Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 4 Déc 2021 - 10:36
Couleur du jour: Tempest.
Spoiler:
Lumière du jour mais temps neigeux.


Dernière édition par Tivinou le Sam 4 Déc 2021 - 13:39, édité 4 fois
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Sam 4 Déc 2021 - 10:41
henriette a écrit:Ah, et à toutes fins utiles...
https://penstore.fr/fr/diamine/the-inkvent-calendar-2021
J'ai cédé... 😱
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 4 Déc 2021 - 13:30
viga a écrit:
henriette a écrit:Ah, et à toutes fins utiles...
https://penstore.fr/fr/diamine/the-inkvent-calendar-2021
J'ai cédé... 😱
Veux-tu que je mette mes photos en spoiler pour que tu aies le plaisir de la découverte ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 4 Déc 2021 - 13:32
Oui, Tivinou, c'est ce qu'on avait fait il y a deux ans d'ailleurs, pour ne pas spoiler la découverte.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 4 Déc 2021 - 13:37
Rectifié pour la photo de ce matin, même si c'est un peu tard. Ceci dit ma photo ne rend pas justice aux encres shimmer !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 4 Déc 2021 - 13:41
Les miennes non plus, Tivinou. Je n'arrive pas à trouver le bon éclairage. Je comptais sur la lumière du jour, mais c'est tout gris et il pleut...

Ce sont de belles encres, élégantes mais pas très "pimpantes" pour l'instant, dans une tonalité assez sombre, je trouve. J'espère qu'on va avoir des teintes plus pêchues-funky.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Sam 4 Déc 2021 - 13:45
J'ai hâte que mon colis arrive maintenant ! 😆


Dernière édition par viga le Sam 4 Déc 2021 - 16:20, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 4 Déc 2021 - 13:48
J'aime vraiment beaucoup celle du 2 décembre. Mais pour l'instant les couleurs sont en effet un peu froides (en parfaite harmonie avec la météo humhum. Ici la pluie est en train de lessiver le petit manteau blanc de ce matin).
Les flacons sont beaux en revanche, plus que ceux de 2019.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Laugarithme Sam 4 Déc 2021 - 16:43
Bonjour à tous.
En lisant ce fil j'ai découvert qu'une marmotte pouvait être autre chose que l'animal que j'arrive à voir de temps en temps dans mes montagnes.
Quand je cherche sur internet je trouve surtout des marmottes pour montres.
Sauriez vous m'indiquer où je peux trouver une marmotte pour mes très chers ( à mon I love you) stylos plumes?
D'ailleurs, Ça ressemble à quoi ?
Merci de vos réponses, Oh passionné.e.s !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 4 Déc 2021 - 17:20
Laugarithme a écrit:Bonjour à tous.
En lisant ce fil j'ai découvert qu'une marmotte pouvait être autre chose que l'animal que j'arrive à  voir de temps en temps dans mes montagnes.
Quand je cherche sur internet je trouve surtout des marmottes pour montres.
Sauriez vous m'indiquer où je peux trouver une marmotte pour mes très chers ( à mon I love you) stylos plumes?
D'ailleurs,  Ça ressemble à  quoi ?
Merci de vos réponses,  Oh passionné.e.s !
Tu es sur le bon fil ! Mrs Hobie fait de très belles marmottes ! J’en ai trois pleines Embarassed .
Regarde peut-être le récapitulatif p. 17 du fil précédent.
Et je veux bien voir des photos de tes beaux stylos !!! Si ça ne te dérange pas bien sûr.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Laugarithme Sam 4 Déc 2021 - 18:36
Mermci Tivinou. Je regarde tout ça et prend une photo dès que je peux. Si j'y arrive. Je ne sais pas encore comment on.poste une photo.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Sam 4 Déc 2021 - 21:24
Laugarithme a écrit:Bonjour à tous.
En lisant ce fil j'ai découvert qu'une marmotte pouvait être autre chose que l'animal que j'arrive à  voir de temps en temps dans mes montagnes.
Quand je cherche sur internet je trouve surtout des marmottes pour montres.
Sauriez vous m'indiquer où je peux trouver une marmotte pour mes très chers ( à mon I love you) stylos plumes?
D'ailleurs,  Ça ressemble à  quoi ?
Merci de vos réponses,  Oh passionné.e.s !
Je suis la coupable responsable d'un grand nombre de marmottes de ce fil Wink
Envoie-moi un MP Stylos plume (récap p 19) - Page 7 437980826

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Laugarithme Dim 5 Déc 2021 - 17:32
Désolée!! J'essaye depuis tout à l'heure de prendre une photo et de l'envoyer mais je n'arrive qu'à obtenir une image riquiqui et floue alors que dans mes images elle est très jolie ma photo  :| ! Stylos plume (récap p 19) - Page 7 20211222
C'est mieux plus bas.
Si un administrateur passe par là, ce lessage peut être supprimé. Merci d'avance.


Dernière édition par Laugarithme le Dim 5 Déc 2021 - 17:56, édité 1 fois
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Laugarithme Dim 5 Déc 2021 - 17:51
Stylos plume (récap p 19) - Page 7 20211224

de gauche à droite : OCME plume acier . Les autres sont des plumes or : Waterman , deux Parker , OMAS , Mont blanc , Pélikan.
J'aurais bien aimé avoir un Montégrapa et un Conway .
J'ai aussi un TWSBI.
J'aime, comme beaucoup , les encres Herbin. En particulier poussière de Lune et Larmes de cassis .
Hélas la petite librairie de ma petite ville de province ne peut pas fournir partout et n'en fait plus .
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 5 Déc 2021 - 19:03
Merci pour cette belle photo. Je trouve le OMAS très très beau. Tu as juste le compte pour une marmotte abi !
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Laugarithme Dim 5 Déc 2021 - 19:44
Tivinou a écrit:Merci pour cette belle photo. Je trouve le OMAS très très beau. Tu as juste le compte pour une marmotte abi  !

Alors je vais oser envoyer un message à Mrs Hobie comme elle me l'a gentiment proposée.
Je croyais que c'était un site sur le net 😀
Et toi quel est ton stylo préféré dans ta collection ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Dim 5 Déc 2021 - 22:50
Message reçu et répondu Wink

moi j'ai plein de stylos préférés dans ma collection Very Happy

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Lun 6 Déc 2021 - 6:16
Moi aussi !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Lun 6 Déc 2021 - 19:53
Bon, ben c'est dit, je suis pour l'instant très déçue par les encres de l'inkvent calendar 2021. Les tons bruns violine gris, ça va 5 minutes. On dirait un nuancier de vieux chrysanthèmes en deuil déprimants. Franchement, pas besoin de ça en cette période. Sad

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Lun 6 Déc 2021 - 20:36
Je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais j'étais déçue ce matin, c'est vrai. Je n'ai même pas fait de photo. Quand je pense au calendrier de 2019 avec Candy cane, Elf, Roasted chestnut, Winter miracle, Ho ho ho...
Bref, il reste encore 18 flacons à découvrir !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mar 7 Déc 2021 - 13:40
J'aime beaucoup l'encre d'aujourd'hui. Elle est parfaite pour l'un de mes stylos Lamy. Adoptée !
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 12 Déc 2021 - 16:08
J'ai profité du beau soleil d'aujourd'hui pour refaire des photos des encres de l'Inkvent calendar.
Avec les encres de ces derniers jours, je suis réconcilée avec lui !

En fait, j'ai l'impression qu'il y a cette année une reflexion dans l'ordre de découverte des encres, une espèce de volonté de cheminement, de leçon de ténèbres si je puis dire, qui va nous mener de l'obscur au clair. En tout cas on voit une nette progression dans les tons.

J'ai aussi utilisé cette fois un papier Toile impériale de Lalo qui permet de mettre davantage en valeur le sheen, même si ça reste dur à voir dur des photos réduites en poids.
Spoiler:
Pour comparaison, sur une feuille Clairefontaine 80g standard :
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Dim 12 Déc 2021 - 16:24
Pour vous faire rire... J'ai reçu mon calendrier vendredi... J'ai commencé à tester les encres... Et hier, geste maladroit, j'ai renversé un flacon sur la table en teck de la salle à manger... Me voilà donc à aspirer avec une seringue pour reverser dans le flacon... Puis j'ai épongé puis huile pour traiter... Et ouf, plus une trace sur la table... Heureusement, dans mon malheur, c'est le flacon de Candle light qui s'était renversé...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 12 Déc 2021 - 19:20
Tu as réussi à en récupérer pas mal ? C'est celle que je préfère pour l'instant.
Spoiler:
@henriette Sur du bon papier on voit bien la qualité des encres ... Il faut que j'en rachète  (après les fêtes, parce que là mon compte en banque ne suit plus  !).
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Cassandrine Dim 12 Déc 2021 - 19:27
J'ai reçu mon calendrier. C'est la première fois que j'ai un calendrier de l'Avent (jamais eu  un calendrier même  pas en chocolat). J'adore l'idée d'ouvrir une petite case tous les jours. Comme je l'ai eu il y a quelques jours , je n'ai pas ouvert les premiers cases. 
Par contre, pour le moment, je trouve les couleurs un peu ternes ou manquant de punch.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 7 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Dim 12 Déc 2021 - 19:51
Tivinou a écrit:Tu as réussi à en récupérer pas mal ? C'est celle que je préfère pour l'instant.
Spoiler:
@henriette Sur du bon papier on voit bien la qualité des encres ... Il faut que j'en rachète  (après les fêtes, parce que là mon compte en banque ne suit plus  !).
J'ai quasiment tout récupéré... Ma table était bien huilée manifestement... Et après nettoyage, même plus de traces!
J'aime beaucoup la Candle light aussi!
J'ai ouvert tout ce que j'avais en retard mais pas tout testé... J'aime bien, en plus de Candle light, Garland (de belles nuances vertes et roses dans la même encre), raspberry rose, Peach punch et stargazer.
Faudra que j'en reteste certaines... Je trouve qu'il y a beaucoup de nuances de violet...et j'aurais aimé des couleurs plus fraîches et printanières comme un vert bien anis/acide... J'espère que cela va arriver.
Tout cela m'a bien motivé pour corriger ce week-end ! J'ai changé d'encre toutes les cinq copies environ !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum