Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User8998
Niveau 1

Cours d'Histoire-géo au lycée, HELP! Empty Cours d'Histoire-géo au lycée, HELP!

par User8998 Dim 8 Aoû 2021 - 18:48
Bonjour à toutes et à tous!

Je profite de cette première publication pour me présenter: je suis jeune professeur d'Histoire-géo.
Hélas sans CAPES, j'ai enseigné durant 3 années en qualité de professeur particulier. J'y ai pris beaucoup de plaisir.

Toutefois j'ai toujours désiré avoir à terme un poste fixe avec des classes et c'est ce que j'ai fini par trouver.

Petit bémol: je n'ai jamais eu plusieurs élèves à gérer en même temps et je me retrouve avec des classes de lycée, de niveaux différents, et un mélange entre séries générales, technologiques et même une professionnelle!
J'admets être un peu pétrifié par l'enjeu de cette rentrée et aimerais trouver un peu d'aide et notamment des cours. J'ai déjà commencé à préparer des évaluations, j'ai quelques objets d'études... mais cela reste largement insuffisant et j'ai peur d'être noyé avant la rentrée.

Est ce que certains d'entre vous auraient la gentillesse de bien vouloir partager leurs cours? Je leur en serai des plus reconnaissant.

Bien à vous.

L'auteur de ce fil s'étant désinscrit, la moderation a supprimé de ce message les infications personnelles inutiles à la compréhension du problème et des conseils donnés.
Pour la modération du forum,
henriette


Dernière édition par .SYRACUSE le Lun 9 Aoû 2021 - 0:23, édité 3 fois
Arverne
Arverne
Grand sage

Cours d'Histoire-géo au lycée, HELP! Empty Re: Cours d'Histoire-géo au lycée, HELP!

par Arverne Dim 8 Aoû 2021 - 19:14
Je te conseille de t'inscrire sur Facebook sur la page "Le coin boulot des profs d'histoire-géo". Pas mal de collègues mettent leurs cours et activités en ligne.
avatar
User8998
Niveau 1

Cours d'Histoire-géo au lycée, HELP! Empty Re: Cours d'Histoire-géo au lycée, HELP!

par User8998 Dim 8 Aoû 2021 - 20:03