Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Isis39 Mer 15 Déc 2021, 15:32
zigmag17 a écrit:Mais oui hein...! Je m'interroge depuis le début. C'est tellement énorme, le Gorafi doit se méfier,  il a un concurrent sévère !( l'EN: je n'en rêvais pas, pourtant Blanquer l'a fait)😅

Edit: la plateforme existe mais le reste c'est du fake non?

De quel reste parles-tu ?

C'est bien payant :
préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Captur21


Dernière édition par Isis39 le Mer 15 Déc 2021, 15:37, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par zigmag17 Mer 15 Déc 2021, 15:36
Eh bien les fameuses ristournes , le livre de Blanquer etc. Vous ne croyez pas que des petits malins ont déjà commencé à imaginer ce que cela pourrait donner en extrapolant sur le pire habituel et grotesque auquel nous a habitués Blanquer depuis le début? ( le fil a cité twitter au début, j'ai l'impression que des parodies ont déjà circulé sur ces "avantages" promis.)

Edit: je suis allée voir la plateforme officielle, il y a bien "Auchan" etc mais je n'ai pas poussé plus loin l'investigation.
avatar
Enaeco
Vénérable

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Enaeco Mer 15 Déc 2021, 15:48
Passées les petites blagounettes sur le livre de Blanquer et les cartes Auchan aux promos dérisoires qu'elles deviennent ridicules, vous avez une idée des autres offres ?

Quelles réductions sur les spectacles ? les parcs d'attraction ? la catégorie ski ?
Ca permettrait de se faire une réelle idée.

Je ne suis pas complètement opposé au principe de l'adhésion pour avoir des remises. Ca existe déjà. A mon avis, c'est une erreur marketing dans le cadre de Préau (autant répercuter les frais sur les réductions proposées, ça passerait mieux pour les adhérents qui ne se sentiraient pas volés).
En revanche, devoir adhérer pour pouvoir consulter les offres, alors là, c'est du jamais vu pour moi !
Prezbo
Prezbo
Vénérable

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Prezbo Mer 15 Déc 2021, 16:07
bobdom a écrit:Quelle chance, quelle offre promotionnelle renversante, ils offrent la livraison du livre de J.-M. Blanquer !
C'est beau, l'esprit de Noël.

Ça reste un peu cher pour un allume-barbecue.

Et le papier est trop inconfortable pour être utilisé à des fins hygiéniques.
belote
belote
Habitué du forum

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par belote Mer 15 Déc 2021, 16:13
bobdom a écrit:
zigmag17 a écrit:
Isis39 a écrit:Les offres sont exceptionnelles !
préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 0b924f10

En effet c'est très motivant.
Mais dans l'EN qu'est-ce qui ne l'est pas?
LOL

Ce qui est hilarant, outre la mirobolante ristourne, c'est la mention « Validité 6 mois minimum voir plus »... D'abord, c'est une hénaurme faute, et puis ça ne veut rien dire sur le plan commercial. Elle est belle, l'éducation nationale !

On dirait vraiment un canular... et pourtant ce n'en est pas un !

Non que je veuille défendre le site car je trouve le principe de l'abonnement aberrant, mais le "voir plus", je le comprends ici comme "cliquer pour en savoir davantage".
Cette parodie de CE est une pierre de plus dans le jardin de l'EN : nous sommes vraiment déconsidérés.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par zigmag17 Mer 15 Déc 2021, 16:20
belote a écrit:
bobdom a écrit:
zigmag17 a écrit:
Isis39 a écrit:Les offres sont exceptionnelles !
préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 0b924f10

En effet c'est très motivant.
Mais dans l'EN qu'est-ce qui ne l'est pas?
LOL

Ce qui est hilarant, outre la mirobolante ristourne, c'est la mention « Validité 6 mois minimum voir plus »... D'abord, c'est une hénaurme faute, et puis ça ne veut rien dire sur le plan commercial. Elle est belle, l'éducation nationale !

On dirait vraiment un canular... et pourtant ce n'en est pas un !

Non que je veuille défendre le site car je trouve le principe de l'abonnement aberrant, mais le "voir plus", je le comprends ici comme "cliquer pour en savoir davantage".
Cette parodie de CE est une pierre de plus dans le jardin de l'EN : nous sommes vraiment déconsidérés.

Si c'est ça il y a normalement un endroit pour cliquer et ensuite " voir plus". Mais quelque chose me dit que c'est pas ça....
Mais sans rire, pour moi qui ne suis pas allée jusque là sur les pages du site, c'est vraiment ce qui est affiché ???? ( une partie de mon cerveau ne peut l'envisager tandis que l'autre se dit que tout avec Blanquer est envisageable; mais j'aimerais bien que cette schizophrénie trouve rapidement sa résolution pour m'éviter des migraines d'enfer pendant des jours)
bobdom
bobdom
Niveau 8

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par bobdom Mer 15 Déc 2021, 17:16
Zigmag, afin d'ôter en toi cet affreux doute, j'ai payé de ma personne et me suis inscrit sur Préau.

Malheureusement, impossible d'accéder à quoi que ce soit : il faut payer pour voir plus... mais on ne sait même pas pour quoi on cotise...
C'est très mauvais d'un point de vue commercial, je ne sais pas qui va tomber dans ce panneau...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Fesseur Pro Mer 15 Déc 2021, 17:20
belote a écrit: mais le "voir plus", je le comprends ici comme "cliquer pour en savoir davantage".
+ 1 bien entendu.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
bobdom
bobdom
Niveau 8

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par bobdom Mer 15 Déc 2021, 17:28
Fesseur Pro a écrit:
belote a écrit: mais le "voir plus", je le comprends ici comme "cliquer pour en savoir davantage".  
+ 1 bien entendu.

Oui, c'est l'interprétation la plus plausible, bien sûr... Mea culpa, mais il faut avouer que l'absence de ponctuation prête à confusion.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par zigmag17 Mer 15 Déc 2021, 17:30
bobdom a écrit:Zigmag, afin d'ôter en toi cet affreux doute, j'ai payé de ma personne et me suis inscrit sur Préau.

Malheureusement, impossible d'accéder à quoi que ce soit : il faut payer pour voir plus... mais on ne sait même pas pour quoi on cotise...
C'est très mauvais d'un point de vue commercial, je ne sais pas qui va tomber dans ce panneau...

Ah c'est gentil merci!! Mais quelle arnaque, quelle.... je n'ai pas de mots!
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par moi c'est moi Mer 15 Déc 2021, 17:44
Si ca permet d'avoir des places pour le hellfest, le motocultor et le wacken, j'adhére sans problème préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 3284587592
Tivinou
Tivinou
Grand sage

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Tivinou Mer 15 Déc 2021, 17:48
Je voulais vérifier aussi mais je ne veux pas payer.
En ce qui concerne le "voir plus", il est placé sur la même ligne que "minimum", je ne suis pas certaine que ce soit un lien. C'est drôlement formulé quand même !

Edit. La couleur a l'air en peu différente... je suis une langue de vipère, c'est un lien !!!
Balthamos
Balthamos
Doyen

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Balthamos Mer 15 Déc 2021, 17:54
Du mépris. Une fois de plus, c'est tout ce que je vois.

Je viens d'écrire via le formulaire "contact" pour exprimer ma pensée, que c'est méprisable de faire payer pour ce qui se veut un CE, que c'est méprisable d'avoir des offres aussi minables, d'autant plus si on compare aux offres des différents CE d'entreprise ou d'autres administrations, d'autant plus si on compare aux offres via MGEN par exemple, qui sont équivalentes.

_________________
Spoiler:
avatar
Enaeco
Vénérable

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Enaeco Mer 15 Déc 2021, 18:02
Balthamos a écrit:Du mépris. Une fois de plus, c'est tout ce que je vois.

Je viens d'écrire via le formulaire "contact" pour exprimer ma pensée, que c'est méprisable de faire payer pour ce qui se veut un CE, que c'est méprisable d'avoir des offres aussi minables, d'autant plus si on compare aux offres des différents CE d'entreprise ou d'autres administrations, d'autant plus si on compare aux offres via MGEN par exemple, qui sont équivalentes.

As-tu d'autres informations sur les offres que les copies d'écran relayées dans le but de discréditer le service ?

La promo Disney par exemple ?
les réductions sur les forfaits de ski ?
Que se cache-t-il derrière les différentes catégories de l'onglet "loisirs" ?

avatar
Invité
Invité

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Invité Mer 15 Déc 2021, 18:05
Estimons-nous heureux que la carte 10€ ne soit pas proposée à 10,50 €.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Clecle78 Mer 15 Déc 2021, 18:12
Le service se discrédite très bien tout seul Enaeco !
maldoror1
maldoror1
Expert

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par maldoror1 Mer 15 Déc 2021, 18:14
Dans l'EN, on pense toujours avoir touché le fond, mais non... Y a pas à dire, ils ont de la ressource.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par zigmag17 Mer 15 Déc 2021, 18:14
Clecle78 a écrit:Le service se discrédite très bien tout seul  Enaeco !

Yes!!😅
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par zigmag17 Mer 15 Déc 2021, 18:18
maldoror1 a écrit:Dans l'EN, on pense toujours avoir touché le fond, mais non... Y a pas à dire, ils ont de la ressource.

Et là je ne sais pas pourquoi me vient l'irrésistible envie de chanter "Vive le vent d'hiver"( ou "Vive les vents que nous met Blanquer "? J'hésite)
Tous avec moi, chorus, applause, toussa toussa....



Une passante
Une passante
Esprit éclairé

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Une passante Mer 15 Déc 2021, 18:22
J'ai même envie d'ajouter, chorus, imagin, joyeux colibris... mettons-nous à l'abri du préau !
Balthamos
Balthamos
Doyen

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Balthamos Mer 15 Déc 2021, 18:23
Enaeco a écrit:
Balthamos a écrit:Du mépris. Une fois de plus, c'est tout ce que je vois.

Je viens d'écrire via le formulaire "contact" pour exprimer ma pensée, que c'est méprisable de faire payer pour ce qui se veut un CE, que c'est méprisable d'avoir des offres aussi minables, d'autant plus si on compare aux offres des différents CE d'entreprise ou d'autres administrations, d'autant plus si on compare aux offres via MGEN par exemple, qui sont équivalentes.

As-tu d'autres informations sur les offres que les copies d'écran relayées dans le but de discréditer le service ?

La promo Disney par exemple ?
les réductions sur les forfaits de ski ?
Que se cache-t-il derrière les différentes catégories de l'onglet "loisirs" ?


Non mais si qq a, on peu comparer : offre MGEN avantage :Disney à 76,25€ au lieu de 99,00€

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Tivinou Mer 15 Déc 2021, 18:24
Bon, ma curiosité étant titillée, je me suis inscrite (sans payer pour l'instant).
Sur la page d'accueil, quelques exemples d'offres sont proposés (les offres les plus alléchantes ?)
Pour répondre à @enaeco le billet adulte à Disneyland est à 74 euros au lieu de 99 euros.
N'étant pas intéressée par Disneyland, je ne peux pas dire si c'est une offre intéressante ou si l'on peut trouver facilement l'équivalent sur des sites de ventes privées sans avoir à payer les 10 euros.
En réalité le principal problème est là : il faut payer, et payer sans voir.
avatar
Enaeco
Vénérable

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Enaeco Mer 15 Déc 2021, 18:25
Clecle78 a écrit:Le service se discrédite très bien tout seul  Enaeco !

Moi ce qui m'intéresse avec un tel service, c'est les économies que je vais pouvoir faire.

S'il faut payer 10E pour pouvoir bénéficier de 15% sur les forfaits ski ou entrées au parc de toute la famille, et bien je signe.
Même si le site propose aussi des offres minables pour chez Carrefour.

Du coup, après une 50 aine de messages sur le sujet : qui a accédé aux offres et peut réellement témoigner du contenu dans sa globalité ?

Je vous rejoins sur le gros loupé de communication et je trouve tout simplement scandaleux qu'on ne puisse pas accéder aux offres sans adhésion. Mais c'est un autre sujet.

@Balthamos : merci pour ta réponse. Je n'avais pas connaissance des offres MGEN, je vais me renseigner (enfin peut-être qu'il faut être chez eux pour la mutuelle pour ça).
Il me semble avoir lu que ce service avait un lien avec celui de la MGEN, on peut donc s'attendre à voir quelques similitudes.

@Tivinou merci ! enfin un exemple ! Aurais-tu d'autres informations sur les grosses dépenses (je pense aux voyages et aux forfaits ski par exemple (le forfait ski étant très facilement comparable aux rares offres sur le net))


Dernière édition par Enaeco le Mer 15 Déc 2021, 18:32, édité 4 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par zigmag17 Mer 15 Déc 2021, 18:26
C'est d'une totale honnêteté  intellectuelle ce machin, hum, ce serait le reflet de la propension de certaine personne à nous prendre pour des sots....? J'ai rien dit....


Dernière édition par henriette le Mer 15 Déc 2021, 19:07, édité 2 fois (Raison : Les grossièretés ne sont pas admises sur ce forum.)
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Cracotte19 Mer 15 Déc 2021, 18:31
Pfff, [modéré]!
Du coup, le clubenseignant est plus avantageux. C'est déjà pas terrible, mais c'est mieux que rien, et adhérer est gratuit.


Dernière édition par henriette le Mer 15 Déc 2021, 19:06, édité 1 fois (Raison : Les grossièretés ne sont pas admises sur ce forum.)
Isis39
Isis39
Enchanteur

préau - Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant - Page 2 Empty Re: Ouverture de la plateforme Préau : le CE payant pour les profs... puis plus payant

par Isis39 Mer 15 Déc 2021, 18:32
Enaeco a écrit:
Clecle78 a écrit:Le service se discrédite très bien tout seul  Enaeco !

Moi ce qui m'intéresse avec un tel service, c'est les économies que je vais pouvoir faire.

S'il faut payer 10E pour pouvoir bénéficier de 15% sur les forfaits ski ou entrées au parc de toute la famille, et bien je signe.
Même si le site propose aussi des offres minables pour chez Carrefour.

Du coup, après une 50 aine de messages sur le sujet : qui a accédé aux offres et peut réellement témoigner du contenu dans sa globalité ?

Je vous rejoins sur le gros loupé de communication et je trouve tout simplement scandaleux qu'on ne puisse pas accéder aux offres sans adhésion. Mais c'est un autre sujet.

@Balthamos : merci pour ta réponse. Je n'avais pas connaissance des offres MGEN, je vais me renseigner (enfin peut-être qu'il faut être chez eux pour la mutuelle pour ça).
Il me semble avoir lu que ce service avait un lien avec celui de la MGEN, on peut donc s'attendre à voir quelques similitudes.

Le problème c’est que pour pouvoir voir les offres, il faut d’abord payer !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum