Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex33
Alex33
Niveau 1

Compte Professionnel de Formation CPF Empty Compte Professionnel de Formation CPF

par Alex33 Jeu 28 Oct 2021 - 17:20
Bonjour à tous, je m'étais inscrit en 2016....
Actuellement professeur de technologie en plein projet de reconversion : je commence à me renseigner....

Je me suis tourné ce matin vers le CPF pour voir à quoi j'ai droit. Je dispose de 150 heures. Certains d'entre vous ont-ils utilisé ces heures pour financer une formation ?

Je n'ai pas l'impression que ça représente grand chose. Je m'attendais à ce que ces heures puissent être basculées en "équivalent argent" pour participer et/ou couvrir une partie des frais de formation...

La moindre formation est entre 10 000 euros et 15 000 euros. Compte Professionnel de Formation CPF 1599759099

Je compte prendre rdv au retour des vacs de la Toussaint avec "le conseiller mobilité carrière" dans mon académie (Bordeaux) pour obtenir plus d'infos concernant ma reconversion. Je vais vois comment on prend contact avec cette personne d'ailleurs....
Merci
Fantine
Niveau 5

Compte Professionnel de Formation CPF Empty Re: Compte Professionnel de Formation CPF

par Fantine Ven 29 Oct 2021 - 19:45
Je suis également intéressée par des réponses à cette question .. le plan national de formation propose des actions tournées principalement vers l'enseignement. Mais on ne trouve pas grand chose concernant des axes différents permettant des reconversions, partielles, ou complètes. Quelqu'un de bien attentionné aurait-il des informations à ce sujet cheers ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant