nouvelle direction n’a donné aucun signe de vie, je ne sais pas comment s’organise la journée de mercredi. Très pratique... Je suppose que nous sommes sensés nous pointer spontanément au bon endroit et à la bonne heure...
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Demonfox Lun 30 Aoû 2021, 19:52
Miracle nous avons des nouvelles, non de l'EDT mais du nouveau Pro. Il nous informe d'ailleurs que nous aurons nos EDT dès que la connexion Pronote sera de nouveau accessible..... Mais nous avons l'EDT de mercredi début 8h45 fin 17h avec un repas offert. et la "grand messe" ne durera qu'une heure.... Donc soyons patients....

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 1212985298
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 30 Aoû 2021, 19:53
Mais, comme je l'ai écrit plus haut, si vous n'avez pas de nouvelles de votre établissement, vous êtes parfaitement en droit d'exiger un planning au moins pour mercredi et les modalités d'accueil jeudi et vendredi, de le faire par téléphone de manière très directe et sans tourner autour du pot. Et même, selon votre rapport avec la direction, de gueuler un bon coup. Les EDT, bon, on en a déjà parlé mille fois sur ce forum, on peut éventuellement comprendre qu'ils ne soient fournis que mercredi, mais en revanche rien ne justifie la rétention d'informations concernant l'organisation de la pré-rentrée ; il n'y a aucune contingence qui justifierait de ne pas annoncer, dès le départ en vacances début juillet, « mesdames et messieurs, nous nous retrouverons / nos successeurs vous retrouveront le mercredi 1er septembre à telle heure, et des réunions auront lieu jusqu'à telle heure au plus tard ». Le détail des réunions, bon, on peut imaginer qu'il soit finalisé au dernier moment, mais il me semble que rien n'empêche de fournir les bornes de la journée de pré-rentrée pour que tout le monde puisse s'organiser, notamment les collègues ayant des enfants. L'accueil café à 9h, ce n'est pas pareil qu'une plénière qui démarre dès 8h30, ça peut changer la donne pour des parents... Même en cas de changement de direction, c'est de l'amateurisme de ne pas fixer ça clairement bien en amont de la pré-rentrée.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tangleding Lun 30 Aoû 2021, 20:06
Ah mais je suis bien de ton avis, hocam. Pour la journée de mercredi on a eu les infos vendredi soir. Enfin ceux qui ont accès à l ENT car pour les autres j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas pensé à les prévenir. Ma foi si j'étais dans cette situation, je me pointerais comme une fleur à 10h15, personnellement.

_________________
"Never complain, just fight." Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 23 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par ysabel Lun 30 Aoû 2021, 20:20
Mail samedi soir pour le planning de mercredi. Quant à l'organisation de jeudi et vendredi, il faut aller sur le site du lycée voir les info à destination des parents.

Cette rentrée sera la dernière du CDE (ouf)... le précédent nous envoyait les edt par mail 48h avant la rentrée ; lui c'est après la grande messe. Espérons que le prochain sera plus respectueux à ce sujet.
Nos deux adjoints changent à la rentrée... on verra ce que cela donnera.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum