Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vahnina
Niveau 1

Explication linéaire : comment construire son cours ? Empty Explication linéaire : comment construire son cours ?

par vahnina Ven 17 Sep 2021 - 21:47
Bonsoir à tous,
C’est ma première année en lycée, je découvre la reforme du Bac, le nouveau programme de français et tout ce qui va avec…
Je me pose beaucoup de questions au sujet des explications linéaires et serais curieuse d’avoir vos retours d’expériences en la matière.
- Comment procédez-vous pour construire vos cours ? Plutôt cours magistral ? Travaux de groupes ? Comment varier les activités proposées ?
- Et donnez-vous un polycop avec la reprise à l’issue du cours ? Si oui avec quel contenu ? (j’avoue que je n’étais pas partie pour...)
- Faites-vous faire à vos élèves des fiches de révisions ? Si oui quel en est le contenu ?
Bref, beaucoup de questions, je cogite, je tâtonne à la recherche de bonnes formules… D’avance merci pour vos réponses Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Explication linéaire : comment construire son cours ? Empty Re: Explication linéaire : comment construire son cours ?

par henriette Sam 18 Sep 2021 - 0:26
Il existe déjà sur le forum un fil très fourni consacré spécifiquement à l'explication linéaire : https://www.neoprofs.org/t125207-explication-lineaire-au-lycee
Je verrouille donc celui-ci.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum