Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lepr
lepr
Je viens de m'inscrire !

Greve du 19 des aesh. Empty Greve du 19 des aesh.

par lepr Lun 18 Oct - 17:58
Bonjour,
Je n'ai jamais fait grève et j'enseigne au lycée.
Ayant des collègues AESH qui se mettent en grève et voulant les soutenir je me demandais si je devais faire quelque chose en particulier pour me mettre en grève demain ?
Merci et bonne journée.
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

Greve du 19 des aesh. Empty Re: Greve du 19 des aesh.

par Zybulka Lun 18 Oct - 18:04
Bonjour,
Rien de particulier à faire pour faire grève, à part faire la grasse-mat Wink Tu peux te renseigner sur les rassemblements ou manifs dans ton coin, mais rien à faire de spécial par rapport à ton employeur.
En revanche, en dehors de la grève elle-même, un truc super utile qu'on peut faire en tant que prof pour soutenir la grève des collègues précaires, c'est organiser une caisse de grève : faire tourner une enveloppe au bahut puis répartir les sous (c'est malheureusement facile de financer une journée de grève d'un·e aesh vu le salaire de misère).
Bonne journée et bonne grasse-mat !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Greve du 19 des aesh. Empty Re: Greve du 19 des aesh.

par Mathador Lun 18 Oct - 18:09
Il faut juste vérifier que le préavis de grève te concerne (et ne se restreint pas aux AESH).
Si c'est bien le cas, tu n'as rien à prévoir: c'est à la direction de constater le service non fait.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Balthamos
Balthamos
Doyen

Greve du 19 des aesh. Empty Re: Greve du 19 des aesh.

par Balthamos Lun 18 Oct - 18:39