Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? - Page 2 Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Invité Mer 4 Aoû - 6:50
jimmy688 a écrit:Si je comprends bien, il faut que je repasse un master 2 sachant que j'ai déjà un diplôme d'ingénieur ?

J'ai essayé de trouver des informations à ce sujet mais il me semble difficile de les trouver.

Si quelqu'un peut m'éclairer 🤞

Merci d'avance !

Normalement tu devrai etre dispensé de M2, puisque tu en as déjà.un et un parcours adapté est mis en place avec des enseignements sur lu pédagogie etc. et celle-ci dépends de l'Académie ou tu te trouves (et si l'inspé près de chez toi assure une formation sii im)

Néanmoins, avec la réforme il est difficile de te répondre avec certitude. La responsable de formation et l'inspecteur vont pouvoir.éclaircir tout ca, un peu plus tard.

Si tu le souhaites, tu peux récupérer le mail de l'inspecteur en demandant au lycée de ton et lui envoyer un mail courtois (attention aux formules de politesse) pour annoncer ton arrivée et décrie ta situation.

La situation va s'éclaircir au fur et a mesure, dans l'éducation nationale on navigue beaucoup a vue.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? - Page 2 Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Mathador Mer 4 Aoû - 6:52
@jimmy688 est nommé stagiaire cette année, donc la réforme ne le concerne pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? - Page 2 Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mer 4 Aoû - 7:12
Merci à tous pour vos retours.
Je vais effectivement demandé sur ma fiche d'inscription un DU parcours adapté et aviserai lors de la rentrée.
Une dernière question, j'explique très brièvement ma situation.
J'ai réalisé le concours dans l'académie de Strasbourg et l'on m'a affecté dans l'académie de Nancy-Metz.
Ma question est la suivante, est-il possible de m'inscrire dans l'inspe Strasbourg ou suis-je obligé de me rendre à l'inspe de Lorraine ?
Effectivement avec une situation familiale délicate j'essaie de rester au plus près de ma conjointe et donc limiter les kilomètres.
J'ai eu une réponse de l'inspe de Lorraine me disant que ce n'est pas possible mais connais des personnes qui avaient choisi des inspe hors académie d'affectation.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? - Page 2 Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mer 4 Aoû - 7:30
Tu peux toujours demander mais tu es affecté dans l’Inspe de l’académie dans laquelle tu passes ton stage.
Généralement, la formation se passe dans une autre académie s’il n’y a pas ta discipline dans l’inspe de ton académie de ton stage.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? - Page 2 Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mer 4 Aoû - 7:47
Merci beaucoup pour toutes vos informations et conseils.
Je pense donc qu'effectivement ma discipline n'est pas effectuée à l'inspe de Strasbourg.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum