Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kannon
Niveau 2

Prolongement de stage et affectation ? Quel déroulement ? Empty Prolongement de stage et affectation ? Quel déroulement ?

par Kannon Lun 11 Oct 2021 - 13:00
Bonjour,

J'imagine pouvoir me tourner vers ce forum pour ce message; si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance. En espérant que quelqu'un est vécu cette situation.

J'ai obtenu mon concours en interne cette année mais je serai l'an prochain en "prolongement de stage" normalement.
Je suis stagiaire en lettres modernes après mon succès au CAER avec 13h de cours ( et +5h latin ).
Je ne trouve toutefois aucune information concrète sur le déroulement de ce prolongement et bon nombre de questions entravent mes projections personnelles.

1) Cette prolongation implique-t-elle une deuxième année avec une affectation " provisoire " ? Ou vais-je participer au mouvement national comme les autres, choisir mon affectation définitive et y effectuer mes 3 mois ( plus ou moins ) de prolongement ?

2) Le prolongement implique-t-il la présence d'un tuteur une deuxième année ? Ou est-ce inutile si tout a été validé du côté de l'isfec et des différents rapports fournis sur mon compte ?

3) Ma présence lors des sessions de formation sera-t-elle requise lors de cette deuxième année ? Ou répondre à leurs demandes lors de la première année sera-t-il suffisant ?


J'ai écrit au rectorat mais je n'ai pas de réponses.

Si quelqu'un a été dans ma situation, en savoir plus sur le déroulement général d'un prolongement m'aiderait beaucoup dans mes projections personnelles (pour divers projets). Merci d'avoir pris le temps de me lire.
avatar
Marie1983
Niveau 3

Prolongement de stage et affectation ? Quel déroulement ? Empty Re: Prolongement de stage et affectation ? Quel déroulement ?

par Marie1983 Ven 21 Oct 2022 - 7:22
Bonjour

As tu des réponses à tes questions ? Je suis dans ton cas et je désespère.
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum