Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Catherine93
Niveau 5

L'enseignement de l'orthographe et de la grammaire en CFA Empty L'enseignement de l'orthographe et de la grammaire en CFA

par Catherine93 Dim 22 Aoû 2021 - 16:54
Bonjour collègues

Le bilan de mon année avec les 2nde BAC PRO (domaine de l'électricité) est négatif. J'ai voulu refaire de l'orthographe et de la grammaire en ayant recours aux cartes mentales colorées, aux jeux sur des sites que vous connaissez peut-être (CCDMD entre autres) afin que ce ne soit pas pénible, que ce ne soit pas "chiant". Rien n'y a fait: je me suis heurtée à une classe hostile. L'échec est plutôt cuisant, à vrai dire.

J'ai des collègues qui ne s'en font pas et n'enseignent ni l'orthographe, ni la grammaire. Je suis de la vieille école, certes, mais cet enseignement me semble tellement indispensable surtout quand on voit les BTS que certains apprentis en seconde deviennent plus tard. J'ai des collègues affolés par les rapports truffés de fautes d'orthographe, rapports qui en deviennent illisibles.

Quel (s) conseils me donneriez-vous pour que cet enseignement soit plus digeste, passe mieux auprès des apprentis?

Merci et bonne fin de vacances.

Catherine93
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum