Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par Prezbo Mar 30 Nov 2021 - 11:45
Tangleding a écrit:Poser cette question ne me semble pas spécialement pertinent, surtout avant même d'avoir posé quelques analyses factuelles (mais même après, ça me semble peu pertinent).

Si tu parles de la mienne, je pense que si.

On a pour l'instant un fait divers, choquant, dont on ne sait rien à part quelques éléments factuels. Et chacun (c'est même fascinant à observer) s'en empare pour aller dans le sens de la confirmation de ses propres craintes et obsessions (légitimes ou non, peu importe).

La décence et l'hygiène minimales seraient de sortir de ce fonctionnement par réaction banalisé par les médias les plus racoleurs. Sous peine de se retrouver bien ennuyé si le fait divers ne se révélait pas aussi emblématique qu'on le souhaiterait des problèmes qu'on entend dénoncer.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par Prezbo Mar 30 Nov 2021 - 11:47
Sissi d'Autriche a écrit:Et voir une forte récurrence de la violence dans une certaine population. En faire juste le constat sans jugement, c'est être haineux ?

Quelle population ? Celle des élèves du lycée Montaigne ?

Sissi d'Autriche a écrit:
Et par contre, les médias de gauche ne se jettent absolument jamais comme des charognards sur la moindre micro-miette de micro-événement qui pourrait montrer qu'il y aurait une menace d'extrême droite / fasciste / nazie en France...

Mais oui, mais oui.

C'est sûr que le problème qu'il était le plus urgent d'invoquer ici, c'est les médias de gauche qui dénoncent l'extrême-droite. Je sens qu'on va rapidement atteindre des sommets.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par Tangleding Mar 30 Nov 2021 - 12:02
Non, @prezbo, je parle des insinuations sur l'origine de l'élève agresseur.

Je n'ai pas spécialement cherché à analyser des faits dont on ne sait pas encore grand chose avec précision. Par contre je me suis étonné de détournements du fil sur la base de supputations alors que des éléments factuels avérés étaient laissés de côté.

Mais je vais le redire, tout mon soutien va à la collègue. Et à ses collègues.

_________________
"Never complain, just fight." [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par Mélusine2 Mar 30 Nov 2021 - 12:24
Ça fait beaucoup de choses flippantes d'un coup. Pensées pour la collègue éprouvée.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par Tangleding Mar 30 Nov 2021 - 12:31
Ce serait suite à une remarque après la chute d'une calculatrice, j'avais vu passer une histoire de travail non rendu. Bref on ne sait pas grand chose. Un suspect est en garde à vue par contre.

Le mieux est d'en rester là.

_________________
"Never complain, just fight." [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par Zybulka Mar 30 Nov 2021 - 12:45
Solidarité avec la collègue, j'espère qu'elle se remet, physiquement et psychologiquement, et qu'elle est bien soutenue à la fois par ses collègues et par sa hiérarchie au moins immédiate (parce que le communiqué du rectorat qui se borne à dénoncer "la violence des faits", perso il me resterait en travers de la gorge !). Bon courage pour la suite, j'imagine que ça doit être très dur en effet de revenir ensuite...
henriette
henriette
Médiateur

[Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève - Page 3 Empty Re: [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève

par henriette Mar 30 Nov 2021 - 12:57
Fil rouvert après nettoyage d'une intervention trollesque, et troll banni.

Par ailleurs la modérarion a hésité à supprimer aussi d'autres propos hors-sujet et/ou assez consternants tenus dans ce fil. Nous les laissons finalement, mais il est hors de question de les commenter davantage, et toute nouvelle tentative d'introduire des polémiques dans ce sujet entraînera sa fermeture.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum