Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Dalva Ven 6 Juil 2018 - 23:13
Dikkenek a écrit:
Oudemia a écrit:Il est quand même dommage de ne rien trouver  à ce sujet sur le site du SNALC !
Si tu es adhérente, il suffit de demander. un mail ne t'aurait pas pris plus de temps qu'un poste sur neoprof.
Si tu ne l'es pas, quel intérêt de connaître immédiatement la composition du bureau d'une organisation à laquelle tu n'appartiens pas?
Je suppose que ce sera précisé dans la prochaine parution du syndicat, qui, elle, est visible de tous.
Si je ne me trompe, il y a un mois, l'annonce du renouvellement du bureau s'était faite par ce canal.

De plus, et surtout, lorsque je vais sur un site syndical, je cherche des infos utiles, sur le fil d'actualité, pas des histoires d'appareil.
Tu plaisantes ?
Dès l'instant qu'un bureau est modifié, cela devrait apparaître dans l'organe de communication de l'association concernée. N'importe quelle petite association de loisir disposant d'un site le fait, et si elle ne le fait pas, elle n'est pas à jour, donc pas à considérer comme sérieuse.
Cette défense est risible. La première chose que je fais quand je me renseigne sur une organisation, c'est de me renseigner sur ses dirigeants.
En tant que syndiquée, ce n'est pas à moi de demander ces infos : elles devraient descendre de façon automatique, par mailing, de même que je reçois automatiquement la demande de renouvellement d'adhésion. Pour ça y'a pas de problème, les mails arrivent, on ne peut pas manquer l'info. Il y a un problème de communication au Snalc, et ça va changer, parce que si ça ne change pas les autres syndicats vont gagner des adhésions et des voix.

Je suis syndiquée et je n'ai reçu aucune info. C'est anormal.
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Dikkenek Ven 6 Juil 2018 - 23:18
Je ne sais pas, je viens d'aller voir. Il semble que l'organigramme soit à jour.
https://snalc.fr/national/article/119/
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Oudemia Ven 6 Juil 2018 - 23:34
Eh bien je n'ai pas su le trouver (ce site est très mal commode !).
Mais c'est la modification du 20 mai, là...
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 7 Juil 2018 - 0:08
L'organigramme n'est pas à jour.

Je rejoins entièrement Dalva. Et décidément, le site internet n'est pas le point fort du SNALC, faudrait qu'ils engagent quelqu'un qui sache un peu y faire Rolling Eyes

_________________
SNALC... - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Dikkenek Sam 7 Juil 2018 - 0:13
Oui c'est sûr que le site du SNALC n'est pas le plus intuitif. Ils devraient peut être accepter quelques dizaines de milliers d'euros de subventions pour rémunérer un web designer!
https://snalc.fr/national/article/771/

Par contre, Heisenberg l'a dit tout à l'heure. Il n'y a pas eu de modification.
C'est donc bien à jour.

C'est vrai qu'il n'y a aucune date, ni 15 mai ni 30 juin.
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 7 Juil 2018 - 0:30
Ce n'est pas comme si le site actuel ressemblait à un machin produit par des spé ISN, après tout.
Ce n'est pas non plus comme si les militants de terrain avaient le droit de savoir un minimum ce qui se passe dans les "hautes" sphères, plutôt que de s'entendre dire que les "histoires d'appareil" ne les concernent pas Rolling Eyes Ce manque de transparence est décidément pénible.


Dikkenek a écrit:Par contre, Heisenberg l'a dit tout à l'heure. Il n'y a pas eu de modification.
C'est donc bien à jour.

Sans vouloir offenser Heisenberg, sans source officielle pour appuyer son propos, hein ... Wink

_________________
SNALC... - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Dikkenek Sam 7 Juil 2018 - 0:52
Nous sommes d'accord Rendash (ma remarque valait quelle que soit l'organisation, ce n'était pas spécifique au SNALC. Je n'ai d'ailleurs pas à "défendre" le SNALC et aurait surement mieux fait de m'abstenir)

Après sincèrement, je n'ai pas la moindre idée de ce que cela coûte d'avoir un site propre comme ceux des autres grandes centrales syndicales.

Ce que je disais est qu'un simple mail permet à l'adhérent que ça intéresse de se renseigner... et de faire remonter que le manque de transparence est pénible! Si personne ne leur dit, ça ne risque pas de changer!
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Heisenberg Sam 7 Juil 2018 - 8:53
Rendash a écrit:Ce n'est pas comme si le site actuel ressemblait à un machin produit par des spé ISN, après tout.
Ce n'est pas non plus comme si les militants de terrain avaient le droit de savoir un minimum ce qui se passe dans les "hautes" sphères, plutôt que de s'entendre dire que les "histoires d'appareil" ne les concernent pas Rolling Eyes Ce manque de transparence est décidément pénible.


Dikkenek a écrit:Par contre, Heisenberg l'a dit tout à l'heure. Il n'y a pas eu de modification.
C'est donc bien à jour.

Sans vouloir offenser Heisenberg, sans source officielle pour appuyer son propos, hein ...  Wink

Il n'y a pas d'offense. Il se trouve que j'étais au congrès, que j'ai même voté donc je sais ce qui s'y est passé, c'est pour ça que j'en ai parlé. Mais n'ayant pas de responsabilité nationale au sein du SNALC, je ne peux pas émettre quelque chose d'officiel.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
chilie6
Niveau 5

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par chilie6 Sam 7 Juil 2018 - 9:09
Je pense que ce changement de président ne peut qu etre positif pour le snalc car j'ai quitté le snalc apres presque vingt d'ans d'adhesion en raison du double langage de Portzer. Je me souviens encore lors d'un congres national l'entendre me répliquer , au sujet de la la loi Peillon, que "j'étais d'un pessimisme invétéré et qu'il avait toute confiance en son ami de 20 ans vincent Peillon!!!" Par ailleurs il représente ce qui a valu la demission du snalc de Versailles, c'est a dire un coté prébendes pour une petite cast en haut qui ne s'interesse plus guere a sa base si ce n'est pour la dévaloriser en cas de désaccord. Je souhaite donc a Girard bonne chance et de remonter l'image du snalc. Je suis maintenant chez FO , comme Kuntz, qui, en depit de certainers magouilles vers la fin qui l'ont amené chez FO correspondait plus à ma vision du Snalc comme un syndicat antipédagogisme primaire attaché à la transmission des savoirs et soutenant ses adhérents.... sous Portzer tout ca a été dilué dans un galimatias digne de certains syndicats cogestionnaires..... Donc, a nouveau Bonne chance et bon courage a Jean Rémi girard. Seul souci, Portzer reste a la Fgaf ou il aura a priori un role important. Le snalc étant affilié à la Fgaf, Hmmmmm....
Dalva
Dalva
Vénérable

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Dalva Sam 7 Juil 2018 - 10:39
Dikkenek a écrit:Nous sommes d'accord Rendash (ma remarque valait quelle que soit l'organisation, ce n'était pas spécifique au SNALC. Je n'ai d'ailleurs pas à "défendre" le SNALC et aurait surement mieux fait de m'abstenir)

Après sincèrement, je n'ai pas la moindre idée de ce que cela coûte d'avoir un site propre comme ceux des autres grandes centrales syndicales.

Ce que je disais est qu'un simple mail permet à l'adhérent que ça intéresse de se renseigner... et de faire remonter que le manque de transparence est pénible! Si personne ne leur dit, ça ne risque pas de changer!
C'est tout à fait vrai !

Ce qui est vrai aussi, c'est que quand je cherche une info précise, le site du Snalc est tellement mal fait que je me dirige prioritairement sur les sites du Snes et de FO pour la trouver. C'est tout de même gênant. Et pourtant, leurs sites ne sont pas du tout plus agréables à regarder !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par archeboc Sam 7 Juil 2018 - 10:39
Oudemia a écrit:Il est quand même dommage de ne rien trouver  à ce sujet sur le site du SNALC !

C'était il y a moins d'une semaine. En période d'examen. Ils ont le droit de souffler ? Sinon, on se cotise pour acheter un fouet ?
Alyki
Alyki
Grand sage

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Alyki Sam 7 Juil 2018 - 10:44
Archebloc on ne dit pas ça mais  en tant que syndiquée je n'ai eu aucune info à part voir la signature différente du président dans la quinzaine. Je reçois maintenant des newsletter par la section académique, un petit entrefilet là dessus n'aurait pas été du luxe. Après je n'allais pas envoyer un mail en plein pendant les mutations intra : ils ont d'autres chats à fouetter.y

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Sphinx
Sphinx
Prophète

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Sphinx Sam 7 Juil 2018 - 10:56
Dalva a écrit:Ce qui est vrai aussi, c'est que quand je cherche une info précise, le site du Snalc est tellement mal fait que je me dirige prioritairement sur les sites du Snes et de FO pour la trouver. C'est tout de même gênant. Et pourtant, leurs sites ne sont pas du tout plus agréables à regarder !

Ça c'est bien vrai. Ce site aurait besoin d'une refonte sérieuse Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


SNALC... - Page 20 Livre11
avatar
archeboc
Esprit éclairé

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par archeboc Sam 7 Juil 2018 - 12:04
Alyki a écrit:Archebloc on ne dit pas ça mais en tant que syndiquée je n'ai eu aucune info à part voir la signature différente du président dans la quinzaine. Je reçois maides newsletter par la section académique, un petit entrefilet là dessus n'aurait pas été du luxe. Après je n'allais pas envoyer un mail en plein pendant les mutations intra : ils ont d'autres chats à fouetter.

Voilà, ils ont d'autres chats à fouetter. La newsletter de la section académique a sûrement été pondue au mois de juin par des gens qui sont le nez dans le guidon, et doit parler de mutations, de réforme du lycée, et pas des cuisines de l'échelon supérieur.


Dernière édition par archeboc le Sam 7 Juil 2018 - 12:31, édité 1 fois
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Hugo78 Sam 7 Juil 2018 - 12:06
Question à part, le SNALC, en Ile de France est un syndicat efficace ou non ?
avatar
Invité
Invité

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Invité Sam 7 Juil 2018 - 12:13
Hugo78 a écrit:Question à part, le SNALC, en Ile de France est un syndicat efficace ou non ?
Ça veut dire quoi "syndicat efficace " ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Madame_Prof Sam 7 Juil 2018 - 12:19
L'Ile de France, ce sont trois académies distinctes, avec donc des sections syndicales académiques distinctes, qui peuvent avoir des fonctionnements différents.

Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Invité Sam 7 Juil 2018 - 12:22
Razz
avatar
archeboc
Esprit éclairé

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par archeboc Sam 7 Juil 2018 - 12:34
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.

Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Hugo78 Sam 7 Juil 2018 - 12:51
Madame_Prof a écrit:L'Ile de France, ce sont trois académies distinctes, avec donc des sections syndicales académiques distinctes, qui peuvent avoir des fonctionnements différents.

Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.

Je me renseigne et le SNALC est en effet le syndicat qui correspond le plus à mes idées... Comme tu as pu t'en rendre compte ! Haha
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Hugo78 Sam 7 Juil 2018 - 12:52
Will.T a écrit:
Hugo78 a écrit:Question à part, le SNALC, en Ile de France est un syndicat efficace ou non ?
Ça veut dire quoi "syndicat efficace " ?

Un syndicat qui fait son travail sérieusement pendant les mutations ou qui est facilement joignable...
avatar
Invité
Invité

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Invité Sam 7 Juil 2018 - 12:57
Hugo78 a écrit:
Will.T a écrit:
Hugo78 a écrit:Question à part, le SNALC, en Ile de France est un syndicat efficace ou non ?
Ça veut dire quoi "syndicat efficace " ?

Un syndicat qui fait son travail sérieusement pendant les mutations ou qui est facilement joignable...
Ah, c'est juste pour les muts et ça n'a rien à voir avec tout le reste... attend le resultat des élections professionnelles 2018.

Pour te donner une idée les resultats des dernières : http://www.education.gouv.fr/pid31640/resultats-des-scrutins-nationaux-et-deconcentres-des-elections-professionnelles-2014.html
Dalva
Dalva
Vénérable

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Dalva Sam 7 Juil 2018 - 12:59
Hugo78 a écrit:
Madame_Prof a écrit:L'Ile de France, ce sont trois académies distinctes, avec donc des sections syndicales académiques distinctes, qui peuvent avoir des fonctionnements différents.

Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.

Je me renseigne et le SNALC est en effet le syndicat qui correspond le plus à mes idées... Comme tu as pu t'en rendre compte ! Haha
Il ne nous semble pas, au contraire.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Hugo78 Sam 7 Juil 2018 - 13:00
Will.T a écrit:
Hugo78 a écrit:
Will.T a écrit:
Hugo78 a écrit:Question à part, le SNALC, en Ile de France est un syndicat efficace ou non ?
Ça veut dire quoi "syndicat efficace " ?

Un syndicat qui fait son travail sérieusement pendant les mutations ou qui est facilement joignable...
Ah, c'est juste pour les muts et ça n'a rien à voir avec tout le reste... attend le resultat des élections professionnelles 2018.

Pour te donner une idée les resultats des dernières : http://www.education.gouv.fr/pid31640/resultats-des-scrutins-nationaux-et-deconcentres-des-elections-professionnelles-2014.html

Pas forcément pour les muts, mais oui, j'y pense... Plus il y a d'élus, plus le syndicat est efficace ? Je vais regarder cela... Merci !
Caspar
Caspar
Prophète

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Caspar Sam 7 Juil 2018 - 13:02
Hugo78 a écrit:
Will.T a écrit:
Hugo78 a écrit:
Will.T a écrit:
Ça veut dire quoi "syndicat efficace " ?

Un syndicat qui fait son travail sérieusement pendant les mutations ou qui est facilement joignable...
Ah, c'est juste pour les muts et ça n'a rien à voir avec tout le reste... attend le resultat des élections professionnelles 2018.

Pour te donner une idée les resultats des dernières : http://www.education.gouv.fr/pid31640/resultats-des-scrutins-nationaux-et-deconcentres-des-elections-professionnelles-2014.html

Pas forcément pour les muts, mais oui, j'y pense... Plus il y a d'élus, plus le syndicat est efficace ? Je vais regarder cela... Merci !

Donc...le SNES.

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

SNALC... - Page 20 Empty Re: SNALC...

par Thalia de G Sam 7 Juil 2018 - 13:03
archeboc a écrit:
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.
Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Je m'incline humblement.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum